Semaine fédérale 2019
Posté le 12 août 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme
Mots clés : Info Club, Semaine Fédérale, Cognac
Semaine Fédérale 2019 à Cognac
Un peu plus de 10500 participants (pas que des jeunes) dont sept SCASBIENS avec trois féminines Nelly, Laulau et Françoise.
Ça commence mal pour René, la veille de partir à Cognac problèmes intestinaux. Il nous rejoindra avec Nelly le lundi après-midi.
En les attendant nous nous occuperons sur le vélo par un circuit plutôt plat de 81 km, D+ 500m le dimanche et un circuit de 107 km, D+ 980m le lundi qui lui était vallonné.
Voila, mardi nous sommes au complet pour faire le circuit de 115 km, D+ 675m, bon ça va, pas de difficulté ça laisse même du temps pour faire des photos.
Mercredi (quelques gouttes de pluie au départ) c’est la grande sortie pour aller longer l’océan de Mortagne-sur-Gironde à Royan et retour à Cognac, circuit de 174 km, D+ 930m, presque plat et avec vent favorable sur le retour.
Jeudi, traditionnel jour du pique-nique. deux circuits au choix, nous opterons pour celui de 94 km, D+ 690m, toujours sur des petites routes et à travers de beaux paysages, des vignes à perte de vue et quelques sites. Soirée barbecue chez les logeurs de Jacqueline et Marcel dans une ambiance joyeuse.
Vendredi, je ne roule pas avec les copains, 30 km pour aller revoir St Simon village Gabarier et l’abbaye de Bassac, retour à midi pour un petit restau ou j’apprends par Marcel que Nelly est tombée et a été conduite à l’hôpital de Cognac. Coté droit touché, bassin et bras, fractures ? Nelly a déjà connu ça il y a quelques années mais coté gauche.
Samedi, sortie cyclo pour Françoise, Rémi, Laulau, Philippe et René qui ne pouvait aller voir Nelly que l’après-midi, visite interdite le matin. Et pour Marcel et moi retour à la maison.
Ce n’était pas la semaine de Nelly et René, il y aura des jours meilleurs, bon courage Nelly et à bientôt sur le vélo.
Prochaine semaine fédérale à Valognes dans le Cotentin du 02 au 09 Aout 2020.
Pour un cyclo il faut avoir fait une SF au moins une fois !!!
Christian M.
