sportsregions
Envie de participer ?

Bonjour à tous

Weekend de Paques, le SCASB fait flêche de tout bois

Samedi, Rallye de St Maur pour Christian P

Samedi 30 mars avait lieu le 150 Audax de St Maur (94). Alors oui, faut se lever tot, prendre la voiture sous des trombes d’eaux, mais les dieux étaient avec nous, pas une goutte de la journée… C’est une tradition pour le club cyclo de Saint Maur d’organiser leur rallye au départ de Marolles en Brie et en formule Audax : moyenne de 22.5 régulée par un capitaine de route. 

Parcours un peu urbain au départ, mais à 8h, ca passe, et très vite, on atteint la campagne pour rejoindre les bords de Seine à Etiolles, puis Moigny sur Ecole, la foret de Fontainebleau, Achères la Foret, Champagne sur Seine, et direction le nord pour rejoindre Marolles via Soignolles en Brie.

Un beau parcours, des ravitaillements formidables et une bonne ambiance avec plein de cyclos de connaissance (80 participants).

L’an prochain, il y aura plein de Scasbistes…

Samedi, Balade « les Fermes Fortifiées en Seine et Marne »

On a juste eu besoin de l’aide des maris le matin et le soir pour l’aménagement du MINIBUS en 6 places et 6 vélos

7h30 RDV au club et hop chargement et départ vers Nandy pour le Rallye

Nous faisons le chemin prudemment, c’est nouveau de conduire le camion … et sous la pluie … on a peur de la suite sur les vélos !

Mais que nenni, pas une goutte de pluie de toute la journée. Et c’est vrai ce n’est pas pour vendre le truc puisque finalement nous n’aurons eu qu’un désistement ! Béatrice avait passé une mauvaise nuit mais elle a dû regretter.

C’est vrai que le parcours change et que les fermes sont splendides. Un peu plus de chaleur et des rayons de soleil auraient quand même agrémenter la journée. Cathy qui pensait que la parcours était plat avait pris le vélo classique et comme Titou elle a pu retrouver les sensations du vélo mécanique 😊 … Françoise qui était très optimiste avait mis la crème solaire ! on avait parier qu’elle ne servirait à rien et j’ai gagné même si on a espéré longtemps que le soleil pointe . Nelly, Sandra, Christine filent sur la route en papotant avec les copines du 91 et du 77.

On s’installe enfin (ça commençait à faire faim) à la terrasse d’un café dehors et on peut profiter de l’ambiance de fête. Auto-tamponneuses, barbe à papa, vieilles voitures mais bon, on doit repartir pour finir notre périple .. il fait un peu froid

Passage devant le château de Vaulx le Vicomte et la petite photo souvenir.

image-20240402134144-1.png

Sur le chemin du retour, on aperçoit le MINIBUS, Ah on n’est pas perdu … on prend un dernier petit café et un chocolat à la voiture d’Henriette … et c’est facile gauche / droite pour retrouver le MINIBUS … et non on se perd dans le lotissement ..

Ca y est, on le voit. Chargement, t retour au local ou les maris nous attendent pour remettre la rangée de sièges. Voilà une bonne journée qui s’achève, 90 Km à allure modérée avec les copines (pas assez nombreuses de l’Essonne et de la Seine et Marne). Les Gazelles du SCASB représentait quand même 33 % des participantes … 😊

image-20240402134144-2.png

Dimanche

Il y avait bien des Scasbienes et Scasbien sur les routes mais pas de courageux pour faire le récit du jour... Un groupe devant à allure soutnue, deux cyclos en chasse patate (Auguste et Jean-Yves) le reste de la troupe avec Marcel et Jean comme capitaine de route.

Lundi de Pâques

Pas de chasse aux œufs même si comme le raconte Eric, le parcours sortait des sentiers battus !! un peu de vélo cross …

image-20240402134144-3.png

Arrivée en haut de l’aérodrome de La Ferté Allais .. on avait déjà monté une côte pour aller à un ravitaillement lors d’un rallye mais pas celle du parcours …

image-20240402134144-4.png

Alors, tu vois moi la messe j’aime bien dans le principe. Le matin du dimanche, je m’habille bien, - surtout penser à bien coordonner les couleurs ! Je prends mon petit vélo bien astiqué depuis la dernière sortie. J’enfourche et je monte la cote d’Orsay, descend celle de Villejust là où généralement croisent les ouailles du SCASB qui processionnent.

Et là, demi-tour et Pan !! on part comme des ânes – refrain connu !

J’aime bien la messe mais des fois, c’est chiant. Le décor est le même, le cheminement reconnu, la litanie trop longue ou trop courte et enfin, j’oserai, le père pète.

Mais aujourd’hui, le vin de messe était pétillant. 24 degrés précisément mais en cycliste on parle de « pour cent ». Une inattendue, courte, humide, côte proche de Cerny de 24 % m’a fait venir le sourire sur le visage et de ceux qui m’accompagnaient.

Le début de sortie était conventionnel. Les gros partent devant. Il faut dire que ce lundi, ils sont outillés et en masse. Les autres, nous, partons derrière. Pas de quoi faire un group’deux ce matin. Philippe récupère encore mais il piaffe. Les autres copains sont absents. Le jour précédent, la sortie a été saignante, aussi je comprends leurs absences. Moi aujourd’hui, je récupère, je« fais tourner les jambes » comme me l’a expliqué mon maitre Yoda : Francky. Nous sommes sept. Outre Philippe déjà cité, il y a Christian, Marcel, le discret Jean, Christine et Laurence…Foresti. Personne ne le sait encore, elle me l’a avoué en chemin mais Florence Foresti est sa sœur secrète (à moins que cela soit l’inverse). Je comprends mieux sa gouaille et son entrain. Le rythme est tranquille, c’est ce que je recherche ce matin. Les chemins n’ont pas la couleur de l’habitude. Par moment je retrouve des connaissances mais pas toujours. Il est vrai que le chemin le plus droit est parfois, légèrement ennuyeux, alors je goute bien la surprise. Le vent nous pousse ce qui fait grimper la vitesse. Entendons-nous bien ce n’est pas l’objectif mais une redécouverte du plaisir d’être ensemble à musarder. Le nez dans l’guidon ce n’est pas compatible avec la flânerie ou le flânage comme disent les Canadiens Français.

Et puis au milieu de cette douce balade, le choc ;…. 24 %. Elle s’est annoncée par une erreur d’aiguillage, puis un chemin improbable réputé sans issue. L’issue est en fait au milieu d’une forêt, elle se découvre au détour d’un virage : une sacrée montée bien nette. Devant elle, je m’incline et choisi rapidement le bon développement : tout à gauche, le seul possible. Le bitume, du moins ce qu’il en reste est humide, la roue arrière glisse parfois mais pas question de mettre pied à terre, dressé comme je suis sur les manivelles. Finalement elle est courte mais se laisse apprivoiser par nous sept. Marcel râle un peu mais il y passe aussi. Quel plaisir !!! J’avais oublié ce que le vélo me procure, des sensations, des découvertes, des moments différents. J’aime bien bourriner certes mais pas que.

Après ce monument, la balade se poursuit dans le vent. J’ai les jambes lourde, Laurence envoie du steak. Mais qui va la calmer !!!! Philippe ? Quelques soient les circonstance, Christine suit en dodelinant légèrement de la tête, increvable. En arrivant à Cheptainville, il y a scission, nous terminerons à 4. Les copains sont fatigués et renoncent à prendre un nouveau chemin de traverse. Dommage, ils me procurent de nouveau le plaisir de la découverte. Avant de revenir sur Bruyère le Chatel, Marcoussis, etc…. Terres régulièrement labourées.

Aujourd’hui, nous aurons fait 88 kilomètres avec et contre le vent, avec un peu de pluie mais beaucoup de plaisir. La moyenne, pfff… quelle moyenne ????

Mardi ce soir, direction Ormoy pour la réunion du CODEP ou nous avons notre prix du nombre de participation « féminine » pour le CODEP de Bondoufle. On les voit bien les maillots des Gazelles …

Pour les fémines ayant participées au rallye des Fermes Fortifiées, voici le lien pour déclarer sa participation directement sur le site

Inscription au rallye des Fermes forifiées du 30/03

Voici le lien pour déclarer sa participation aux sorties de Dimanche 31/03 et Lundi 01/04 directement le faire sur le site

Inscription à la sortie du 31/03

Inscription à la sortie du 01/04

Pour cette semaine

 

Mercredi 03/04 Parcours M1

Vendredi 05/04 Parcours V7

Dimanche 07/04 Rallye de la Tour Linas

Bonne semaine