sportsregions
Envie de participer ?

Bonjour à tous

La suite de l’histoire du rallye des Granges Du Roi de dimanche dernier vue par Eric 😊

87 km pour une part de brioche.

Comme un titre de film, cela résume en partie la matinée de dimanche. Elle n'avait pas bien commencé cette journée. Le matin est sombre, le rendez-vous est bien matinal ; 7 heures tapantes devant le club. Donc réveil à 06h00 bien tapantes, sinon, je risque d'être à la bourre. 6 heures du MATIN !! un dimanche......

Le ciel est gris mais cela devrait aller. Je jette un coup d’œil sur la tablette ; temps nuageux, gris, plafond bas... mais pas de pluie. Je suis serein. 6H30 tout juste prêt, je décide d'aller en voiture au rendez-vous. Le vélo dans la voiture, le bonhomme aussi, c'est normal, le vélo ne sait pas conduire.

Je pars. Et voilà que je me prends, l'absence de pluie, le temps sec, bref la prévision en plein sur le pare-brise. Les essuie-glaces couinent, pas moi. Je reste serein. La sérénité du cycliste : ça va passer. Dit d'un ton de celui qui sait et se veut rassurant. Et donc il continue de pleuvoir.

J'arrive au rendez-vous. Ils ne sont pas nombreux les scabiens. Un peu de groupun, et surtout les inamovibles, Laurence, Philippe, Christine, Jean Yves, Cathy et Alain, Mon pt'it Christian avec sa tête de voyou tombé sur un méchant est présent aussi.

On part, il pleut. Ça continue encore et encore. René quitte discrètement. Nelly aussi. Plus que huit.

Il est bizarre le cycliste. Un je ne sais quoi le pousse. Alors il continue malgré tout. Je suis cycliste.
Philippe râle un peu, veut rentrer et part devant. Moi je suis. Une petite éclaircie. J'ai froid, les pieds humides et le cuissard aussi. On essaie bien de partir à la chasse, en voyant d'autres cycliste devant nous. Pour cela il faut juste mettre le cerveau de côté et tout à droite. Mais pas ce matin, on manque trop d'enthousiasme ou d’imbécillité habituelle.

Alors on n’est pas bien en avance au départ du Rallye des Granges du Roi. On est tellement en retard qu'il n'y a plus rien à manger ou à boire. Heureusement les organisateurs comprennent notre déception. L'un d'eux part discrètement et ramène une belle brioche. Belle et bonne. Un peu ragaillardis, nous marquons l'évènement par un « portrait de groupe en scène » ou plus simplement une photo du groupe.

Puis nous repartons. Aucune envie de faire une partie du parcours du rallye. Aucune. Le mieux est de rentrer, ce que nous faisons, bien organisés. Enfin par tout le monde. Soudain Jean Yves est saisi par le syndrome de « jeparsàfond » en position de recherche de vitesse dans une belle descente.
Belle idée, très belle idée, Jean Yves, mais, ce n'est pas le bon chemin.... Donc on hurle et puis il revient. Ce retour a d'ailleurs un petit côté groupun. On commence un peu à s'ambiancer sur de belles lignes droites bien propices à jouer (ahhhhh c'est bon!!) mais nous ne sommes plus trop attentifs au parcours : à merde, c'était à droite...mais non l'autre droite !!!!

Cela pimente un peu la fin de la sortie, et met un peu de sourire aussi. Alors je quitte à Janvry assez content ; il ne pleut plus, je suis presque sec, j'ai fait mon devoir du dimanche. Mais aujourd'hui la messe était moins drôle qu'à l'habitude. Tant pis la prochaine n'en sera que meilleure !!

image-20240513065209-1.png

 Eric

Pour ce long weekend …. Le soleil était enfin là.

Des parcours sympas, qui nous ont permis de bien diversifier le paysage pour ceux qui ont fait plusieurs sorties

Un peu de dénivelé, peu de vent par rapport à d’habitude et pas une goutte de pluie

Cependant peu de monde aux différents RDV sauf peut-être dimanche :  Plusieurs groupes sur le 106 km ...

Crevaison à Saulx les Chartreux et chute pour Christian M et Philippe V qui préféreront faire demi-tour. Des blessures superficielles avec Doliprane au retour à la maison

Claudio qui devait faire plusieurs sorties … n’a été aperçu qu’une fois mais il a trouvé mieux à faire 😊

Essayer de se mettre dans les roues des Italiennes qui font la reconnaissance du parcours Olympique … je ne sais pas combien de temps il a tenu !!

image-20240513065209-2.png

Le parcours « Olympique féminin »  a été adapté pour un  départ du Local et sera mis au calendrier un dimanche de cet été .(environ 110 km)

Pour la semaine prochaine, encore un long weekend et une sortie « longue distance » au calendrier. Cependant des prévisions météo pas très engageantes mais cela a le temps d’évoluer.

Voici les liens pour déclarer sa participation aux différentes sorties, directement le faire sur le site

Mercredi 08/05 Sortie club

Jeudi 09/05 Sortie club

Dimanche 12/05 Sortie club

Pour cette semaine et plus:

Mercredi 15/05 Parcours M12

Vendredi 17/05 Parcours V4

Samedi 18/05 Longue distance

Dimanche 19/05 Parcours N°54

Dimanche 19/05 Cyclo sportive La Bresse-Hohneck

Lundi 20/05 Parcours N°11

Bonne semaine