Info club piste Saint-Quentin

Posté le 17 janvier 2023 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Piste, Vélodrome, Saint-Quentin

Nous étions cinq du club (Wilfried, Pierre, Hugo, Patricia (seule féminine…) et Denis) sur le baptême et un TPU (Patrice Maitre avec qui j’ai un peu discuté. Très sympa. Viendra peut-être faire une ou deux sorties avec nous prochainement…).

Nous étions six (Georges, David M., Jean-Yves E., Christian M., Eric C. et moi-même) sur la session débutants.

Les sessions se sont déroulées comme les précédentes dans la joie et la bonne humeur, avec tout de même un peu plus de sérieux demandé sur la session débutants pour apprendre à faire des relais sur piste… qui pourraient nous servir sur route !!!

Après ces deux heures de vélo intenses, certains se sont retrouvés au bistrot du coin pour partager leurs sensations, d’autres ont dû nous quitter… ce sera pour un autre fois.

À priori, d’après les retours, c’est une expérience qui a été appréciée… À refaire, peut-être à l’automne (comme c’était prévu cette année, mais pas eu de disponibilités) afin que chacun puisse profiter d’un meilleur état de forme… qu’après les fêtes !

Laurent P.

Info club du 15 janvier 2023

Posté le 15 janvier 2023 rédigé par Laurence Vidal classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°01

Bonjour à toutes et tous,

trente quatre Scabien·ne·s répertorié·e·s plus Dom' (qui ne va pas tarder à renouveler car il est bel et bien revenu du Bled…) sur les routes ce matin !! Cela vaut bien une Info Club.

Nous n’étions pas trente cinq au départ mais au fil du parcours , je pense avoir répertorié tout le monde. Si je n’ai pas vu tout le monde, il faut me faire un petit mail et je corrige. 😊

Donc un départ du local pour une majorité. Nelly, Cathy et Christine faisaient le départ de Villejust.

Une allure de Janvier sauf pour le groupe 1 qui est toujours en forme et qui part devant mais… ils vont porter secours aux trois filles qui n’arrivaient pas à réparer la crevaison sur la route des Molières.

Qu’ils sont gentils ces jeunes garçons !! Mais ce n’était que les débuts des crevaisons du jour !!

Les filles accompagnées du coup de Jean-Yves et René et le groupe 1 nous repassent devant au niveau des Molières… J’avais à nouveau crevé… cela devient une habitude… deux fois cette semaine mais cette fois Philippe était là pour aider Marcel !!

Bon… on reprend le parcours. Le vent, toujours le vent… on doit lutter mais avec le soleil et la bonne humeur ca passe. 😊 Mais c’est tellement  bien quand on prend les routes qui vont bien qui sont bien orientées…

Les kilomètres défilent malgré tout même si on sait que ce ne sera pas une journée pour les exploits des « moyennes » mais ca rigole et ca parle encore… Sous le soleil, il est sympa ce parcours n°01 qui historiquement est positionné le 01/01 et donc pas souvent réalisé par beaucoup d’entre nous ! 

On arrive en haut de l’Escargot pas trop tard malgré tout. La photo de groupe s’impose (mince les filles ne sont pas revenues). Que nous sommes beaux avec ce coupe-vent sans manche. Quelle harmonie aujourd’hui !!  Mais Roger crève sur la piste cyclable. Philippe et René s’activent sur la réparation et les filles arrivent. Le vélo est sale mais Roger à une pompe « compresseur » et a à peine le temps de ranger les outils que… il crève à nouveau ! Mais cette fois de la roue arrière. 😊

photo du groupe haut Villejust

Il est temps de rentrer, le vent s’amplifie et cela devient dangereux, ca bouscule. Mais c’est bien car on l’a un peu avec nous pour de vrai pour rentrer sur  Villejust.

12h 35 ! enfin devant le portail de la maison mais il faut aller chercher la feuille pour vérifier combien nous étions tellement cela fait plaisir de se retrouver sur les routes .

Nous avons une grosse pensée pour nos « copains » qui sont contraints de rester au chaud ! Des messages d’encouragements  pour les blessés qui sont tous sur le bon chemin du rétablissement et que nous attendons de pied ferme dans les semaines à venir.

Laurence V.

Info club du 16 octobre 2022

Posté le 16 octobre 2022 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Rallye, Saint-Michel-sur-Orge

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu la chance de recevoir une info club qui permet de partager encore un peu plus ces moments de convivialité.
Merci à Christian.

Et oui il fallait se lever un peu plus tôt ce matin et défier les prévisions météo pour avoir le courage de partir mais nous étions je crois 22 et nous aurions pu gagner la coupe du club le plus représenté… on aurait vraiment renouer avec les bonnes habitudes.

Nous saluons cependant nos 2 plus méritants de ce jour qui ont reçu les coupes  (femme et homme).

En savoir +

Rallye des Châteaux 2022

Posté le 23 mai 2022 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club, Organisations - 1 commentaire
Mots clés : Rallye, Randonnées, Rallye des châteaux, FFCT, FFVélo, Organisations

Dimance 22 mai 2022

Deux ans… oui deux ans sans rendonnées à cause de ce foutu COVID !
2021, nous avions monté le dossier, presque tout préparé, pour nous retrouver à quelques semaines de la date de la rando contraint à l'annulation suite à l'incertitude sur les mesures sanitaires.

Nous croisions les doigts afin, que cette année il nous foute la paix et nous laisse enfin pédaler sur nos rando ! Il nous a foutu la paix ! La vie peut reprendre son cours… même si il faut rester vigilant·e !

Bon, inquiet quand même, l'autorisation de la préfecture n'est arrivé qu'à 72h00 de la date !

Les chiffres

  • 211 participant·e·s, dont (seulement !) 23 cyclottes
    (les membres du SCASB non comptabilisé·e·s)
    • 99 participant·e·s sur le 110 km
    • 83 sur le 80 km
    • 29 sur le 50 km
  • 178 licencié·e·s FFVélo
  • 33 non licencié·e·s, ou autres fédérations cyclistes

Les clubs les plus représentés sont, l'AC Cyclo Savigny-surOrge avec 23 participant·e·s suivi de prêt par le VCBS Chilly-Mazarin avec 19 cyclo·tte·s, qui ne partira pas bredouille, car avec la coupe de la plus méritante pour Irène Morlet.
Le COU Cylco des Ulis (mon ancien club), a été représenté par le plus méritant, toujours fidèle au poste sur les routes, Maurice Jousset.

Les cyclos de Moissy-Cramayel sont repartis avec la coupe du club le plus éloigné.

Quant-au plus jeune, et à la plus jeune ce sont deux non licencié·e·s venu·e·s découvrir les activités de la FFVélo sur des nouvelles routes.

Merci à tou·te·s les participant·e·s et tous les clubs présents !

Et merci à l'ensemble du bureau, néophite dans l'exercice, ainsi qu'à l'ensemble des bénévoles du SCASB pour l'organisation, l'accueil, et le fléchage pour lesquels nous avons une foi de plus été félicité par les participant·e·s !

Rendez-vous le 27 mai 2023 pour la 17ème édition de « la Ballainvilloise », année Paris-Brest-Paris obligeant, il faut accumuler du km, donc ce sera un 180 km, et la « Petite Ballainvilloise » avec 120 et 80 km au programme. Et qui sait… peut être un parcours « gravel » aussi !

Reportage photographique sur le site de Daniel Clerc, licencié individuel et sympathisant au SCASB.

Comme d'habitude, le patron des cyclos et cyclottes s'est arrangé avec les cieux pour que la pluie et les orages fassent une pause le temps de la randonnée !

Gérald N., Président du SCASB

7 mai 2022, tour de l'Essonne

Posté le 10 mai 2022 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Tour de l'Essonne

Comme il faut un peu animer notre site et vous informer, je vous propose ce récit de randonnée.

Samedi 7 mai

De retour de vacances, je pête la forme. Alors quand je lis qu'une sortie est prévue ce samedi, 170 km, avec les copains, ca me tente.
J'arrive juste pour en pas être trop en retard. Et là surprise, il y a bien des copains, oui, mais ce sont ceux qui vont vite. trop vite pour moi. Je me décompose. Et m'informe auprès de Franky et Claudio : « y'a d'autres cyclos avec nous ? » Bien sûr il y a Greg !!! Bon je rentre. Pas encore digéré mon benco, Trop fort pour moi.
Mais un large sourire fend la face de zizanixsme Franky : « non, non, pas de Greg mais Georges et Laurent ».
« pasque tu crois que ça va changer grand-chose ? » Pense-je mais discrètement. Georges il revient des Andes, d'un stage de haute altitude ou il s'est tapé des cols, et des cols… Il est plein d'hémoglobine, c'est sûr, il est rouge comme… oui très rouge. Quant à Laurent quand il ne chambre pas, il visse. Et quand il visse, je meurs, comme avec son copain Greg. Ils se sont faits greffer, une paire de poumons en plus. Oui que de poumons. Et des jambes aussi. Cela ne se voit pas mais je suis certain qu'ils n'ont pas des jambes normales. bref je vais en ch…

En savoir +