Ce dimanche 11 août, parcours n°46 au programme, un parcours dont je n'ai pas souvenir que nous l'ayons déjà emprunté,
Un des parcours proposés par David. 110 km, 800m D+ environ, bref… pas trop de bosses.
Du coté de la météo, le soleil est discret contrairement aux nuages, mais à priori pas de pluie bien que nous constatons que Marcel a monté son garde-boue. Peut être déjà la configuration PBP ?
Arrivé au local, peu avant 9h00, il y a malgré les vacances, du monde. René L. qui a ouvert me rappelle que c'est 8h55 pour départ à 9h00. En l'absence de notre secrétaire adjoint, je ne peux dire combien nous étions.
Pour les féminines, il y a Christine, Christiane, et Christelle, pour simplifier, si Christelle nous rejoint pour la saison prochaine nous dirons les « 3 Chris' », il faudra aussi probablement revoir pour « les 3 C ».
Nous retrouvons, comme à l'accoutumé quelques éléments en direction de Villejust.
Après Villejust, comme à l'accoutumé (bis), les groupes se forment. Pour le "groupe Marcel", ce sera allure endurance préparation "PBP" puisqu'on y note la présence de Yves (que nous n'allons plus pouvoir surnommer le solitaire si ça continue comme ça…), plaque de cadre S232, Marcel évidement, plaque de cadre R244 et moi-même, plaque de cadre R240.
Pas trop de vent, ça roule régulier, et pas trop de bosses, alors ça discute.
Comme à l'acoutumé (ter), une bonne ambiance dans le groupe.
Le Marais, Christiane et Christelle bifurquent déjà.
D'ailleurs tout au long du parcours nous perdrons quelques éléments qui ne feront pas le 110, ou comme Yves, suite panne de dérailleur électrique, chercheront à éviter les quelques côtes (perso, pas senti les bosses !) de la fin.
Nous avons aussi, juste après la descente de Bel-Air, croisé le groupe 1 à l'arrêt, encore en train de réparer une crevaison. Je ne sais pas quels pneus ou chambres ils utilisent, mais ils crèvent souvent dans ce groupe !
Il nous croiserons plus loin, lorsque nous ferons une pause vidange.
Dans Roussigny, parce que nous avons un cyclo "invité" (dont je tairai le nom) qui commence à nous agacer à rester planqué dans les roues qui pose une mine en haut de chaque côte, je place une accélération lorsqu'il passe pour le déposer, non mais ! Nous l'avons avec nous depuis Bel Air. Dans le Déluge c'est au tour de Marcel d'imposer les couleurs du SCASB. Bah oui… quand on veut, on peut !
Quelque petites accélérations, surtout sur la fin, entre Janvry et le Déluge, Marcel en meneur à… plus de 35 km/h !
Christine laisse entendre que ce serait de ma faute, à force de rouler avec Marcel je l'aurai corrompu !
Bien beau parcours comme dirait Jojo, bien belle sortie agréable et sommes toute régulière au final, elle se terminera avec un honorable et "petit" 25 de moyenne pour moi.
Encore deux petites sorties mercredi et jeudi (8h30 au local pour Jeudi) si la météo n'est pas trop humide avant de prendre le départ pour faire un aller retour pour voir la rade de Brest.
Enregistrement et contrôle des vélo samedi 17 à 9h15 pour Marcel et moi-même, "un peu" plus tard pour Yves. RDV 7h15 au local, 7h40 en haut de Villejust, pour ceux qui voudraient nous y accompagner. Environ 45 km, aller et retour pour rejoindre la Bergerie Nationale à Rambouillet.
Et départ dimanche 18 à 20h00 pour Marcel (R244), moi-même (R240), quant-à Yves (S232) départ à 20h15. Avec un peu de chance il devrait rapidement nous rattraper, pour rouler peut être ensemble ensuite. Nous n'avions pas pu prendre le même sas de départ.
Pour le suivi, RDV sur le site du Paris-Brest-Paris puis cliquer sur suivi ou directement ici : https://track.rtrt.me/e/PBP-2019#
On peut suivre plusieurs participants en même temps.
Bonne semaine.
Et à mercredi, si pas trop humide.
Et souhaitons un bon rétablissement à Nelly. Nous avons appris qu'elle avait lourdement chuté lors de la semaine fédérale et ne s'est visiblement pas loupée !
Gérald