Publiée le
Bonjour à toutes et à tous
ATTENTION : Vendredi 21/11 AG à la salle des Daunettes 18h30. Cliquez ICI
Ce n'était pas gagné ce dimanche !! Mais des courageux ont tenté et réussi à faire un tour ... pendant que d'autres pourtant réveillés à l'heure ont préféré rester au chaud
Pour "les costauds" : David est parti plus tôt et a roulé tout seul et Charles a rejoint à priori des copains pour faire un tour aussi
Pour Nicolas : "Sans trop de surprise, je vais rester au chaud. Amusez-vous bien 😄
Pour Pierre : "Hello les gars. Désolé je ne serai pas avec vous. Non pas à cause du brouillard mais j'ai le dos complément HS. Ma séance d'ostéo d'hier n'a malheureusement rien fait de bénéfique pour le moment. A pluche "
Pour Tancrède : "Désolé, gros mal de ventre de dernière minute, la saison n’est pas bonne 😃
"Le groupe 3" ne sortira pas : Ils ne prendront pas de risque et c'est très sage
Pour Bernard : "Brouillard et route mouillée je reste à la maison. Je vais pédaler à la maison. Bonne journée"
Sur la chaîne météo bruine prévue à 10 h
Pour Claude J : "D’accord avec toi on ne prend pas de risque"
Et les 2 Daniel acquiescent, tandis que Nelly qui suit les échanges valident la décision 🙂
Ainsi 2 groupes rouleront et tenteront de suivre le parcours plus ou moins ... avec une chute qui nous espérons restera sans conséquence grave
Didier : "Je rejoins Roger et d'entrée nous émettons des inquiétudes à prendre la route car la visibilité est de moins de 50 m. C'est un peu mieux sur Ballain. Nous retrouvons les copains au départ du club. Marcel, Alain, Yves, Christian P., Jean, J-Claude P. plus tard, il y a aussi plusieurs costauds (désolé les gars, je ne connais pas vos prénoms). Beaucoup de fluo ce matin et il vaut mieux car ce n'est vraiment pas top au niveau visibilité. Enfin on se dit que là-haut se sera mieux. On récupère Jojo à Villejust et ça semble un peu mieux, mais seulement que par
Secteurs très brefs. En arrivant sur le rond-point des Ulis après la zone d'activités c'est la purée de pois. Et là "patatra" Jojo surpris n'a pas vu qu'on s'arrêtait au feu rouge et a pris ma roue arrière. Frayeur dans le groupe car c'est toujours difficile de voir un copain à terre. Il se plaint de son genou en particulier mais il a aussi le bras endolori ainsi que l'épaule. Il n'a pas voulu qu'on le raccompagne pour rentrer. Après la chute malheureuse de Jojo, nous nous posons la question de continuer ou pas. Nous décidons de poursuivre en prenant la piste cyclable jusqu'au Ulis afin d'éviter le plus possible les voitures. Puis direction Gometz, Chevry, le haut de la Vacheresse et retour sur la route principale les Molières. On continue ou on fait demi- tour ? Certains hésitent, Yves par à gauche vers Limours. Je me laisse tenter et je suis vers la Filotière. Hélas les
Gendarmes barrent la route car il y a une course à pied. Demi-tour vers les Molières puis la Bennerie afin d'éviter les grands axes. Jean nous quitte pour rallonger car il est en "manque".
Retour sur le parcours prévu en haut de Roussigny. On y voit mieux mais ce n'est pas génial quand même. Janvry, le Déluge, Marcoussis et là c'est J-Claude qui nous abandonne au pied de l'escargot. Nous finissons à quatre jusqu'à Saulx. Roger m'accompagne pour voir notre Jojo.
Les hématomes sont importants au bras et au genou. La nuit risque d'être un peu douloureuse, ce qui est sûr c'est qu'il ne dormira pas sur le côté gauche. Nous lui conseillons de mettre des poches de glace sur les parties enflées.
Bon rétablissement "Vieux grognard"
Au final, 60 km pour le groupe Marcel et 20,5 de moyenne et rentré entier."
Pour l'autre groupe Eric était là ! "Sinon aujourd'hui pas de membre du Bureau sur la sortie si ce n'est Jean qui a choisi de rester avec Roger dès Villejust. La sortie était sympathique, je n'ai pas tous les noms en tête, mais il y avait Pascal B du groupe 1, David C, Jean Yves E, Nicolas V et ses trois copains d'Epinay. Nous avons choisi de rouler groupés car le temps ou plutôt la visibilité n'était pas terrible. Le brouillard est resté persistant toute la sortie. Heureusement qu'avec le bô maillot du SCASB, nous étions luminescents !!!!(Pas vrai, une conductrice nous a indiqué que nous étions peu visibles.)
Si au début nous avons bien suivi la trace GPS, même si seuls deux de nos copains la connaissaient, assez rapidement, elle s'est perdue dans le brouillard, obligeant David à proposer un parcours habituel mais suffisant pour ma part (80 km). Une vraie sortie d'hiver, sans conviction réelle, juste pour se garder en forme.
Comme vous le savez tous, c'est en hiver que l'on construit sa saison d'été. Aussi, dès avril, vous ne verrez plus que nos c..l s'enfuyant loin devant vous à toute vitesse. Vous vous rappelez alors ce récit de novembre, et regrettez amèrement de ne pas être venu avec nous.
Héééééééé Oui 🙂"
Et Jean était là aussi !! (Donc 2 membres du bureau ... c'est déjà pas mal 🙂)
Jean : "J'ai quitté le groupe aux Molières, pour aller vers Cernay, puis Ronqueux, Longchêne, Pecqueuse, Limours et retour en suivant le parcours. 71km au compteur."
Et il répond à Alain qui s'inquiète de la santé de Jojo : Il est bien rentré. Mais, il a le coude écorché, des douleurs à la hanche, mais surtout le genou qui a enflé. Heureusement ce n'est pas celui qui est équipé d'une prothèse. Si pb de genou persiste, il consulte demain.
L'humour reste d'actualité même si je pense que c'était tendu et plein de concentration dans les pelotons :
Christian P : "Alors Jean Yves, on recule devant l’obstacle... Un peu de brume, mais avec des éclairages et un gilet jaune, pas de problème, avec une dose de prudence 😜"
et Didier qui se moque de moi : " Pas de brune et pas de blonde non plus. Vu le brouillard, nous sommes peut-être passés à côté... 🤩"
La météo ne s'annonce pas meilleure pour la semaine. Peut-être une embellie pour vendredi.
De toute façon, ce sera un jour de retrouvaille. N'oubliez pas de venir nombreux. Nous attendons tout le monde même les cyclos blessés, ce sera l'occasion de prendre des nouvelles fraiches
Bonne semaine à vendredi à la salle des Daunettes à partir de 18h30
Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site
Cette semaine

Bonne semaine
sportsregions
