Soucieuse d’accompagner les clubs dans la prévention des accidents cardiaques, la commission médicale de la FF Clubs Omnisports composée de 5 médecins a construit un outil à destination des clubs et des adhérents. Un document reprend les 10 règles d’or éditées par le club des cardiologues du sport.
Les conducteurs de cycles à deux roues ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
En ville ou à la campagne, cyclistes ou encore piétons sont vulnérables sur les routes. Il faut donc prendre des dispositions pour les dépasser convenablement.
La route est un espace qui se partage. Cela suppose un respect mutuel de la part de ceux qui s’y déplacent. Comme les autres usagers, le cycliste doit appliquer les règles du code de la route qui garantissent sa sécurité et celle des autres. Pour rouler en toute sécurité, le cycliste doit impérativement disposer d’un vélo en bon état, correctement équipé mais aussi connaître et appliquer les règles élémentaires de circulation.
Pour favoriser la pratique de la bicyclette, une signalisation est spécialement dédiée à cette catégorie d’usagers. Que l’on roule en voiture ou à vélo, il est vraiment important de respecter le code de la route. Ainsi, que vous ayez votre permis de conduire ou non, il y a certains panneaux que vous devez impérativement connaître. Cela vous permettra de circuler en toute sécurité et de réagir correctement face aux différents usagers. Prêt à en apprendre plus sur les panneaux spécifiques pour les vélos ? C’est par ici que ça se passe !