Envie de participer ?
Info club N°06

Bonjour à tous

On revient un peu en arrière avec une belle photo prise par Eric le dimanche 28 janvier . Un beau soleil et le blanc du givre dans les champs !! cela donnait envie d’aller faire un petit tour indéniablement 😊

image-20240205111453-1.png

En commentaire : Un bon matin d'hiver.  "Voilà le soleil d'Austerlitz", s'écria Pierre le premier, du group'un, ses Cosaques approuvant. La pietaille suivait derrière....

Et puis on est sorti mercredi (presque Février déjà ) aussi … le parcours traversait le pont de Briis .. et on n’avait jamais vu cela même pendant le CODVID !! Ce qui se disait à la TV était bien réel . AutoRoute complètement fermée.

image-20240205111453-2.png

Pour ce samedi 03/02 , on a pas vu beaucoup de Scabiens . Pourtant Eric s’était appliqué pour faire le vin chaud qui du reste était excellent 😊. Comme il en restait pas mal dans la marmite , on en a fait profité les bénévoles du Secours Populaire qui était au travail juste à côté .

Quelques enregistrement de vente de matériel …

Attention 2 infos importantes :

  • Les points 2023 sont utilisables jusqu’au 30 juin 2024
  • Les cuissards (courts ou longs) doivent être commandés (pas de stock inutile) auprès de Laurent : laurent.perego1@scasb.org

Samedi après-midi , nous étions de sortie avec Jean Yves pour aller à l’AG du CODEP (pas loin à Chilly Mazarin) . Nous allons poster la présentation sur le site dans la semaine

A cette occasion , 4 scabiens se sont vus remettre des bons cadeaux pour leur assiduité aux rallyes et 1 nouveau Scabien (Christian P) a été honoré de la médaille fédérale (ARGENT) … Nous avons donc encore une marge de progression 😊

Venons-en à ce dimanche 04 Février  … plusieurs visions de la sortie car c’était un peu éparpillé mais finalement tout le monde s’est croisé , rattrapé, doublé …   Mais pas de soleil, des gouttelettes de brouillard … vivement le printemps !

Nous étions donc un bonne trentaine … le jeu de cette semaine consiste à reconstituer les groupes grâce aux différents retours de nos fidèles contributeurs 😊. Bon ceci dit je pense que tout cela est de la faute de Norbert … quand même !! Il faut bien toujours un coupable …

Nelly

Départ difficile ce matin. Dur-dur de suivre les GPS au départ.(Ça c'est Christine qui vous le raconte).

De suite après Gometz Norbert, parti avec le groupe 2, crève. Quelques éléments d'un groupe qui suivait s'arrêtent pour l'aider, l'autre partie continue doucement en les attendant... Jusqu'à la descente du Marais on y va vraiment cool. Perso ça me convient peut être même un peu trop cool😂. Bref à partir de ce moment on se remet  à rouler à une allure plus normale😉 il faut quand même rentrer.

Finalement le groupe Norbert, après je crois une réparation un peu compliquée, est reparti: Thierry le quitte dès Janvry et les autres continuent sur le parcours (77kms) mais le  couperont à Bonnelles en prenant la route de la décharge. Au final ils étaient devant nous avec quelques kms en moins mais le différence n'est pas énorme.

La suite c'est encore à Christine de vous le raconter😛

Christine

Coucou tout le monde,

Départ groupé du local 9h précise après le recensement d’Éric, nous sommes entre 35 et 40 cyclos.

C'est parti pour le parcours 20 direction les Ulis, première divergence au niveau du rond-point de St Jean de Beauregard un groupe prend à droite comme indique le GPS et d'autres vont tout droit.

Deuxième divergence un groupe prend la piste cyclable pour rejoindre Janvry et nous nous allons tout droit, compliqué ce matin de suivre un groupe car nous venons juste de partir 😊.

Enfin nous apercevons au loin ceux qui ont pris la piste cyclable petite accélération pour les rattraper, heureusement pour nous crevaison de Norbert en tant  que fille je ne sers pas à grand chose dans ce cas là donc je continue à rouler tranquillou en emmenant Nelly avec moi mais j'avoue rien ne vaut un arrêt franc, nous reformons un petit groupe après un long moment à attendre , nous reprenons notre allure pour effectuer le 77 Kms prévu au programme.

Après avoir pris des nouvelles de Norbert (crevaison compliquée), mais ils étaient quelques-uns à rester avec lui.

Tout le monde est rentré à bon port c'est le principal.

Bonne semaine à tous.

Jean

Norbert a crevé dans le faux plat montant entre Gometz et Janvry. On était 6 à l'attendre:

Christiane, René, Didier, Christian, Thierry et moi.

Le pneu a été très dur à démonter et le remontage difficile également.

Jante tubeless!! Finalement, on a perdu un bon 1/4 d'heure et cassé un démonte-pneu.

Le dépannage n'a pas été facilité par les conditions extérieures. De la boue partout. Thierry nous a quitté à Janvry, pas d'assistance électrique. Son vélo est toujours en réparation.

Malgré une allure soutenue, on a vite compris qu'on rentrerait très tard. On a donc pris un raccourci, en montant la côte de la déchetterie à Bonnelles et en filant vers Pecqueuse directement.

Soit environ 5 km de moins.

En haut de Roussigny, on a été doublé par le groupe d'Eric en mode éparpillé.

Retour classique par l'escargot, avec la haut un regroupement avec les groupes 1 et 2.

Bises.

Jean Yves

Oui, on a vu tout ce petit monde. Le groupe Justin s'est planté, c'est pour ça qu'ils nous ont redoublé. Le groupe 1 Laurent a dû faire le plus long, ils nous ont rattrapé en haut de l'escargot. Groupe Jean, Christian,  Norbert qui a crevé ont raccourci

Moi j'ai roulé avec Jean-Claude et Pascal donc un groupe de 3...

Problème de "flèchage" au départ au niveau des Ulis. Piste cyclabe ou pas piste cyclabe, telle est la question. Dès le retour, j'ai modifié les circuits N°20 sur Openrunner pour éviter la piste qui est problématique dès que nous sommes en groupe important.

On fera mieux la prochaine fois.

Christian

Quel bordel !

Des scabiens qui ne suivent pas le parcours, puis idem à l’entrée de Gometz.., une crevaison de Norbert , et donc un groupe de 6, mais homogène et sympa, 82 km au total

Je reviendrai qd même😂

Voici le lien pour déclarer ses KM pour la sortie de dimanche 04/02 directement le faire sur le site . 

Inscription à la sortie du 04/02

Cette semaine:

Mercredi 07/02 Parcours M7

Vendredi 09/02 Parcours V9

Dimanche 11/02 Parcours 04

Bonne semaine