Info club du 12 décembre 2021

Posté le 12 décembre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - 1 commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°08

Le parcours n°08 de ce dimanche 12 décembre plutôt maussade côté Météo.

Un retour sur la selle depuis plusieurs semaines, m’a pour ainsi dire fait un grand bien les ami·e·s, sachez-le… pour commencer un immense plaisir de revoir l’ensemble des SCABIEN·NE·S, venues nombreuses et nombreux ce matin malgré une météo timide. Puis en complément renouer avec des sensations. Partir en vacances a fini de me faire prendre conscience que j’étais borderline comme quoi faire du vélo reste ingrat (rires) bref…

En savoir +

Info Club du 21 novembre 2021

Posté le 22 novembre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - Aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club

Un grand soleil…

Ce matin, je croise aux environs de Carrefour La Ville du Bois, un groupe d'une dizaine de cyclistes qu'immédiatement, j'identifie comme… mes copains.
Ils ne sont pas nombreux, pas de groupe 1, mais que des robustes, des solides, des tatoués ?
Petit Percheron est encore présent. Il fait moche, pas trop froid. Ce n'est plus sa période. Mais il reste vaillant notre président. Il entraine derrière lui quelques grognards, Christian, René, Nelly, Marcel, la crème quoi.

En savoir +

Info club du 11 novembre 2021

Posté le 12 novembre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - Aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club

Winter is coming

8h30, il y a beaucoup de brouillard ce matin. J'hésite et puis pars. J'ai de quoi me signaler et ce devrait suffire…
Sur le chemin, je vois un pauvre petit percheron perdu devant le Mac Do de la Ville du Bois. Il a l'air d'avoir froid et de se demander ce qu'il fait là, le brouillard est encore plus dense sur Saulx. Un groupe passe. Ce sont les « gros » ou les « forts » je ne sais quel terme choisir. Ce matin le petit percheron et moi débordons d'énergie brumeuse. « Suivons les », un réflexe, une imbécilité, la trouille de ne voir personne d'autre… Nous partons prudents, derrière eux. Position que nous respecterons d'ailleurs avec la plus grande application tout au long de la sortie.

En savoir +

Batptême de piste

Posté le 03 octobre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Vidéos - 5 commentaires
Mots clés : Info Club, Piste, Vélodrome, Saint-Quentin

Voilà c’est fait !!!

Comme prévu au programme de notre organisateur (diplômé du BAFA) Laurent P, à 12h nous étions sur la piste du vélodrome, et plutôt impressionnant les virages relevés à chaque extrémité de la piste.
Nous sommes accueillis par cinq coachs pour l’attribution des vélos et chaussures, gants, casque si nécessaire.
Direction la piste pour les explications et réglages de la hauteur de selle.

  • BEN se charge de la présentation de nos coachs.
  • CHARLY ancien membre de l’équipe de France.
  • YOAN ancien champion d’europe.
  • JEAN FRANCOIS à l’initiative des baptêmes de piste.
  • PHIPHI champion du monde des poissons pilotes.

Nous sommes sur la piste départ ou décélération limitrophe (oh surprise !) de la côte d’azur, bande bleu d’une largeur de 70 cm, ect…

Un bon quart d’heure d’explications et c’est parti pour ce qui nous intéresse le plus, rouler, rouler et rouler, oui mais d’abord derrière nos coachs pour appliquer les règles et surtout ne pas rouler sur les publicités qui se trouvent en haut des virages au risque de tomber par manque d’adhérence et se retrouver sur la côte d’azur après une glissade de 8 mètres soit la largeur de la piste.
Apres quelques tours derrière eux ils nous lâchent, ne pas oublier de tourner, tourner, tourner les jambes et prendre de la vitesse, pas question de laisser aller nous sommes en pignon fixe qui nous servira aussi pour ralentir ou pour nous arrêter, bien oui il n’y a pas de freins.
Il faut toujours envoyer et pour ma part je suis vite essoufflé et surpris que mes vieilles jambes (éxpression chère à René G.) rechignent à chaque montée des virages, mes jambes fatiguent mais dans ma tête je suis aux anges.
Je remercie les copains qui m’ont ventilé à chaque fois qu’ils me doublaient !
Superbe découverte !!! S’il y a d’autre découvertes concernant le vélo je compte sur toi Laurent P.

Merci à tous et merci aux spectateurs et spectatrices : Mau, Laetitia, Gina (fille et petite fille de Georges), Françoise, Remi et la compagne de Guillaume pour leurs encouragements.

Christian M.

100 ans de la Vache qui Rit®

Posté le 27 septembre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme, Cyclosport - Aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Cyclosport, Vache qui Rit

Nous étions neuf (Franck, Georges, Dom, Eric C, Gérald, Greg, David, Cyril et moi-même) dimanche à participer à la cyclo des 100 ans de la Vache qui Rit®… et on s'est bien marré !

Après une nuit d'angoisse due aux prévisions météorologiques annoncées fort dégradées (orages, 100% de pluie de 9h à 15h au moins, précipitations supérieures à 20mm !!!), nous nous sommes réveillés (pour ceux qui ont dormi), et… il pleuvait ! Jusque là tout allait bien… enfin… mal…

Le temps de se préparer, de plier les bagages et de sortir les vélos… il ne pleuvait plus !

Direction donc le départ… et on est partis ! Alors on a pédalé, pédalé… pédalé encore, pédalé toujours et puis on est÷ arrivés ! Bah oui, c'était le but !

Voilà en résumé ce que je peux dire (ça me paraît un bon résumé d'ailleurs, clair, concis).

Bon après, il n'y avait pas que ça non plus… il y a les paysages, les routes agréables, pas trop pentues, les jurassiens, l'organisation, l'ambiance… et le temps qui finalement a été très clément, puisque nous n'avons pas eu une goutte de pluie… du moins tombée du ciel, parce qu'il y en avait quand même encore un peu sur la route…
En plus, on est revenus avec plein de Vache qui Rit® dans la musette… et certains avec un peu de Comté, je crois…

Tout le monde est bien arrivé et pour ceux que j'ai vus après l'épreuve, ils avaient l'air contents.

Tout ça a fait qu'on a passé un excellent weekend, dans une franche ambiance de camaraderie.
Ça fait du bien de voir quelques SCASBiens réunis pour aller faire une virée ensemble. Un grand merci aux participants… et à une prochaine, avec encore plus de SCASBiens peut-être…

Laurent P.