Info club du 6 octobre 2019 (CODEP)

Posté le 06 octobre 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, CODEP, Chilly-Mazarin, Coteaux et Vallées

Cette semaine c’est l’info club de Didier Thaissart

Petit récit du codep Chilly-Mazarin

Petit retour sur la sortie CODEP coteaux et vallées. Cette sortie improbable s'est jouée sur le fil finalement, avec Guillaume nous nous tenions informé de la météo à 6h00 du matin scrutant un ciel noir, sans vent, en mode pieds nickelés. il n'y avait rien à voir !!! Au moins là on ne risquait pas de se planter…

7H15

Nous décidons tout de même d'affronter cette météo très incertaine. Un mot d'ordre, un seul : au pire on bâcle.

7h25

Arrivé au local je me réjouis car il y a du monde, mais pas trop… Cependant les copains et copines présentes confortent mon bonheur, mon groupe, enfin… le groupe avec lequel je voulais rouler est présent.

7h30

Gérald ferme les grilles. Mais Guillaume fini sont petit caca nerveux matinal. Nous devrons l'attendre un petit instant avant de nous rendre sur CHILLY-MAZARIN où nous retrouverons Christian.
Peu de cyclos sur place, la météo aura eu raison du succès de ce CODEP qui m'a parut plutôt sympa par son profil.

8h15

Départ groupé, je ne saurais dire le nombre de SCASBiens présents, probablement un bonne quinzaine dont trois féminines : Christiane, Christine puis une camarade (ndlr: Cathy) qui je l'espère me tiendra rigueur de ne pas me souvenir de son prénom.
Nous évoluons à une allure modérée. Les langues, elles, moulinent plus vite que les jambes. À ma convenance, il faut le dire… D'autant plus que madame météo nous prévient d'une sortie plutôt bien humide. Sur le parcours nous auront droit à un petit hors-circuit à Longjumeau, mais rien de bien méchant. Juste que Marcel voulait rallonger, peut être. Mais c'est que la pluie, elle, commençait à sévir et l'asphalte bien chargé en eaux. Les mains crispées au guidon, les fesses contractées, j'effectuais un exercice de gainage musculaire…

Un peu avant la bosse de Villejust un petit peloton s'est formé : TANCRÈDE, GUILLAUME, BERTRAND, NORBERT, ce dernier me semblait plutôt calme pourtant, au coté de Christiane. Cela n'a pas duré… dans le peloton Marcel je me sentais bien et en sécurité jusqu’à ce que Norbert rejoigne Bertrand et son groupe peu avant les Ullis. Pour ma part, Gérald et Christian étant restés dans le groupe Marcel je restais là. Mais voilà que Guillaume me lance une invitation a rejoindre le Groupe Bertrand devant. La vache, j'ai craqué ! C'est plus fort que moi !!!! Et me voici parti a l'aventure. Nous sommes quatre échappés du groupe Marcel. Pas pour longtemps ceci dit. Je sens du monde derrière, l'allure est plutôt cadencée. Au compteur, vent de face (mais dans les roues lol), 34 km/h. Et puis une voix douce et féminine… bah, c’était Christine, suivit de Gérald !!!!!!! Christine aurait effectivement prit le pari de nous rattraper (pari gagné en tout cas) je confirme. ;-) Bien-sur, elle a levé le pied malgré son niveau. Tandis que Gérald bien affûté, lui, venait gonfler la grappe de SCABIENS (groupe1 du jour).

Le parcours est sympa par lui même : beaucoup de bosses et de faux plats que je gravis à la sensation. Cependant, il pleut et la route n'est pas sécurisante. Forcément je suis sur la réserve, quel dommage… ou plutôt quelle frustration ! Dans le peloton l'ambiance est bonne mais ça, on le sait tous !!! C'est peu avant la bosse de Saint-Chéron me semble-t-il qu'un premier incident matériel intervient. Gérald fuit de la roue avant, conclusion crevaison. Il confessera qu'il n'est pas doué pour changer une chambre à air (rires)… Donc avis aux formateurs pour un atelier au cas où… 45' pour changer une chambre à air, pas mal non ?… ( je rigole intox ) Bref… je propose au groupe de prendre de l'avance pour le col persuadé qu'ils me rattraperaient sans difficultés. Bertrand me dira d'attendre un peu, il a eu le nez fin le monsieur. :-) Quelques instants plus tard je décide tout de même de m'avancer pour attaquer la bosse sans le stress, rejoins rapidement par le groupe ,nous poursuivrons le parcours en compagnie du vent , et de la pluie avec quelques arrêts « selfies ».

Le groupe Marcel passe devant nous a ce moment là. Tiens ?!? Bizarrement il ne sont plus que deux, CHRISTIANE et MARCEL. Mais où est donc passé la 7ème SCABIENE pardi ? Il semblerait que beaucoup auraient opté pour faire court, la météo en étant la cause principale… ils ne se sont pas arrêtés.

Du coup, avec Guillaume et Bertrand, nous nous sommes offert une séance selfies en attendant Tancrède, Norbert et Gérald. Je commençais tout de même à avoir une fringale et le problème est que nous approchions de la f(aim)in ! Apparemment le ravito était à Janvry, Bertrand remet donc les watts avec Tancrède et Guillaume. Moi, en chasse patate, je ne recolle pas. Gérald et Norbert, eux, étant derrière je subirais le vent et la pluie avant de rejoindre Christiane et Marcel. Trente petites secondes, je recolle donc au groupe Bertrand peu avant Bel-Air. Hélas c'est au tour de Guillaume de subir une crevaison. Pareil, je décide de prendre un peu d'avance. Bertrand me fera remarquer que le groupe Marcel arrive. Effectivement Christiane, Norbert, Marcel et Gérald pointent leurs roues. Bingo ! Je repartirais avec eux avec à l'esprit que le groupe Bertrand sera là bientôt. Arrivé à Bel-Air je me tâtais de continuer tout droit mais le groupe m'a un peu mit la pression : le parcours, c'est le parcours ! Mince ! Mulleron, je n'aime pas cette cote. :-( Nous la monterons ensemble et jusqu'au ravito je resterais avec le groupe. Cependant, n'ayant pas remarqué l'heure au moment de repartir j'ai du faire cavalier seul. J'éspère qu'ils l'auront compris, on oublie tout quand on se sent bien même les impératifs.

Belle sortie CODEP malgré une météo exécrable, je vous souhaite un bon dimanche à tous et bon rugby.

J'ai aimé : l'allure en mode cyclotouriste, le parcours, l'ambiance.

Je n'ai pas aimé : (mais alors pas du tout !) la météo et devoir pédaler comme un fou pour rattraper le temps. Ceci dit j'ai gagné 0,8 km/h sur ma moyenne du jour lol.

Didier .T

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xlei ? :