Semaine du Parkinson

Posté le 04 avril 2016 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Infos Diverses
Mots clés : Sortie exceptionnelle, Parkinson

La semaine dernière je vous lançais un appel pour accompagner un homme atteint de la maladie de parkinson de St-Chéron à Palaiseau. Pas beaucoup de motivation pour ce rendez vous. Dommage...
Le départ de Janville est prévu samedi 9 à 7h30, relai à prendre entre 9h/9h30 à St-Chéron si tout va bien.
Vous pourrez toujours aller au devant du groupe si vous le souhaitez. Vous serez en contact avec Éric Pochard.

Il s'agit d'un homme atteint de la maladie de parkinson. Régulièrement il relève un défi lors de la semaine « du parkinson ». Le prochain est de rallier à vélo Choussy sur Cisse (41150) à Paris soit 250 kms en 2 étapes. Pour cela il est accompagné de son kiné et d'un accompagnateur (voiture d'assistance).
1ère étape 130kms jusqu'à Janville (là où habite maintenant notre ex SCASbien). Il sera reçu par la municipalité de Janville (journalistes locaux + bla bla pour parler de la maladie). Les cyclos de Janville vont à sa rencontre et le lendemain après la nuit de repos à Janville il repart accompagné toujours d'Eric et ses copains. Les cyclos de Janville souhaiteraient que nous prenions le relai à St-Chéron pour l'accompagner un bout de route vers Paris. Pour nous le défi n'est pas trop grand !
Il roule à 21/22km/h environ.
La date est mal choisie pour nous (départ stage de Roquebrune et sortie féminine CODEP) mais nous sommes 93 donc il y en a encore de dispo. Pas besoin d'être 50 non plus.
C'est aussi une bonne occasion de montrer un peu le maillot jaune et rouge « Tous Pour Un ».

Nelly

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fxnvk ? :