Samedi exceptionnel

Posté le 27 septembre 2020 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°25

Samedi 26 septembre 2020

Pourquoi exceptionnel ?
Parce que ce n’est pas dans les habitudes du club, du moins pour certains, de faire la sortie le samedi.
La météo annoncée pour le dimanche en a incité beaucoup à faire ce choix.
À 8h30 en haut de Villjust nous étions bien une douzaine, dont la plupart en corsaire, sauf Pat qui a gardé les pattes a l’air et les poils au garde-à-vous. Environ 7° et beaucoup de vent.
Deux groupes se forment, celui de Marcel qui a l’intention de faire de la bosse et qui fera de la bosse. En cours de route Laulau, Philippe et Jean Yves opteront pour un autre parcours. Et le groupe des trois filles : Nelly, Cathy et Christine, auquel je me joindrai.
Oui vous avez bien lu Christine ! C’est là que c’est encore EXCEPTIONNEL, quatre mois et cinq jours après sa grosse chute, elle revient parmi nous, YOUPI !!!
Bon, seulement pour une petite sortie, bien oui c’est une reprise, 82 km au compteur et cinq bosses. 😮
Cette sortie lui a fait du bien moralement ? Mais pour les jambes et sa main encore fragile peut-être moins ?
Je pense que le vélo et les copains ont dû vraiment lui manquer, moi qui suis la cause de sa chute, elle m’a beaucoup manqué.
Merci les filles pour cette sortie, la semaine prochaine c’est au tour de Thierry de nous rejoindre.

La copine de Nelly a vu juste pour ce dimanche.(toute la pluie tombe sur moi NoteNote)

Pour rester au chaud cet après-midi la FFC nous a prévu le championnat du monde. (allez les petits Français !)

Bonne semaine à toutes et tous.

Christian M.

Programme du dimanche 27 septembre 2020

Posté le 25 septembre 2020 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB -
Mots clés : Sortie Club, Programme, Parcours n°25

Virades de l'Espoir

Affiche Virades 2020

Habituellement, le dernier dimanche de septembre nous avons au programme la rendonnée organisée au profit des Virades de l'Espoir à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Cette année, en raison de l'actualité sanitaire, la randonnée cyclo habituelle n'a pas lieu et est en co-roganisation avec la Jean Racine qui a été reportée les 26 et 27 septembre 2020, seule une randonnée pedestre est organisée.
Pour celles et ceux qui seraient intéréssées par la Jean Racine samedi ou dimanche, attention : pas d'inscription possible sur place.
Il reste cependant encore la possibilité de s'y inscrire en ligne.

Dimanche 27 septembre, sortie club

Pour ce dimanche donc, une sortie club, le parcours n°25 au programme.
Dernier départ de la saison à 8h00 précise du local pour au choix 97, 74 ou 66 km. Un parcours plutôt roulant avec peu de bosses. Départ par le Déluge et retour par l'Escargot pour le 97 km.

Pour rappel, vous pouvez télécharger les traces au format GPX depuis la carte ci-dessous ou la page du parcours afin des les charger dans vos GPS. Vous pouvez aussi télécharger la carte et la feuille de route au format PDF et l'imprimer.
Ça évitera de vous perdre ou de demander la direction aux interséctions si vous êtes devant !
Sinon, suivez le guide… et restez derrière ! 😉

Du coté de Miss Météo, elle a invité son copain Éole qui sera de la partie, défavorable au départ, un peu plus favorable sur le retour. Pour dimanche vent d'Ouest/Nord-Ouest de 30 km/h avec rafales à 50 km/h annoncées par Météo France et de la pluie.
Samedi venteux aussi, mais à priori pas de pluie le matin pour celles et ceux qui n'aiment pas être mouillées et préféreront rouler samedi.

Coté température, on peut ressortir cuissards longs et manches longues !

Bonne fin de semaine.

Rappel des règles sanitaires :

  • Départ du local obligatoire pour émargement par un membre du bureau afin d'identifier les cas contacts COVID au besoin;

  • port du masque en statique : rendez-vous local, réparation crevaison…;

  • respect de la distance physique de 2m entre chaques cyclos et cyclotes si possible en mouvement;

  • et comme à l'habitude, prudence et respect strict du code de la route !

Le Webmaster

Info club du 29 aout 2020

Posté le 01 septembre 2020 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°35, accident, sécurité

Je m'attendais à une info club de notre « Kiki » qui était au départ dimanche, mais ne voyant rien venir… je me dévoue.
Dimanche dernier (le 29 aout) était prévu au programme le parcours n°35, pas trop bosselé, mais avec 130km pour les plus courageux avec un départ à 7h30.
La veille je prenais des infos auprès des camarades de route habituels pour savoir si ça roulait, la météo n'étant à priori pas très engageante. Norbert, pour ne pas le citer, me répond que si pluie ce sera home-trainer et que sinon oui.

Dimanche, réveil tardif, mais avec le temps de se préparer, un œil sur la météo qui ne semble pas à la pluie bien que bien grise quand même. Ni une ni deux, je saute sur le vélo, je fais le sprint jusqu'au local et y arrive in-extremis où je retrouve (j'ai pas compté, ni noté tous les noms…) une quinzaine de courageux, et une seule courageuse (Christiane).
Marcel est présent, Norbert aussi, Spartacus est là aussi (on va pouvoir s'abriter… enfin sous réserve que ça reste groupé), Eric nous retrouvera à Villejust.
Villejust où les deux groupes de la matinée ce sont formé.
Il était tentant de sauter dans les roues du groupe Spartacus, mais soyons raisonnable et restons dans le groupe Marcel. Jusque les Molières tout va bien, quelques gouttelettes, mais rien de bien méchant. Direction Boullay normalement, mais le chef Marcel dit « non tout droit, à droite on va dans la pluie ». Il ne faudra pas longtemps pour que la pluie s'invite sur notre chemin… Ça ne manquera pas de chambrer Marcel. Arrêt d'un partie du groupe à l’abri des arbres pour laisser passer l'averse et Norbert en grand gentleman enverra Christiane chercher l'autre partie arrêtée un peu plus loin, sous la pluie. Conciliabule, et est décidé de rentrer par les Ulis, une foi parti non, par Roussigny, puis non, pas la Bennerie, puis non… par les Ulis !
La pluie calmée retour par la boucle Saint-jean-de Beauregard, que nous ferons deux fois, et où avec Eric et Norbert nous avons des fourmis dans les jambes et où on se fait plaisir. Vent plutôt favorable, ça aide. Est décidé de rentrer en allant jusqu'au bas du Déluge puis par l'Escargot. On est joueur ? Que je demande à Eric, tu crois que Norbert l'est ? Il a pas l'air… Mais voilà qu'il passe en trombe dans le faux plat montant, on saute dans les roues ! Après le virage impossible pour moi d'accrocher les roues d'Eric, trop fort !
Norbert viendra chambrer « Alors on attaque vent dans le dos ? », faites gaffe y'a l'Escargot ensuite. François y prend un peu d'avance. J'attaque (trop tôt comme d'hab') après le premier virage. François repassera devant en haut, en compagnie de Norbert et je sais plus qui était aussi présent. Retour sans encombre, nous saluons Christian à Saulx-les-Chartreux en bas de Villejust.

Presque 70km au final pour moi, à la maison juste avant la nouvelle averse.

Le groupe 1 du jour, à en juger par les sorties sur Strava, a lui aussi décidé de rentrer par les Ulis, après cependant avoir pris la direction de Boullay et avoir fait le petit détour par le château de Breteuil.

La semaine prochaine devait avoir lieu le CODEP d'Athis-Mons, pas de parcours au calendrier du coup, je propose de remettre le parcours 35 avec départ à 7h30 pour le 130 et 8h00 pour les autre distances.

Bonne semaine, bonne reprise et bonne rentrée !

Ah j'oubliais, mauvaise nouvelle pour Jean-Claude, qui a été renversé par un chauffard (au vu des témoignages c'est pas autre chose) vendredi matin, à proximité du local.
Tout va bien, si on peut dire, pour Jean-Claude qui a eu de la chance et se remet sans gros bobos.
Le vélo en revanche… pas de chances !

Petite piqure de rappel à la plus grande prudence et vigilance surtout à l'approche des intersections, céder le passage, rond-points… où même si nous sommes prioritaires certain·e·s automobilistes forcent !
Visiblement là ça été un peu plus que forcer la priorité et ça aurait pu être bien plus dramatique !

Gérald

Info Club du 2 aout 2019

Posté le 02 août 2020 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - 1 commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°34

Groupe treize à la douzaine

Groupe formé très rapidement, au ring des Ulis nous étions douze et pour une fois que des mecs !!!!
Douze nous sommes mais pas pour longtemps, un peu avant les Molieres nous récupérons Georges qui a préféré laisser partir ses compagnons du groupe 1 (des écervelés d'après Claude). Et du groupe 1 nous avons quelques éléments avec nous ce qui nous booste pas mal.
Mais qui a fait ce parcours ? Sans trop de bosses. Non je devrais dire ce super parcours, j'ai beau chercher dans ma mémoire, il me semble n'avoir jamais fait celui ci et pour ceux qui n'ont pas de Garmin ça se confirme par des, à droite, à gauche ou tout droit ?
Nous sommes treize jusqu'à saint Robert ou Alain R. nous quitte après avoir pris connaissance de l'heure.
Voilà nous sommes partis à douze et après plus de 100 km nous rentrons à douze.

Il faut savoir choisir son groupe qui correspond à notre forme du moment.

Je ne terminerai pas ces quelques lignes sans citer Jojo « Belle sortie » et sans faire référence à Didier T. « J'ai tout aimé ».

Pensées à la « petite fait » qui récupère lentement la mobilité de sa main gauche, bon courage.

Bonne nouvelle ! Du cyclisme en direct sur nos chaînes sport.

Bonne fin de journée et bonnes vacances à ceux qui y ont droit.

Christian M.

Info club du 26 juillet 2020

Posté le 27 juillet 2020 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - 1 commentaire
Mots clés : Sortie Club, Info Club, Parcours n°31

Parcours n°31 ce dimanche, avec un peu de bosses au programme…

Mais où était Marcel ?!?

Une bonne quizaine de SCABIEN·NE·S sur place à 7h55. En revanche les avis sont partagés entre qui fait quoi : le 110 ou le 86 kms ?  Je me rangerais à la majorité, soit le 86 km…

8h00 départ groupé

Quelques copains me persuadent d’effectuer avec eux le 110 kms et je me tate du coup. En haut de villejust le groupe 1 se détache, déjà cela décante un peu les niveaux on peut  y voir plus clair. Étonnement Joël restera  avec nous, pour cause : il était bloqué sur sont 52.  Je comprends mieux pourquoi et m'en félicite (rires).

Un second groupe se détache, j’accroche voyant René G., Joël, Gérald et d'autre copains. Ils me diront de lever le pied histoire d'attendre les autres compagnons qui souhaitaient eux effectuer le 86 km. Je m'exécute a peine qu'ils envoient les watts pour rejoindre le groupe devant  et ainsi me déposent  sur place les mécréants ! Merci les copains je balance les noms (Gérald et Alain B.). Une fois revenu au train sur eux je leurs dit les choses « pas cool les copains ». Bref… une fois recollé voici mon groupe et  je suis opérationnel pour ne pas le lâcher. Cependant le reste du parcours ne va pas être ce a quoi je m'imaginais… en effet MARCEL absent et C'EST LE GROS BORDEL et oui le capitaine n'étant pas là c'est l'anarchie ! Surtout  sur un parcours comme celui-ci. J'ai joué de l'accordéon à tout va,  trop de changements de rythmes à mon gout. Un moment donné j'ai même pensé a faire demi-tour, c'était du grand n'importe quoi, rien de régulier. Ça pétait de partout, ça revenait, ça repartait, et ça s'étalait encore et encore !  Il faut balancer aussi qu'une parti du groupe 1 étaient présent  je ne les accusent pas… mais bon… ils n'allaient pas rouler à 24 de moyenne non plus.  Et vu la typographie du parcours je ne pouvais pas me permettre de jouer le cador au risque de me retrouver en panne de quadriceps  à la troisièmes bosses.

Avant que mes doutes se confirment, j'entend René G. annoncer qu’il attendra Nelly. Hop ! Je saute sur l'opportunité afin d'éviter une sortie poubelle (pour ma part), une sortie où je ne pouvais pas prendre de plaisirs. Je me laisserais glisser sur le groupe Nelly où là le ressenti des bosses j’y ai trouvé un vrai plaisir. Un groupe constitué de Nelly, René, Patrice, Jean-Yves, Joël et un autre copains… Un parcours sympa qui ne m'a pas trop entamé et un train cool bien sympathique.

J'ai aimé : le parcours 86 km sympa, le groupe Nelly  plutôt sympa où l’on dialogue, la météo, pour une fois les bosses sont super bien passées, et surtout l'homme du jour Joël qui s'est tapé toutes les bosses sur le 52 respect !!

Je n'ai pas aimé : le manque de cohésion pour constituer un groupe intermédiaire dès le départ, vous auriez pu envoyez un peu moins de watts et faire plaisir à tout le monde… là c'était le bordel fini ! MDR.

Je vous souhaite une bonne semaine à tou·te·s, salut les copains et copines !

Didier T.