Publiée le
Bonjour à toutes et à tous
Samedi, nous avions rendez‑vous au local… qui, événement historique, était ouvert pour une fois !
Autant dire que la journée commençait sous les meilleurs auspices.
Nous avons été ravis de vous accueillir autour de la galette.
Le vin chaud a rassemblé tout le monde — sauf les retardataires, qui ont eu droit à un subtil arôme de « trop peu » dans leur gobelet 🙂.
Heureusement, le cidre a joué les renforts et a permis de remplir les verres… et les cœurs. La galette, elle, n’a exclu personne : traditionnelle, chocolat, pomme… il y en avait pour tous les palais.
Quant aux couronnes, j’avoue avoir perdu le fil, mais les enfants, eux, ont mené l’enquête et raflé les fèves avec une efficacité redoutable.
Pour les prochaines fois, il faudra rester vigilants : d’un côté, les déballages du Secours Populaire (ça, on avait anticipé), de l’autre, les « plateaux » des mini‑Mbappé qui transforment le parking en zone sinistrée. Côté météo, pas une goutte de pluie et même un rayon de soleil, juste assez pour papoter dehors sans finir en glaçons. Nous vous souhaitons à tous une excellente année : santé, bonheur, et surtout des kilomètres à vélo à la hauteur de vos ambitions — qu’elles soient raisonnables, héroïques ou totalement démesurées.

Consultez l'album photo de ce moment très agréable.
Du coup, — comme disent les jeunes — dimanche matin c’est donc devant le local… fermé (tradition oblige) que plus de 30 cyclos ont pris le départ.
Les routes, elles, avaient visiblement décidé de nous rappeler que l’hiver n’est pas qu’un concept météorologique : trous, bosses, gravillons… un vrai festival. On a failli sortir les VTT.
Quelques retardataires — que nous ne dénoncerons pas, par pure charité chrétienne — ne figureront pas sur la photo. Ils étaient pourtant bien là, mais en mode “camouflage temporel”.

Tous les groupes étaient représentés, et chacun s’est formé naturellement au fil des premiers kilomètres, direction Villejust, dans une ambiance de rentrée sportive où ça papote, ça rigole, et ça vérifie discrètement si les jambes sont toujours là après l’hiver
La sortie du Groupe les "costauds" raconté par Pierre qui demande un relai pour les prochaines Infos club 🙂
"Hello. Petite info du groupe 1 qui pour une fois était plus bien nombreux ! 10 ! (9 si on prend ceux qui ont payés leur cotis) Ça fait plaisir !
Du coup nous partons tous en direction de Cernay. Charly nous abandonnera avant d'y arriver mais après les Molieres. Il a roulé la veille et ne se sent pas de faire tout le tour du 93 km avec nous.
L'aller se passe bien... forcément y'a le vent dans le dos ! 😮💨🚴🏻
On entame le retour et la petite bosse après La Celle les Bordes commence à piquer dans quelques jambes (surtout Nico et moi, pas Nico Canyon, Nico Giant, désolé les gars je n'ai pas en tête vos noms de famille du coup je distingue par vélo ! 🤣🤣). Mais pas grave le gruppetto rattrape tant bien que mal (car oui les cochons de devant, bien sur le plat dans la forêt avant Clairefontaine, ils ne lèvent pas le pied ! Pfff 😡🤬).
Les km passent, on sent bien que le vent est présent, tout comme la fatigue pour certains. Mais bon un peu plus loin on lèvera finalement un peu le pied et le quasi 30 de moyenne au bout de 2h redescendra à un petit 28 au final. Une petite pause au Marais avant de bifurquer à gauche permettra de faire le plein afin de mieux repartir... avec le petit groupe de Laurence et de son amoureux.
Tout le reste se passera sans encombre... sauf après la descente de Bel-Air avant d'arriver sur Marcoussis ! Nous avons failli nous faire prendre par une camionnette venant de la route du chêne rond et qui avait un stop. Elle n'a même pas ralenti et alors que nous-mêmes étions facilement lancés à 40, nous coupe la route pour aller direction Janvry. Elle a dû passer entre 2 et max 3m de ma roue avant. Vues les vitesses, cela aurait touché, il y aurait eu de très très gros dégâts et pas que sur les machines !!
Bref après nous être remis de nos émotions, nous rentrons tranquillement sur cette route où habituellement nous sommes plutôt à 50/55. L'habituel escargot, point d'orgue de tant de sorties nous dispatchera dans nos logis respectifs.
Bref une belle sortie en groupe 😍 entachée par ce petit couac. 😢
A + pour de prochaines aventures du groupe 1.
Le Groupe "Mendes" a fait un parcours ? Lequel et avec qui on ne sera pas.
En revanche, nous récupérons Dominique sur le bord de la route qui finit sa réparation. Il a crevé et a laissé partir son groupe en espérant récupérer des cyclos sur le parcours ... Ainsi nous avons poursuivi le parcours du 80 Km à 3 !! Nous rattrapons en effet le groupe 1 qui avait fait sa pause mais ils ne tournent pas à droite !! Habitude ou parcours du 90 km différent ?? Et nouvelle crevaison à Courson .. Alors on ne prendra pas Muleron afin de ne pas rentrer trop tard !!
Pour le Groupe "Cool Raoul", Christine et Jean Claude jouent dans les côtes !!
Christine : "Après discussion au départ du local nous nous retrouvons à 5 en haut de Villejust pour le 72 km nous récupérons un peu plus loin Jean-Claude, Jean et Jean-Yves alors que Philippe et lolo partiront sur le 83 km. Jean-Claude me met la misère dans le peu de côtes que nous avions à monter mais il a raison il a l’esprit joueur. Bonne semaine "
Jean Claude : "Arrivé à Marcoussis plutôt que de continuer tout droit au feu comme d'habitude je monte l'escargot afin de donner une chance à Christine qui ne supporte pas de se faire dépasser dans les côtes par un papy que dis-je un arrière- papy. Arrivé au parking j'indique que je vais redescendre continuer ma route. Jean indique que le boulanger du village est champion de France pour la galette. En redescendant je croise les costauds du groupe 1. En passant devant le marché je vois un attroupement qui grignote ce qui se révèle être la fameuse galette championne de France, d'1 mètre de diamètre, dont je vais aussi pouvoir apprécier la qualité. Arrivé à Ballain je passe à la boulangerie prendre mon pain et y retrouve un scabien croisé précédemment. Jean-Yves va encore se plaindre de ne pas savoir de qui il s'agit. Il ne sait pas qu'on finit par ne plus se rappeler de rien à l'exception du fait qu'elle est bien arrivée après moi dans l'escargot !
Le Groupe 3 était bien au rendez‑vous !
Je parcours un bout de chemin avec les « motorisés 🙂 » quand Bernard, notre grand parieur, me demande si je connais « Lolo du vélo ». Je me dis qu’il parle de moi… mais pas du tout ! C’est en fait un cheval de compétition qui vient de remporter le Prix du Pont Saint‑Louis, signant sa quatrième victoire en cinq sorties.
Et pourtant, Bernard ne mise pas dessus. À mon avis, il se trompe !
Bernard : "Sortie de 67 kms. Retour par Roussigny. Il paraît qu’il y a une côte à Roussigny personnellement j’ai rien remarqué 🤣🤣🤣🤣. Bon après-midi rugby et biathlon"
Nelly toujours privée de vélo ... peut-être une tentative de home trainer d'ici peu : "Tu m’inquiètes Bernard 😂tu ne sais même plus où sont les bosses... Perso 8kms de marche. Bon dimanche. Bises"
Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site
Cette semaine

Bonne semaine
sportsregions
