sportsregions

Info club N°51_2025


Publiée le

Bonjour à toutes et à tous

Beaucoup de scabiens ce matin malgré le temps !! Bon la météo avait quand même indiqué que le brouillard allait se lever !! les menteurs 

Il est resté et bien resté pour toute la sortie ... mais bon à ma connaissance par de retour anticipé 

Le Groupe 3 a fait son tour de d'habitude et pourtant il en manquait 3 !! dont le narrateur habituel ... mais aujourd'hui c'est Daniel D qui prend la plume 🙂

Daniel : "Comme tu l’as vu, nous avons fait notre circuit habituel, jusqu'aux poiriers et retour. Nous n'avons pas eu chaud, comme vous je pense. Notre rédacteur (Claude) habituel est resté au lit, j'ai sauvé les meubles ! 

Si, beaucoup de brouillard, on s’est gelé. Et toi comment vas-tu ??"

Des nouvelles de Bernard : "Ça va bientôt de retour avec vous dès que la météo sera favorable". J'ai déjà regardé deux matchs je repars sur le match de Toulon ! Overdose de rugby 🏉🤣🤣"

Des nouvelles de Nelly : " Michel Lefebvre a déposé dans ma boite à lettres son inscription "sympathisant au club".

J'ai oublié de la donner à René ce matin..." Perso je prends mon mal en patience et reste au chaud. Une petite complication, une des broches a bougé donc contrairement à ce qui était prévu le matériel va devoir certainement être enlevé. Tout ça sera programmé au prochain contrôle et consultation mi-janvier.

Voilà les dernières news. Bises à tous et passez de bonnes fêtes

 

Eh oui un imprévu !! et donc Nelly a le moral dans les chaussettes dixit René qui s'était bien abrité au départ et qui était dans les roues de Bertrand 🙂

Alors en effet Nelly il faut malheureusement avoir un peu de patience mais sinon les nouvelles sont plutôt bonnes quand même car cela se remet bien.

 

Eric résume bien la sortie :  " C’est bien l’hiver !

Non je n’aime pas l’hiver mais c’est bien cette saison qui s’est installée. Donc ce matin brumes, brouillards, brouillasse, et parmi la liste des synonymes, on peut aussi extraire frimas, voile d’humidité mais aussi incertitude et mélancolie.

Donc vais-je ou ne vais-je pas ? Serais-je mieux à glander devant la télé ou à trainer avé les copaings ? Le samedi soir les messages étaient sans ambiguïtés, ils seront là. Donc je fais fi de « incertitude » et « mélancolie » et j’enfourche. Effectivement en arrivant à Ballainvilliers, ils sont là. Enfin pas tous, que les courageux. Les grandes bouches sont restées à Tahiti ou à Deauville, ou soi-disant blessées par un téléphone (c’est bien pour cela que l’on parle de « coup » de fil…cela peut faire mal dans les escaliers d’une gare… 😊).

Nous on est là. Présents mais pas trop vaillants. Villejust est avalée doucement, doucement. L’embryon de groupe 1 nous dépasse. Nous nous reverrons…. En temps de brouillard, il vaut mieux rester groupés. Donc on groupe 2, 3, 4, 5 etc…Mais nous sommes assez nombreux, une bonne vingtaine de Scabiens. Finalement pas si mal pour une sortie d’hiver. En haut du déluge, le groupe 1 est tanké. Bizarre. Ils repartent rapidement entrainant avec eux un Norbert que je n’avais vu dans de telles dispositions depuis longtemps. 

On poursuit notre route, bien choisie par ailleurs, car sans bosses. Et ça, c’est bien !!!! surtout en hiver, mais pas que, n’est-ce pas Laurence 😊. On ramasse un « Morangis » perdu au bord de la route, le pauvre oisillon. Il restera au chaud, au nid jusqu’à ce que son esprit aventureux, le pousse à partir sur les derniers kilomètres avec David dans sa roue, l’ingrat !! Un maillot orange devant nous, et ça m’énerve. Un coup d’œil à Christian, on y va ? Petit sourire…vazy ! Christian beaucoup plus frais que moi parle comme les jeunes adultes, d’où l’expression « vazy » - donc j’y vais, mais pas seul, Bertrand, Christian, Patrick et d’autres suivent, Jean Yves ronchonne.

Attention il ne s’agit pas d’une course poursuite échevelée, notre moyenne sur cette sortie n’est que de 25 km/h. Aujourd’hui « y aller » c’est rouler un peu plus vite mais pas trop non plus. C’est l’hiver. Bien sûr, on le rattrape, voire on joue un peu avec lui, un peu devant, on se rapproche, puis on lâche. Bertrand n’aime pas ça, donc il double et met un grand vent. Donc on suit. Le brouillard ne nous lâche pas, la beauté du paysage ne me bouleversera pas ce matin, 100 mètres de visibilité !!!. D’autant plus que je m’escrime à téter la roue de Patrick devant moi. Tiens après la montée de La Celle des Bordes, on retrouve le groupe des Costauds, bizarre, bizarre.

Une petite pause avant L’ASCENSION du jour celle de Longchêne. J’ai pas aimé. Après cette escalade, on se regroupe. L’écurie s’approche, un peu de violence avec Jean Yves (non l’autre), Laurent et Bertrand. On rattrape encore le groupe des Costauds, bizarre, bizarre. Et on lui met la misère !!!! Dernière ligne droite pour moi à FOND, je suis cuit. On se sépare vers Gometz. Je suis content : pas de mélancolie, pas d’incertitude. J’espère juste qu’il y a une bonne connerie léthargique à la télé pour favoriser ma récupération."

 

Norbert a freiné ses ardeurs et a attendu le groupe qui avait décidé de faire le parcours de 70 km 

Tandis que le groupe des Costauds continue sur le 80 Km. Mais que s'est-il passé ? pourquoi avons-nous pu les doubler et rester devant ?

Pierre nous donne l'explication : Coucou. Car Charly était en grosse fringale et il avait roulé 75 km la veille aussi ! On a fait plein de sections sur les coups de 22/23" . 

Et ils sont rentrés ensemble 🙂

 

Christine de retour de Vendée nous donne quelques nouvelles pour le groupe sur le 70 Km : " Nous sommes partis de bon matin, nous étions quelques bons copains et copines dans le brouillard. Une seule difficulté aujourd’hui le déluge, nous restons ensemble groupe Mendès et groupe Super Cool jusqu’à Cernay mais pas le temps de manger un petit macaron, les plus courageux partiront pour sur le 80 km et nous nous retrouvons à 9 pour le 70 km.

Retour à midi à la maison. Bonne semaine à tous 🤶

 

Quand je rentre, je suis à la porte :  Philippe était en discussion avec Jean-Claude à la boulangerie de Ballain !! JC n' avait  pas eu plus de courage  pour aller chercher son Flan ailleurs aujourd'hui. En effet il fallait rester en alerte et faire preuve de prudence mais tout s'est bien passé.

 

Même s’il nous reste encore un dimanche avant le passage du père Noël, nous souhaitons de bonnes vacances à ceux qui vont prendre l'air !!  Et de belles fêtes de fin d'année à tous.

 

image-20251214203710-1.png 

Pour rappel mardi 16 décembre 2025, réunion de bureau au local 9 chemin de la Guy 91160 Ballainvilliers à 19h00.

Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site

Dimanche 14/12 Parcours N°24

Cette semaine

Mercredi 17/12 Parcours M7

Vendredi 19/12 Parcours V12

Dimanche 21/12 Parcours N°43

Bonne semaine

Partager sur

Envie de participer ?