Info Club du 4 août 2019

Posté le 04 août 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°34

Sortie club SCASB, parcours n°34

Nouveau parcours aujourd’hui, plutôt sympa…

7h55, arrivé au local

Une bonne grappe de SCASBIEN(NES) est déjà sur place, allez à la louche 25/30, je pense…
J’aperçois ma sœur d'arme (Christelle) et coéquipière du triathlon par équipe de Chartre en septembre prochain (avis aux amateurs…). Il est très sympa, niveau difficulté 4/10, et un départ natation plutôt sympathique en toboggan (rires). Donc, Mme Christelle, tu as signée. RDV à la rentrée on voit pour les inscription très rapidement !…
Revenons en donc à notre sortie du jour. Pour ma part c'est groupe Marcel cette fois ci il n'y a pa Christian ni René pour influencer mon esprit, cependant Joël n'est pas loin et dés le départ sonné par Christine qui fermera les grilles, Joël part a la charge et vient à ma rencontre « allez Didier, tu viens avec nous !!! ». Non je lui dirais, je reste avec la triathlète du Tri 91, en plus elle roule super bien. Les chiens ne font pas des chats, petit clin d’œil à Norbert…

Direction villjust

Ça papote comme des commères avec Christelle lol (la feuille de VDB par Didier thaissart). Joël accélère au pied de la bosse, Christian le suit, les jeunes eux sont encore derrière, allez !… Je me lance moi aussi j'envoie mes 70 watts à bloc (rires). En haut je suis en compagnie de Joël seul, les jeunes ont emprunté la piste cyclable. C'est un groupe de cinq qui se forme. Pas pour longtemps car Laurent ramène les copains. Avant les Ulis le groupe 1 est formé, environ une bonne dizaine. Ça roule tranquille, allure stable 33/36, vent de dos ça va encore. Avec Christian nous décidons de rester avec eux un bon moment puis de nous laisser glisser tranquillement afin que le groupe Marcel nous rattrape. Puis c'est au tour de Norbert qui viendra à moi en me disant si tu veux je vais jusqu’à Cernay pour enfin rester avec sa petite famille. Du coup moi cela me convient d'autant plus que Joel m'ayant oublié, il n'en verra rien… À peine l'affaire bookée, mon compteur s'affole comme mon rythme cardiaque, tout d'un coup on frôle les 49 km/h en plaine. Ce n'est plus à Cernay mais aux Molières que je vais me laisser glisser à ce train là ! Je pète suivit de Christian peu avant Cernay, au moins là, pas de regret…

Cernay

Je rencontre Norbert qui reviens sur ses roues pour rejoindre groupe Marcel, demi-tour je vais moi aussi rejoindre le groupe Marcel. Christian n'est pas loin et lèvera lui aussi son coup de pédale.
Le groupe Marcel arrive 4 à 5' plus tard, c'est un bon groupe d'environ une bonne quizaine de SCASBIEN(NES), l'allure est constante et très agréable. Cependant, un Marcel discret qui ne rappelle pas à l'ordre comme à son habitude ceux qui ont des fourmis dans les jambes. Les kilomètres défilent, quelques flottements sur l’itinéraire mais sans importance, une bonne humeur règne, les filles ont des jambes et elles vont bien mon Dieu !!!! Jean-Philippe quant-à lui est parti devant et le restera très longtemps. Le groupe, lui, sera éparse par endroit tantôt devant tantôt derrière c’était un peu l'anarchie on va dire (rires). Forcément, le capitaine de navire on ne l'a jamais entendu (rires). C’était sympa ceci dit… Arrive la dernière difficulté, la bosse de Roussigny, le groupe s'est reformé mais très vite en direction des Ulis le groupe s’étale à nouveau. D’ailleurs Christine nous fera remarquer qu'il faudrait s'attendre en haut des bosses, en principe… J'avoue c'est un peu de la faute à Christian, Christelle, Max aussi… je balance car Norbert me l'a demandé (rires). Une belle sortie de 113 km et 800m de D+. On ne nous l'avait pas vendu comme ça ! (rires)

J'ai aimé : mes 30 premiers km avec le groupe 1, mes 80 derniers km avec le groupe Marcel, le parcours pas si plat que ça au final. Il y avait pas mal de faux plats quand même… Impressionné par la condition physique de l'ensemble des féminines !

Je n'ai pas aimé : parcours trop court ! (rires)

Bonne semaine à toutes et tous, bonne continuation pour les jours à venir. Moi, je serais dans les Pyrénées luchonais.

Didier T.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gigeh ? :