Batptême de piste

Posté le 03 octobre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Vidéos - 5 commentaires
Mots clés : Info Club, Piste, Vélodrome, Saint-Quentin

Voilà c’est fait !!!

Comme prévu au programme de notre organisateur (diplômé du BAFA) Laurent P, à 12h nous étions sur la piste du vélodrome, et plutôt impressionnant les virages relevés à chaque extrémité de la piste.
Nous sommes accueillis par cinq coachs pour l’attribution des vélos et chaussures, gants, casque si nécessaire.
Direction la piste pour les explications et réglages de la hauteur de selle.

  • BEN se charge de la présentation de nos coachs.
  • CHARLY ancien membre de l’équipe de France.
  • YOAN ancien champion d’europe.
  • JEAN FRANCOIS à l’initiative des baptêmes de piste.
  • PHIPHI champion du monde des poissons pilotes.

Nous sommes sur la piste départ ou décélération limitrophe (oh surprise !) de la côte d’azur, bande bleu d’une largeur de 70 cm, ect…

Un bon quart d’heure d’explications et c’est parti pour ce qui nous intéresse le plus, rouler, rouler et rouler, oui mais d’abord derrière nos coachs pour appliquer les règles et surtout ne pas rouler sur les publicités qui se trouvent en haut des virages au risque de tomber par manque d’adhérence et se retrouver sur la côte d’azur après une glissade de 8 mètres soit la largeur de la piste.
Apres quelques tours derrière eux ils nous lâchent, ne pas oublier de tourner, tourner, tourner les jambes et prendre de la vitesse, pas question de laisser aller nous sommes en pignon fixe qui nous servira aussi pour ralentir ou pour nous arrêter, bien oui il n’y a pas de freins.
Il faut toujours envoyer et pour ma part je suis vite essoufflé et surpris que mes vieilles jambes (éxpression chère à René G.) rechignent à chaque montée des virages, mes jambes fatiguent mais dans ma tête je suis aux anges.
Je remercie les copains qui m’ont ventilé à chaque fois qu’ils me doublaient !
Superbe découverte !!! S’il y a d’autre découvertes concernant le vélo je compte sur toi Laurent P.

Merci à tous et merci aux spectateurs et spectatrices : Mau, Laetitia, Gina (fille et petite fille de Georges), Françoise, Remi et la compagne de Guillaume pour leurs encouragements.

Christian M.

100 ans de la Vache qui Rit®

Posté le 27 septembre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme, Cyclosport - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Cyclosport, Vache qui Rit

Nous étions neuf (Franck, Georges, Dom, Eric C, Gérald, Greg, David, Cyril et moi-même) dimanche à participer à la cyclo des 100 ans de la Vache qui Rit®… et on s'est bien marré !

Après une nuit d'angoisse due aux prévisions météorologiques annoncées fort dégradées (orages, 100% de pluie de 9h à 15h au moins, précipitations supérieures à 20mm !!!), nous nous sommes réveillés (pour ceux qui ont dormi), et… il pleuvait ! Jusque là tout allait bien… enfin… mal…

Le temps de se préparer, de plier les bagages et de sortir les vélos… il ne pleuvait plus !

Direction donc le départ… et on est partis ! Alors on a pédalé, pédalé… pédalé encore, pédalé toujours et puis on est÷ arrivés ! Bah oui, c'était le but !

Voilà en résumé ce que je peux dire (ça me paraît un bon résumé d'ailleurs, clair, concis).

Bon après, il n'y avait pas que ça non plus… il y a les paysages, les routes agréables, pas trop pentues, les jurassiens, l'organisation, l'ambiance… et le temps qui finalement a été très clément, puisque nous n'avons pas eu une goutte de pluie… du moins tombée du ciel, parce qu'il y en avait quand même encore un peu sur la route…
En plus, on est revenus avec plein de Vache qui Rit® dans la musette… et certains avec un peu de Comté, je crois…

Tout le monde est bien arrivé et pour ceux que j'ai vus après l'épreuve, ils avaient l'air contents.

Tout ça a fait qu'on a passé un excellent weekend, dans une franche ambiance de camaraderie.
Ça fait du bien de voir quelques SCASBiens réunis pour aller faire une virée ensemble. Un grand merci aux participants… et à une prochaine, avec encore plus de SCASBiens peut-être…

Laurent P.

Reprise des activités

Posté le 25 juin 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Sortie Club, Reprise, programme, calendrier

À partir du samedi 3 juillet 2021, les rendez-vous reprendront devant la grille du local, celle-ci restera fermée faute de clé pour le moment.

Par conséquent nous appliquerons les parcours prévus au calendrier et les groupes pourront se reconstituer comme auparavant.

Nous prévoyons également si les conditions sanitaires évoluent dans le bon sens un BBQ le dimanche 19 septembre afin de revivre un moment de convivialité.

Merci et bonne reprise à tous.

Au programme pour cette reprise, pour les courageux et courageuses adeptes de la longue distance, samedi 3 juillet, départ 6h30 du local pour 210 kilomètres en direction de la Normandie.
Ravitaillement et repas à la charge des cyclos et cyclottes.

Pour dimanche 4 juillet, rendez-vous à 8h00 au local, pour 112 kilomètre et le parcours n°30.

Pour dimanche 27 juin, pas encore de sortie club officielle, donc toujours pas de rendez-vous au local.
Le parcours n°26 était au calendrier. Les points de RDV des membres du club, selon les groupes et affinités sont généralement en haut de Villejust vers 8h00/8h15 ou à la placette rue du chateau vers 8h00…

Le bureau

Info Club du 18 avril 2021 (suite…)

Posté le 18 avril 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Confinement

Hello les ami⋅e⋅s scabien⋅ne⋅s !

Je me lance aussi afin de faire mon petit CR du jour, brièvement… (NDLR: c'est possible ?)

La veille au soir, avec François B., je prends connaissance d'un éventuel lieu de RDV pour une sortie conviviale entre potes et potesses du club. En effet, un peu désorienté face aux directives sanitaires, je ne sais plus trop où et quand les copains et copines roulent. Mais je sais que ca roule tous les jours en petit comité. Après quelques échanges textos avec FB… je tente une sortie avec Marcel sans trop y croire, sachant que Marcel est assez rigide sur les principes. Du coup, par respect, et surtout parce que je ne souhaite pas perturber un groupe quel qu'il soit (de mon niveau) je vais tenter une incruste avec peut être un groupe de 6…

8h10

Je me dirige sur la placette de Ballainvilliers. Arrivé à 8h25 où le groupe Marcel se donne RDV. Un premier scabiens est sur les lieux, M. Patrice. C'est génial, au moins je ne suis pas à la bourre ! Puis viennent d'autres scabien⋅ne⋅s : Patricia, Denis, Alain B., Christiane, Norbert, Dominique, Jean-Claude, François et Marcel. Cela fait onze au départ pas top… Norbert demande de faire deux groupe et de se suivre à 100 mètres… direction Villejust pour un parcours que je ne connais pas, mais vu que Marcel est aux commandes j'ai ma petite idée… ça ne va pas être de tout repos !

Les deux groupe se suivent, de près voir même trop près parfois. Une fois je me retrouve dans le groupe deux l'autre fois dans le groupe un… (rires) Bref… j'en profite pour faire quelques thématiques PMA. Concentré je ne parle pas trop. Une fois terminé ma séance je me laisse porter par le groupe et les groupes parfois. Arrivent les bosses… ça, je m'en doutais ! Je prends alors sur moi pour les gravir au mieux. Dominique me lancera à juste titre que je les abordent en moulinant trop fort. Je descend donc quelques dents. Aïe, aïe !!!!! Je préfère mouliner car ça brûle fort !
Très beau parcours, un meneur d'allure toujours au top en Marcel, même si il me semble, qu'il avait des watts à développer aujourd'hui. Sans oublier les bosses en veux tu en voilà !!!!

En fin de parcours, avant l'Escargot, nous avons la bonne surprise de retrouver le groupe 1, ces jeunes fougueux avec leur style moqueur. Et la totale, en haut de l'Escargot, que du jaune scabien⋅ne⋅s ! Quelle joie de se retrouver tous en forme et formes ! (rires)

J'ai aimé :

le parcours, l'ambiance, la météo, revoir tout le monde ou presque…

Je n'ai pas aimé :

ce confinement qui pèse au moral, vite que tout cela se termine afin que nous puissions bruler l'asphalte comme avant !

Ce fut un régal, agrémenté d'une belle ambiance très accueillante. Rien de tel que d'apprécier un dimanche ensoleillé avec les copains et copines.

Bonne semaine à vous.

Didier T.

Info Club du 18 avril 2021

Posté le 18 avril 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Confinement

Dimanche 18 Avril 2021

Toc, toc, toc il y a quelqu’un ?
Je suis bien sur le site du club cyclo de Ballainvilliers ?

Plus une seule publication si ce n’est celles pour nous rappeler les consignes à appliquer pour endiguer la Covid.

Alors j’ai envie de briser ce silence et de donner des nouvelles de notre petit groupe de ce matin.

Nous étions treize au départ de Villejust, notre point de rendez-vous actuel en attendant un retour à la normale. Treize c’est bien trop Laulau et Jean-Yves nous quittent au premier rond-point, par la suite c’est au tour de René G, Rémi, Auguste et Éric C de prendre les devants, nous nous retrouvons à sept car en haut du Déluge nous avons récupéré Patrick Busko. Mais vous vous demandez qui sont les autres ? Vous voulez le savoir ? Je vais vous le dire… Nelly, Christine, Jojo, René L, Bruno J et bibi.
Nous ferons un circuit habituel qui reste dans la limite des dix kilomètres recommandés en passant à plusieurs reprises à Janvry, Gometz, Roussigny, Mulleron, pour finir comme bien souvent par l’Escargot.
Grand plaisir en haut de l’Escargot ! De façon involontaire nous retrouvons le groupe 1 et ses bruyants éléments, le groupe Marcel et d’autres au maillot jaune et rouge.
Beaucoup trop nombreux, quelques échanges qui suscitent des éclats de rires, et chacun reprend sa route dans son groupe.
Pour notre part 90 km sur un parcours qualifié de beau par mon copain Jojo.

Avant de vous saluer j’en reviens au début de ce mail pour vous rappeler dans ces moments d’isolements, une publication surtout si c’est des bonnes nouvelles nous fera passer certainement un bon moment.

Très heureux de vous avoir aperçu aujourd’hui.
Bonne fin de journée à toutes et tous.
Pour la sieste je vous conseille l’Amstel Gold Race.

À BIENTÔT

Christian M.