Info Club du samedi 6 mai 2023

Posté le 08 mai 2023 rédigé par Laurence Vidal classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club

7h00 ce matin devant le local

Une belle surprise !! À l’origine quatre inscrits et finalement nous sommes huit !!

Alain, Claudio, Dominique, Jean, et Yves (oui, oui…)  sont déjà au RDV quand nous arrivons (Philippe et moi-même). Marcel  arrivera en retard (oui, oui…) à 7h04 quoi qu’il en dise. Pour une fois que ce n’est pas moi !

Et c’est parti en direction de Brétigny… une chose est sûre nous ne serons pas rentrés pour le couronnement de Charles, nous allons louper ça !!

La température est agréable mais sans plus, manches longues mais pas de veste de pluie !

Toute la petite troupe reste groupée mais c’est plat donc tout va bien. Des champs de Colza en pagaille avec en plus l’odeur maintenant qui monte à la tête.

Les discussions vont bon train. Yves échange avec Marcel sur les BRM et les organisations respectives car nous ne serons pas ensemble. Claudio explique comment il est rentré chez lui mercredi après que son pneu ait éclaté à cause des travaux à Janvry, des commentaires sur les enregistrements de STRAVA sur lequel les Scabiens sont de plus en plus nombreux et Alain nous fait la visite guidée avec les châteaux qui sont situés sur le chemin, le moulin de Claude Hallyday à Dannemois et il promet qu’il ne  mettra plus de photos des musées sur STRAVA… on ne mélange pas tout. Dans la conversation il utilise un mot inconnu à nos oreilles « oxymore »… îl doit donc expliquer son sens et Philippe qui a compris le sens lui donne à son tour un exemple pour valider : « un Biron muet » !! Voilà je vous laisse regarder la définition… 😊

Le parcours est un peu modifié pour aller à Morigny là ou les sandwichs nous attendent. J’ai oublié de prendre la photo. On a appelé Christine qui bronze aux Sables d’Olonne mais que Marcel se rassure, elle s’entraine quand même.

Toujours la petite terrasse et les vaches (en plastique) en face. Nous pouvons apprécier de manger dehors. Des toilettes et de l’eau… c’est la grande classe .

Jean n’a pas pris un sandwich « jambon gruyère »… alors dans les bosses qui suivent, la mayonnaise ne passe pas très bien. Mais ça on le sait 😊. Moi c’est les bosses qui ne passent pas très bien. Le groupe est donc ralenti mais finalement l’allure pépère est appréciée…

Et oui, toujours les bosses pour la fin. Mais pourquoi ne le faisons nous pas à l’envers ?? C’est finalement réconfortant d’arriver dans notre cours de jeu. On a l’impression que c’est bientôt fini…

Marcel nous rappelle que nous avons un parcours « bosses » pour Juillet et Aout qui finit par la côte « Paul Fort » mais nous n’irons pas aujourd’hui . Il faudrait pour la monter retirer des dents et il en manque déjà une à Alain !! 😊

Jean nous quitte en haut de l’Escargot, puis Yves bifurque dans Saulx les Chartreux. Il est 15h30 quand on arrive au rond point de Ballain. Claudio est perdu… il ne sait plus comment aller rejoindre le Local pour chercher sa voiture… il ne vient jamais à Ballain !! J’espère qu’il trouvera le chemin lundi pour l’apéritif.

On a bien loupé le couronnement . Vite un coup d’œil sur BFM !! Qu’ils sont beaux ce roi et cette reine 😊 même si on comprend pas forcément le faste de la cérémonie et le carrosse en or vs la crise économique (ça tourne plus trop rond dans ce monde me dira Jean)… Nous c’était beaucoup plus simple et bien mieux. Une belle balade agréable ou toutes les planètes se sont alignées : Pas de vent, pas de pluie, pas d’ennui mécanique et des GPS qui ont globalement eu raison des raccourcis proposés par Marcel (On le connait et on a juste lâché sur la route « Romaine » pour arriver à Morigny  et PAN ! on a pris une côte en plus … 😊)

N’oubliez pas de m’envoyer des informations de la sortie de demain et lundi 😊 . On pensera à prendre quelques photos de l’apéro de lundi pour les illustrer.

Laurence V.

 

Écrire un commentaire

Quelle est le sixième caractère du mot v4h352lt ?  :