sportsregions

Info club N°43_2025


Publiée le

Bonjour à toutes et à tous

Un dimanche à ne pas louper ! Dernier jour avant une semaine de pluie qu'elle dit la météo ...

Alors on va en profiter et en plus le départ du rallye n'est pas loin et c'est un parcours pas trop bosselé 🙂

Nous sommes assez nombreux au local et des Scabiens sont directement allés au départ 

Ce qui fera un compte de 20 Scabiens pour le rallye !! le 1ier club 

On aura bien profité des parcours et des ravitaillements 

image-20251021193417-1.png

Le petit mot du Club de Saint Michel : "L'ensemble du club SMCYCLO vous dit Un grand merci pour l'intérêt que vous avez porté à Notre randonnée... À bientôt..." 130 inscrits dont 20 Scabiens.

Nous avons eu le groupe des "Costauds" sur le 90 Km, le groupe "Mendez" et le groupe "Marcel" sur le 78 km et le groupe "des Gazelles" sur le 60 km et tout le monde à la maison à 12h20 maxi 🙂

 

Christine pour les GAZELLES : "On a fait le 60 km à 7, un p'tit groupe sympa. A 7, la parité ne pouvait pas être parfaite, mais 3 filles tout de même, et pas n'importe lesquelles... Retour par le tarmac de St Michel, mais sans arrêt...  Frais dans la campagne, quelques gouttes très timides au retour, mais pas de pluie"

image-20251021193417-2.png

 

Jean pour le groupe MARCEL :  "97km, parcours 78km avec Jean-Claude et Marcel. Un train un peu trop pépère, ce qui fait que je ne serais pas rentré avant 12 :45. Jean Claude demandait toute les 5 minutes ou était le ravitaillement.  Besoin de manger. Un peu après le ravitaillement Marcel m'a dit que je pouvais partir, qu'il avait le temps. Il est resté avec Jean-Claude. Moi j'ai continué seul. J'ai vu Savigny/Bondoufle qui étaient dernière moi.  Je les ai attendu et j'ai roulé avec eux jusqu'à l'arrivée vers 11 :55. Je ne suis pas allé au local du Rallye. Je suis rentré direct. Arrivée à 12 :25 chez moi.

Rando sympa. Fléchage limite au niveau de Beauvais, après Nainville les Roches, juste avant la Côte.

 

Jean-Claude : " Super trio avec Marcel et Jean. Je ne connais pas le parcours j'ai tenu la 3ème position d'un bout à l'autre. Je rentre avec 2 flans d'Epinay et tout juste 100Km. au compteur. Que du bonheur !

 

François pour le groupe MENDEZ : " Super sortie pour ce Rallye de St Michel, des routes inhabituelles, du vent 💨 dans la tronche la 1ere moitié,
Quelques côtes bien sévères (Champcueil …), quelques attaques et diverses pancartes et un bon tempo grâce à toute l’équipe, Patrick qui a fait le 90, Laurence, Bertrand, Éric, Philippe, Jean-Yves et Dominique (je crois
🤷🏼‍♂️) presque 25 de moyenne malgré l’aller à St Mich, et les nombreuses pistes cyclables du retour. Dommage pour ceux qui ne sont pas venus 😉 Hasta la vista 👋

 

Eric :  "Connaissez-vous le Joe bar team, récit des aventures de 4 motards des années 70, bourrés de mauvaise foi, exagérations et filouteries. Et bien aujourd’hui, c’était « Mendes team » avec 7 ou 8 cyclos nés dans les années 60 à 70 disposants du même capital cité plus haut : mauvaise foi, etc…

Nous partîmes joyeux de Ballainvilliers pour rejoindre cette charmante et coquette cité de St Michel sur Orge. Les gaillards habituels sont là, Philippe, François, Bertrand et tous les autres. A St Michel, Patrick est présent mais, mais pas de Stéphane. Premiers commentaires désobligeants (attention je ne cite pas mes sources) : « Ah bravo !!! on fait des remarques sur les réseaux mais on ne vient pas… » « Ouais c’est bien un lâche », « Il avait peur de se faire pourrir »

Amis lecteurs sentez-vous déjà monter ce parfum de perfidie et de fausseté ?  La suite confirmera votre impression

Donc nous partons de St Michel. Probablement anesthésiés par ce début de parcours peu dynamique et réjouissant, mes camarades de jeu tardent à se bouger. Je choisis donc de partir en éclaireur, type sioux, pour les prévenir des futures difficultés. Je rejoins Patrick tout frétillant de la pédale puis Laurence (tiens une fille) nous rejoint. Un coup d’œil derrière, rien ne bouge, ils caquètent. Nous poursuivons notre effort tranquillement. Un groupe de triathlètes passent et Laurence se fait aspirer. Ce qui signifie qu’elle se place devant eux pour bien montrer les couleurs. Vincent nous rejoint. La marche se poursuit, exit les triathlètes, probablement écœurés par notre facilité. Et enfin arrivent François et Bertrand et Philippe et puis aussi Jean Yves, Dominique.

Le concert de conneries commence : « et t’étais où ? » « tu nous as pas prévenu qu’tu partais » ça m’énerve ça, de ne pas attendre » « on est parti pour une sortie cool et toi tu pars à fond » Que de faux derches !!!

La suite sera un feu d’artifice de grand n’importe quoi. Bertrand qui part comme une flèche dans le moindre coup de cul, sans vraiment de raison…et sur TOUS les coups de cul, même ceux situés après St Michel, rentrant à Ballainvilliers après sa bière, François qui passe à 35/36 km/h quand cela lui chante, sans un mot, sans un regard, bien concentré pour bien nous faire sentir que l’on ne peut le suivre. Philippe qui voyant Bertrand s’exciter, s’excite à son tour mais heureusement pas systématiquement, Jean Yves qui klaxonne parce qu’il ne peut doubler vu que l’aut’ abruti ne le laisse pas passer. Et même Laurence qui nous énerve tous en déclenchant un sprint massif du peloton des mâles « on ne va tout de même pas se faire dépasser par une gonzesse !!!! »

Il n’y a bien que Dominique qui sagement reste sur sa réserve. Il est encore jeune le petit mais j’imagine bien qu’il va se prendre au jeu. Quant à moi, je reste constant et régulier, toujours à attendre et aider, une vraie belle âme. Notez bien que les commentaires de mes collègues à ces propos ne seront qu’un tissu de mensonges, de contre-vérités et de mauvaise foi.

Donc une bien belle sortie avec une bien belle bande d’abruti(e)s comme on les aime.

Tu vois Stéphane au lieu de te palucher cette sortie tout seul tu aurais dû venir avec nous. Tu as ta place…toute ta place. On t’attend.

image-20251021193417-3.png

Et pendant ce temps-là ....

Stéphane : "Bah vous étiez où les gars ce matin !!😬
Franchement désolé les gars pour ce matin mais panne de réveil, crevaison et j’ai téléchargé le parcours de saint Michel de l’année dernière donc sortie en solitaire et pas une roue à sucer lol y a des matins comme ça 🤪 on est quand même mieux avec les potos 😉

 

Pas de nouvelle du groupe DES COSTAUDS qui noua rattraper dans la dernière côte. Charly était à l'arrivée au ravitaillement 

 

image-20251021193417-4.png

 

Et pour le GROUPE 3, c'était un grand jour : que des "électrifiés sur le parcours !! Ils font les intéressants 🙂 On ne les rattrapera plus en fin de parcours !!

 

Daniel D : " belle sortie sans côtes (ou alors on ne s'en est pas aperçu)"

Claude J : "Grand jour pour l’ami Bernard inauguration de son nouveau destrier. Je ne dirais qu’un mot il est content papy !"

 

De la lecture ... pour demain matin !! cela risque d'être compliqué sur les routes 🙂

 

Vous avez reçu la convocation et l'appel à candidature au bureau pour l'AG du 21 novembre. Nous vous attendons nombreux pour ce moment conviviable et avec vos idées pour alimenter la vie du club.

Communication du CODEP 91:

Le Comité départemental de cyclotourisme réfléchi à la suppression du balisage de la randonnée des Retrouvailles 2026.

Le principe est déjà utilisé sur les randos Gravel et sur certaines randonnées VTT.
Au travers de ce questionnaire, nous souhaitons savoir si vous êtes prêts à appliquer ce choix pour les randonnées sur Route et pour toutes celles qui se font encore en suivant un balisage.
POURQUOI ?
- Le nombre de bénévoles est en constante diminution pour l'organisation des manifestations cyclotourisme.
- Suppression de l'empreinte carbone pour le balisage en voiture. 
SOLUTION !
Les traces au format GPX des parcours seront disponibles en téléchargement au moment du départ et sur le site du CoDep91 (
https://essonne.ffvelo.fr ).
Le participant doit les télécharger dans son GPS ou son smartphone via son appli préférée (Garmin Connect, Openrunner, Visugpx, uttagawa, Google Maps, Komoot, etc ... ) et ensuite se laisser guider.
Nous rappelons que le CoDep91 organise des formations GPS.
Les licenciés intéressés peuvent s'inscrire via leur espace licencié à la rubrique "Mes formations" (
https://licencie.ffcyclo.org/ )

Ce questionnaire est disponible via ce lien sans limite de temps et peut être diffusé autour de vous. https://forms.office.com/e/VKNe1icGy4

Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site

Dimanche 19/10 Rallye St Michel

Cette semaine

Mercredi 22/10 Parcours M6

Vendredi 24/10 Parcours V12

Dimanche 26/10 Parcours N°47

Bonne semaine

Partager sur

Envie de participer ?