Info Club du 22 juillet 2019

Posté le 22 juillet 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°25

Dimanche 21 Juillet 2019

8h00 au local, nous sommes une vingtaine. Daniel M. nous présente son voisin, cycliste du club de Massy, Nelly a retrouvé ses lunettes, un petit rappel à Philippe pour qu'il s'inscrive sur la feuille d'émargement, portail fermé, on peut y aller.
Comme d'habitude quelques retardataires et d'autres qui nous attendent à Villejust.
Bon allez, à la louche nous sommes entre 25 et 30 dont 5 féminines : Nelly, Béatrice, Christiane, Cathy et Laulau.

Groupe 1 par intérim

(Les furieux ne sont pas là on en profite.)

Nous sommes une dizaine dont le fils d'Eric L., Thomas, qui a 60 ans de différence avec René G. notre vétéran.
Tiens voilà Stéphane et Jean-Philippe que je croyais sur l'étape du tour avec les furieux.
Il n'a pas pu, sans plus d'explications et aussitôt la tête dans le guidon qu'il ne relèvera qu'à Saint-Rémy-lès-Chevreuses pour nous laisser partir en direction de Chevreuses sans lui.
La bosse de Champ-Romery, presque un bonheur depuis que le revêtement est refait, mais depuis quelques kms René et Philippe demandent, tu le connais lui ? Qui ça ? Le mec avec le maillot noir et blanc.
Pour les rassurer je demande, t'es qui toi ? Je suis du C.T.L. j'ai déjà roulé avec vous, ça vous dérange ? Mais non profites-en Jojo n'est pas là.
Les-Essarts-le-Roi traversé de la nationale 10 et crevaison de Bibi, bon le plus dur n’est pas de changer la chambre à air, mais d’entendre chambrer les soit-disant copains (moi qui n’aime pas ça), merci à ceux qui m’ont aidé.
Juste quand nous remontons sur les vélos le groupe Marcel arrive, nous repartons ensemble, je reproche à Marcel de ne pas être là pour m’aider à changer ma chambre !
Route forestière de la chaussée de Hollande (bien oui j’ai étudié le parcours), crevaison d’Eric L., mais là il ne chambre plus, le groupe Marcel nous passe avec quelques sourires en coin.
Le Matz, le groupe Marcel est à l’arrêt, il me semble pour une crevaison. Au passage, pas un mot de notre part…
Cernay la ville René ne regarde pas son Garmin et nous voilà partis à gauche alors que le parcours indique tout droit, nous perdons Stéphane et Yves qui pour eux le parcours c’est le parcours.
Haut de l’escargot nous sommes encore huit dont le jeune Thomas, bravo a lui.

Comme dirait notre copain Didier, j’ai bien tout aimé !!!

Petit problème, je n’arrive pas à m’endormir devant les étapes du tour. C’est grave docteur ? (Note du Webmaster : je ne sais si c'est grave ou contagieux, mais moi non plus !)

Dans l’attente de nouvelles de nos copains qui représentaient notre club sur l’Étape du Tour.

Eric C. un petit mail pour nous donner de tes nouvelles, merci.
(Note du Webmaster : aux dernières nouvelles, il est sorti de l'hôpital, plutôt bien remis de l'intervention sous anesthésie locale avec quelques broches dans le coude. À son grand regret, avec trois mois, et non pas deux comme prévus, à ne pas faire d'effort ni monter sur un vélo. Il parrait aussi qu'il a été, à l'hôpital d'Orsay, traité comme un VIP par l'équipe soignante. C'est ça d'avoir l'épouse d'un membre du club dans l'équipe !)

Bonne fin de journée, bonne semaine et bonnes vacances c’est la période.

Christian M.

Info club semaine 28 2019

Posté le 15 juillet 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Magnolias

Samedi 13 juillet, sortie Magnolias

Comme chaque sortie Magnolias rendez vous à 8h30 Villejust. Des ANCIENS absents pour diverses raisons : Claude en vacances 😎, Bernard P. et Michel pour des soucis de santé 😩. Bernard HS après une chute vélo, Michel, ses vacances en Ardèche sous la chaleur ne lui ont pas réussies, il ne peut plus se chausser (oedème). Nous leur souhaitons un bon rétablissement.

Sortie de 75 kms, sous le soleil, avec l'arrêt aux étangs de la Tour pour la photo.
Bref… une belle matinée pour les jambes et les langues.
Sur la photo une nouvelle féminine, Barbara, future Scabienne (j'espère). Vous devriez la retrouver au mois d Août dans le Gpe Marcel et oui une fille de plus.

Dimanche 14 juillet, groupe Marcel

Neuf Scabien(ne)s dont quatre féminines (Christiane, Cathy, Lolo sur son nouveau vélo et Nelly). Parcours long (n°51) avec un D+ non négligeable. Nous étions dix mais très vite (Forges-les-Bains) nous avons perdu Jean-Yves, les parcours GPS et papier n'étant pas tout à fait identiques. Il faudrait que les spécialistes fassent le nécessaire pour remédier à cela.

Marcel et Gérald qui ont fait hier en compagnie de Yves plus de 300 km (préparation PBP) ont les jambes un peu lourdes ce matin, résultat : toute la sortie avec ses bosses se fera groupée comme toujours. 🤗
À Villeconin alors que nous faisons le plein d'eau au cimetière le groupe 1 nous passe. Dans la bosse de Souzy-la-Briche nous retrouvons le groupe Bea. Le groupe 2 en ordre dispersé nous double au même moment. Quelques éléments des groupes 2 et 3 décident de se joindre à nous pour la fin de la sortie.

Comme dirait notre ami Jojo « beau parcours, belle sortie ! »

Je laisse le soin à Gérald de nous raconter comme il sait le faire son WE vélo. (Note du Webmaster : désolé, un peu en manque d'inspiration en ce moment, mais ça va revenir).

Bonne semaine à toutes et tous.

Nelly

En savoir +

Info Club du 7 juillet 2019

Posté le 08 juillet 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°30

Dimanche 7 Juillet 2019, parcours n°30

Horaire avancée à 7h30 pour une distance de 112 kms je pense que ce n’est pas un mal, et ça convient à beaucoup puisque nous étions trente au local.
Dont trois féminines : Nelly, Christiane et Barbara qui vient découvrir le club pour une éventuelle adhésion.
En cour de route, avant la montée de villejust, trois jeunes et un un peu moins, Claude P., en haut de cette même bosse, deux féminines Cathy et Laulau et puis Francis et peut être d’autres, mais je ne voulais pas perdre les roues du groupe 1, donc pas très attentif à la présence d’autres SCASBiens.

Groupe ???

Premier rond-point à la sortie de Villejust, invitation de Laurent P. à prendre sa roue, ça ne se refuse pas ! Je suis bien derrière le colosse, je ne vois pas la route… je lui demande de se rasseoir… mais il est déjà assis ! Ça va se gâter très vite lors du premier relais de David qui ne fait pas dans la demie mesure, je pense ça ne va pas durer il y en a bien un qui va nous faire une crevaison… Les Ulis, toujours vitesse grand V, et puis c’est le tour de Greg d’en remettre une couche.
Grand giratoire Jean Bertin à Gometz, ma tête prévient mes jambes, tu ne pourras pas faire le parcours à cette vitesse la, attends le groupe 2, je salue Patrick B. qui se trouve sur le giratoire et j’obtempère.
Et puis la plus rien ne va, je fais une (Mazevet ou ?) ou un hors parcours. 128 kms seul ou avec des inconnus têtes dans le guidon, mais qui me facilitent bien la tâche.
Je me suis embêté, ennuyé, enfin je me suis fait c.... vous m’avez manqué !!!!!

Le tour c’est parti, de quoi occuper nos après midi.

Bonne fin de journée et belle semaine à toutes et tous.

Christian M. L’arroseur arrosé.

En savoir +

Info Club du 30 juin 2019

Posté le 01 juillet 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - 1 commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°35, Montagne de Reims

Dimanche 30 Juin 2019

Sortie club parcours n°35

La canicule nous oblige, pour notre confort et notre santé, à avancer le départ à 7h00, malgré cela nous étions vingt à nous inscrire sur les feuilles d’émargement.
Parmi ces vingt lève-tôt, trois féminines : Nelly, Christine et Béatrice. Et comme d’habitude les retardataires et ceux qui prennent en route, pour faire un total de vingt-huit dont trois féminines supplémentaires, Cathy, Laulau et Patricia en haut du déluge, avant que les groupes se séparent.

Une fois le groupe 1 parti, nous sommes dix-huit à nous élancer pour former un petit peloton où les filles se rejouent le championnat féminin de la veille. Il a fallu leurs rappeler l’âge de la championne et de la vice championne pour les ramener à la raison (rire à gorge déployée).
Nous nous sommes séparés au Perray en Yvelines, une majorité direction Vieille église pour le parcours de 105 kms et nous sept (groupe Marcel) direction le Matz pour le parcours de 130 kms.

En savoir +

Info club du WE, semaine 25

Posté le 25 juin 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Magnolias, 40 ans

Semaine 25, info club du WE

Samedi 22 juin, sortie des « Magnolias »

Ils étaient trois pour représenter les anciens : Claude R., Michel (dit la fine moustache) et Roland.
Nous étions quatorze pour leurs tenir compagnie, dont six féminines, presque la parité.
Parcours fort agréable, en évitant les bosses, mais pas le vent qui est habituel cette année, vitesse adaptée, ce qui me permet de découvrir un étang ou nous sommes pourtant passés de nombreuses fois, mais la tête dans le guidon ! (merci Jojo).
Si vous l’avez déjà vu ou même aperçu quel est le nom de cet étang ? (voir la photo de Norbert)
79 kms à papoter, à apprendre à se connaitre un peu mieux, ne pas voir le temps passer, ne pas être essoufflé.
Enfin un bon moment quoi !!

Prochaine sortie des Magnolias samedi 13 Juillet.

Dimanche 23 juin, 40 ans du SCASB

Pour une fois un seul groupe
Une belle représentation pour notre défilé cyclo vintage.
Nous étions 29 scabiens, vintage de la tête aux pieds, dont 5 féminines.
Non, erreur, nous étions 30, parmi nous un futur licencié, Sacha (vintage mais pas la tête), sous les couleurs de l’équipe Lejeune.
Parcours sous la direction de Jean-Luc qui nous mènera vers les Magnolias (Qu’est ce qu’il faut comprendre) puis retour vers Ballain en passant devant notre local, puis direction le domicile de Bernard Pierre absent, de Mme le maire, Bruno J à poil derrière son vélux et de Laulau qui nous gratifiera d’un salut royal depuis son balcon.
Retour au château en passant par le centre de Ballain, pour retrouver tous les participants au repas.
Le plaisir de se retrouver pour certains qui ont changé de région et de se remémorer des souvenirs, bien souvent ce sont des souvenirs de vélo et de notre club.
Continuons de faire vivre notre club pour avoir encore des anecdotes à raconter lors des 50 ans du SCASB, on compte sur vous.

Bien belle journée dans un cadre agréable, merci à tous.

Le bureau