sportsregions
Envie de participer ?

Bonjour à tous

Une semaine printanière mais qui nécessite de remettre le cuissard long dimanche quand même !!

Toujours des crevaisons 😊 mais Laurent a réussi à commander des « cartouches » a un prix défiant toute concurrence … Pour les chambres , je pense qu’on répare encore.

Samedi, les tours de pistes ont inspiré Jean qui nous raconte !

Une  sortie club, vélo sur piste à St Quentin en Yvelines. Nous étions 9: Tancrède, Laurent, Nicolas V, Nicolas M, Eric, François, Georges, Pierre et moi.
8 jeunes et 1 vieux. J'avais une certaine appréhension.
Départ du club à 11:00, pour 5 d'entre-nous, dont moi.
Arrivée dans les délais au vélodrome, malgré le temps pourri et la pluie en particulier. Pas de bouchon.
La séance étant à 13:30, certains ont pris le temps d'aller acheter un sandwich en boulangerie. Pour ma part avec Laurent on avait ce qu'il faut.
Des gradins, on pouvait voir la piste, et en se penchant un peu, l'impressionnant virage juste en dessous de nous avec sa pente de 45° .
Descente au vestiaire. Là je regrette de mettre habillé en long. Trop couvert.
Quelques instants plus tard on se retrouve sur le bord de la piste à récupérer nos vélos, chaussures, casques. Tout est fourni. 15 mn d'explication sur la façon de rouler avec le pignon fixe, sur comment monter sur le vélo , comment démarrer, les différentes parties de la piste (côte d'Azur, ligne de mensuration, ligne des sprinters, ligne des stayers) et c'est parti.
On roule en ligne, 1 moniteur devant, l'autre derrière et 10 novices ou pas entre les 2. En effet certains du club n'étaient pas à leur première expérience.
Progressivement on accélère. Je n'aime pas être trop près dans la roue. J'ai l'impression que mon prédécesseur fait l'accordéon.
Dur de maîtriser le vélo car pas de frein et pignon fixe. Il ne faut pas oublier de pédaler. On apprend aussi à s'arrêter. Jusqu'à là tout va bien.
Après avoir revu  l'ordre des participants, second départ. Je suis en queue de peloton, derrière Olivier qui lui n'est pas du club. Ils ont identifié le maillon faible.
Il faut rester dans les roues car la pénétration dans l'air est un atout important. J'essaie de rester dans la roue d'Olivier, mais j'entends "Jean recolle"...
Le but est d'arriver en haut de la piste dans le virage à 45°. Progressivement, à chaque tour ils nous font accélérer et monter un peu plus. A chaque descente on sent un coup d'accélérateur.
Il faut être au minimum à 30 km/h pour passer.
C'est grisant. Les cuisses chauffent et commence à faire mal. Manque d'échauffement. On y est, on peut presque toucher la rampe en haut de la piste. Certains poursuivent leur effort, pour ma part je fais quelques tours avec eux et je laisse filer, continuant tranquillement à mon rythme.
C'est une enceinte climatisée. L'air est très sec et rapidement on a soif, très soif. Merci Laurent pour la bouteille. On termine par 20mn libre ou chacun peut rouler comme il le souhaite en respectant bien-sûr les règles.
Pour ma part, cool, contrairement à certains barjots.
Tout le monde reçoit son diplôme.
Départ du vélodrome pour un pot offert par le club. Merci au club!

Conclusion: Dorénavant je pense que je verrai différemment les compétitions sur piste. Rien à voir avec le vélo que l'on pratique au quotidien. Belle expérience à renouveler.

 

Et dimanche matin , Jean arrive en vélo de route  mais ne s’arrête pas de pédaler 😊 il a oublié comment ca marche pour freiner …(il essaye de pédaler à l’envers)

Nous partons ensemble vers Bondoufle . Même si le parcours passe en ville , vu l’heure , pas de voiture  c’est donc pas désagréable. Le rythme permet de mettre les gazettes à jour .

Départ en 4 vagues après les inscriptions . Les avions de chasse se permettant d’arriver « just in time »  en ayant dormi une ½ heure de plus nous disent ils ….

Nous étions donc 20 à ce second CODEP avec une récompense à la clé : le club avec le plus grand nombre de féminines. Nous avons fait mieux que pour les retrouvailles , peut-être seront nous les plus nombreux au prochain CODEP !!

Pour la semaine prochaine , un grand week end avec un programme chargé . Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques  

 

image-20240326071405-1.png

 

Samedi :  les gazelles feront encore parler d’elles . Nous partons à 7 pour participer à la balade organisée par le CODEP . On ne fera pas la chasse aux œufs mais nous ferons un peu de cyclotourisme dans le 77 pour faire le tour des fermes fortifiées . espérant qu’il ne pleuve pas car pique nique prévu 😊

Dimanche …..

Voici le lien pour déclarer la sortie CoDep du Dimanche 24/03, directement le faire sur le site

 Inscription à la sortie CoDep du 24/03

Pour cette semaine

Mercredi 27/03 Parcours M11

Vendredi 29/03 Parcours V9

Samedi 30/03 Sortie Fémines "Les fermes fortifiées"

Dimanche 31/03 Parcours N°15

Lundi 01/04 Parcours N°57

Bonne semaine