Dimanche, 8h00. Vite, vite, je suis à la bourre. Je me suis levé trop tard, ou c’est le réveil ?… vite il me faut m’habiller… je vais les louper, c’est sûr ! Je descends à toute vitesse, le vélo est déjà dans la voiture, je pars à leur rencontre. À Villebon, je m’équipe, un coup d’oeil à droite…
Le dimanche 27 février 2022 à partir de 07h30, le Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Essonne vous invite à participer à la randonnée des retrouvailles, premier trophée route du CODEP.
L’accueil sera fait à la salle des fêtes en respectant le protocole sanitaire mis en place par l’organisateur et par les règles sanitaires en vigueur à date de la randonnée.
Les licenciés FFvélo devront présenter une licence 2022 pour l’inscription via PSGI.
Rendez-vous pour un départ groupé à vélo, au local, à 7h30 ou sur place, devant le siège du CODEP, à :
Place Raymond Gombault 91540 ORMOY
Quatre parcours au choix : 80, 60, 39 ou 23 km.
Pour rappel, le club prend en charge les inscriptions aux randonnées du trophée CODEP, le premier arrivé sur place ouvre une liste au nom du SCASB. Le trésorier ou le président se chargeront de régler en fin de randonnée.
Pour confirmer sa participation, merci de compléter ce formulaire(*).
(*) Pour rappel : Les identifiants pour se connecter à l'espace « intranet » du club et donc compléter les formulaires sont : l'identifiant (et adresse mail) de la forme prenom.nom@cloud.scasb.orgET PAS VOTRE ADRESSE MAIL PERSONNELLE, et le mot de passe que vous avez défini à la première connexion après avoir reçu le mail vous indiquant l'identifiant et le mot de passe temporaire.
25, 26 peut être 28 km par heure… C'est bien le maxi dans les grandes lignes droites du plateau des Molières. Cela fait plus d'une demi-heure, que nous avons le vent dans la truffe et que nous peinons sans bruit.
Ce n'est pas un petit vent sournois. Non, non, mais celui, bien franc, qui te regarde dans les yeux et qui te colle au fond de ton cuissard. Dès qu'un obstacle le détourne, tout redevient facile. Mais qu'il s'escamote et tu prends ou plutôt reprends. Je m'en étais bien aperçu ce matin en partant de la maison pour rejoindre le "club house" de Ballainvilliers. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé à la base. Et ce matin, la montée d'Orsay est facile, la traversée de la zone aussi, la plaine de Saulx, une sinécure. Je vais tellement vite que j'arrive presque au moment du départ et croise Nelly. Demi-tour, un peu de parlotte, et dès la sortie de Ballain, ça souffle. Christian m’explique ce que sera ma position : « aujourd'hui, les grands, c'est devant !!!! », Marcel, le taureau des Pyrénées sourit. Il s'en fiche, il sera devant quoiqu'il arrive.
Ce matin, l'hiver s'accroche encore, l'bâtââr !!!! La campagne est blanche, mais la route sèche. Bien couvert ça passe. Comme à l'accoutumée, je rejoins le groupe dans la plaine de Saulx. Une trentaine de copains, une copine… Pas bien brillant cà !!! Une seule leçon, Laurence résiste au froid, elle ! En haut de Villejust, le groupe accelère. Pour le moment je vois notre bon président, de retour. Le moral est bon, le coup de pédale prudent. Je discute avec Christian, Jojo. Il m'explique qu'il faut encore rouler « souple » en ce début d'année. OK, comme je ne connais rien, je vais rouler souple, faire tourner les jambes. En même temps, je n'ai pas grand-chose dans la caisse ce matin, voire un peu mal aux cheveux… Je sens que je vais devoir m'accrocher !
Pas de réveil, je suis impatient. Il y a bien quatre semaines que je ne suis plus venu à la messe du dimanche matin. Les pères Percheron et Marcel vont bien me coller quelques « AVE moi » et autres « PATER » … « rière, non toi t'es devant ». Je les connais, ce sont des traditionnalistes intégristes.