sportsregions
Envie de participer ?

Bonjour à tous

Le weekend a commencé vendredi avec une météo humide mais nous n’avions pas vraiment le choix. Nous nous étions engagés pour accompagner le CODEP vendéen pour sa dernière étape pour aller à Paris

Nous étions 9 au local à 8h00 pour démarrer la journée qui se terminera à 21h30 … il fallait vraiment être motivés et avoir fait une promesse à notre vendéenne d’adoption !!

En effet depuis plusieurs mois, nous préparerons cette journée qui prend tournure au fil des mois …

image-20240604165147-1.png

Jean Claude qui ne trouve personne au RDV du parking de Carrefour nous rejoindra et fera un bout de chemin avec nous.

Il faut trouver un point de rassemblement, une solution pour déjeuner et enfin voir pour une sécurité optimale pour rentrer dans PARIS !!

Jean, Jean-Yves, et Alain y réfléchissent et un parcours est proposé petite hésitation pour rentrer dans PARIS et finalement ce sera la coulée verte. 😊

Pour le point de rassemblement finalement c’est tout trouvé ... ce sera Autruy-sur-Juine. Jean Yves connait bien, il a grandi dans ce village perdu dans les champs.

Christine nous raconte

Bonjour à tous

Vendredi matin RDV 8h au local pour aller à la rencontre des vendéens à Autruy sur Juine.

Météo comme d’hab pas très engageante mais une promesse c’est une promesse et ils nous attendent donc s’ils peuvent rouler sous la pluie nous aussi.

Nous sommes 9 au départ (4 filles et 5 garçons) Jean Claude P viendra faire un petit bout de route avec nous car personne au rendez-vous sur le parking de Carrefour.

En plus vendredi 31 Mai journée exceptionnelle car anniversaire de Christiane et Norbert, nous vous souhaitons encore un joyeux anniversaire.

Le départ est donné une cinquantaine de Kms pour rejoindre les Vendéens à Autruy où nous attend une petite collation.

Claude Merlet qui s’occupe de l’organisation du CODEP85 (et oui peut-être un cousin éloigné 😀) me passe un petit coup de fil pour savoir si tout va bien et si nous sommes sur la route, nous le rassurons tout va bien et nous lui confirmons que. Nous serons 9 pour le repas du midi à Chamarande.

Nous arrivons à Autruy sur Juine en même temps que le premier groupe des vendéens. Ils sont très contents que nous soyons venus au-devant eux, pendant ce temps les 3 autres groupes arrivent chacun leurs tours à leurs rythmes.

Bien sûr la Brioche Vendéenne est au RDV. La mairie de ce charmant village nous prête une salle pour se réchauffer un peu et profiter des sanitaires … super gentil en province 😊

 

image-20240604165147-2.png

Avant de repartir pour le repas du midi, petite réunion avec les capitaines de route (nous n’avons pas trop l’habitude à Ballain). Nous essayons d’appliquer les consignes que nous apprenons dans la formation d’animateurs 😊. 1 leader en tête de peloton et un serre file pour voir si tout le monde suit. Ça marche mais dans le groupe 1 des garçons, on sait ! c’est comme chez nous il faut aller vite … donc certains doublent et se trompent à un embranchement, ce qui provoque une chute qui nous fera peur (perte de connaissance, pompiers ...) mais qui sera sans conséquence puisque notre ami vendéen Joel sera au RDV à l’hôtel le soir !!

Donc 1er groupe (Jean Yves et Philippe)

          2 -ème groupe (René et Jean)

          3 -ème groupe que des filles (Norbert aux anges 😊, Christiane et Laurence)

         4 -ème groupe que des filles aussi (Christine et Nelly)

Routes sympas temps toujours humide GPS qui fonctionne bien et nous emmenons tous nos groupes à Chamarande pour le repas du midi.

Merci encore à eux pour l’invitation. Deux regrets 😊 :  pas de TROUSPINETTE !! (Apéritif vendéen sucré et doux) et un accueil pour le coup pas très sympa en région parisienne au niveau du parc de Chamarande…

image-20240604165147-3.png            image-20240604165147-4.png            image-20240604165147-5.png

Nous repartons assez vite du coup avec nos groupes respectifs mais là le temps se gâte il faut bâcher on essaye aussi de trouver un abri car ce n’est plus la petite pluie.

Dans mon groupe nous croisons les doigts pourvu que nous ne crevions pas car nous ne sommes pas des grandes spécialistes 😊.

La circulation s’intensifie, les ronds-points se multiplient, les klaxons retentissent (on ne sait pas s’ils sont fâchés , nous sommes en file indienne ou s’il nous encouragent ). Cela se crispe un peu sur les vélos

Nous arrivons à Ballain vers 16h45 pour la dernière collation de la journée et oui il faut bien se remonter le moral. On a perdu des garçons !! et le tandem a eu des problèmes techniques. Et hop ni une ni deux, René monte dans le camion et repart pour retrouver le tandem et faire les réparations   

En revanche, pas de perte dans le groupe 3 ...Pas de risque !  Norbert veille sur son « Harem » et sera même inquiet d’entendre une voix d’homme dans le peloton !! une connaissance qui après avoir immortaliser le passage fera quelques km avec nous 😊

 

image-20240604165147-6.png

Le groupe 1 est très pressé et est déjà reparti direction Paris avec Philippe comme guide. (Merci à Jean Yves qui doit retourner à Autruy en voiture 😊 et nous laisse)

Le groupe 3 sera mené par Laurence les filles aussi sont pressées de monter à Paris. (Merci à Christiane et Norbert qui doivent se préparer pour aller faire la fête !! et nous abandonnent)

Le groupe 4 sera guidé par Christine (les pauvres mais elles me font confiance 😂). Et oui obligée de rentrer dans Paris toute seule 😊. Merci à Nelly pour son accompagnement. Cela nous a rappeler des souvenirs : toutes à Strasbourg sous la pluie …

Le groupe 2 repartira en dernier avec Thierry qui nous a rejoint à Ballain et qui connaît bien la coulée verte. Ils doivent attendre quelques garçons qui se sont perdus et oui ça arrive. Merci à René qui rentrera se réchauffer avec Nelly

On se retrouve pour la dernière étape sur la coulée verte !  Et oui c’est vendredi soir vigilance oblige beaucoup de vélo sur la piste cyclable nous roulons un peu avec les bretons qui arrivent aussi et ils vont au même hôtel que les Vendéens.

Un dernier fait divers pour le groupe 3 ! une crevaison ... les vendéennes ne se démontent pas. Elles démontent la roue et interpellent à trois reprise des parisiens pour qu’ils les aident. Ce qu’ils font avec le sourire malgré le froid et la pluie. On note que le groupe de Titou passe à côté mais ne s’arrête pas !! bon c’est pratiquement fini …

image-20240604165147-7.png

Tout le monde est content d’arriver enfin à bon port.

Nous sommes très contents d’avoir pu faire un bout de route avec eux et nous les remercions encore et pour ma part heureuse d’avoir pu rouler avec les sablais et de retrouver les copines et copains.

Il est presque 20h et il faut qu’on rentre dans notre banlieue maintenant que notre mission est accomplie.

Nous décidons de prendre la N20 plus rapide (retour 21h30 après une dernière crevaison de Philippe !!)

Nous étions très contents de réaliser cette expérience très sympathique même si cela fait plus de 13 heures sur le vélo 😊

J’espère que Papy des Sables (papa de Christine) est fier de nous 😊. On a essayé d’être au TOP pour les vendéens. On avait même mis les nouveaux maillots qu’on n’a pas pu vraiment arborer à cause de la météo.

Bonne semaine à tous.

Christine & Laurence

Plus de photos sur le site

L’expérience n’était pas complète. Georges nous raconte sa journée de dimanche de la Grande Parade à Paris. Il a retrouvé les vendéens dans la foule et a fait un bout de chemin avec eux.

Ce dimanche 2 juin m’étant inscrit à la parade « tous à Paris » et vu les températures je décide d’honorer mon inscription.  Il est 7 heures et me voilà parti vers Paris à vélo à travers nos routes de campagne jusqu' à Massy, ensuite les grandes villes jusqu' à destination du vélodrome Jacques Anquetil. 10 heures départ après un tour de piste, belle parade à travers Paris malgré un froid de canard surtout le long de la seine. On passe devant certains monuments entre autres la Tour Eifel, en cours de route j’ai été reconnu grâce au maillot par le groupe Vendéen que vous avez accompagné la veille. Ceux-ci étaient très contents de votre chaleureux accueil du vendredi et tous vous remercient beaucoup. J’ai régulièrement entendu « Bravo Ballainvilliers » et des grands mercis.

On finit vers 13 heures et là je suis déçu parce que ils n’ont pas voulu me donner mon plateau repas : je n’avais pas vu sur le site que c’était payant pas grave ! Un organisateur m’a donné 2 bananes et me voilà reparti pour 100 kilomètres supplémentaires afin de prépare l’étape du tour.

A bientôt avec le soleil j’espère !!

Sportivement

Georges

Plus de photos et de films sur le site

Dimanche, il y avait le CODEP de Brétigny. Christine, Christian M (revenu de vacances), Christiane et Norbert (remis de la fête de vendredi soir 😊) , Marcel, Jean (ouf le bureau est représenté aussi dans ce groupe) et 4 dans le groupe 1 ( Avec Laurent et ?? ..) , donc un total de 10 scabiens …

Christine nous raconte

Pas beaucoup de courageux ce matin pour le RDV de 7h au local, c’est vrai que la météo ne motive pas non plus.

Donc 7h03 nous sommes que 6 à partir pour Brétigny on espère que les autres seront sur place, à part le groupe des jeunes qui étaient déjà sur la ligne de départ pour le 120 km autrement pas d’autres SCASB à l’horizon.

Nous nous inscrivons pour le 75 km avec l’aller/ retour Ballain ça ira bien pour aujourd’hui.

Beau parcours avec des routes que nous ne prenons pas habituellement pas trop de côtes petit sandwich à l’arrivée et retour à la maison pas trop tard.

En revanche pas de récompense aujourd’hui.

Christine

Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site

Samedi 01/06 Cyclo sportive Les 3 Ballons

Dimanche 02/06 5ième Trophée du CoDep 91 à Brétigny sur Orge

Cette semaine:

Mercredi 05/06 parcours M8

Vendredi 07/06 parcours V1

Dimanche 09/06 La Petite Ballainvilloise

Rappel: Fête du club le 23 juin 2024 à midi. Réservez vos places dès maintenant en cliquant ICI

Bonne semaine