Info club du 31 mars 2019

Posté le 31 mars 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : Val d'Orge, Villiers sur Orge, Rallye, Info Club

Dimanche 31 Mars 2019, Rallye de Villiers-sur-Orge (Randonnée du val d’orge)

Le message est bien passé, « programme du week-end ».

Le jour n’est pas totalement levé et nous sommes nombreux au local malgré le passage à l’heure d’été.
Pas le temps de compter les présents sur la feuille d’émargement, 7h30 Nelly plie bagages et ferme les portes, ah la famille Guéguen, des tacherons !!!
Premier rond-point je fais les comptes, j’arrive à 26 sans me servir de mes doigts, mais combien de féminines ? Je crois cinq : Nelly, Françoise, Christine, Béatrice et Elisabeth.
Sur place nous retrouvons Christiane et huit furieux du groupe 1.

C’est parti, gros peloton SCASBIEN et les premières discussions portent sur la température et pour certains le regret d’avoir mis un cuissard cout et des gants bien trop légers.
Longptont, grosse surprise ! Jojo reconnais la basilique, il progresse…
Brétigny, c’est bon Marcel, nous te laissons avec ton groupe et formons le notre composé de neuf garçons et pas que des jeunes.
Vincent en pleine forme prend la tête du groupe sans demander de relais ce qui nous convient sauf pour Jojo qui passe de temps à autres pour se réchauffer et qui nous met dix à quinze mètres dans la vue à chaque fois.
Villeconin, le groupe 1 nous dépasse, mais pas sans bruits, je me demande si ce n’est pas Laurent P. le plus bruyant ?
Côte de Montflix « l’armoire » Stéphane, la copie conforme de « poney », est limite et nous demande de bien vouloir l’accueillir dans notre groupe. Mais pour les furieux il n’en est pas question.
Sermaise, premier ravito, nous repartons à six : René G, Jojo, Eric C, Didier T, Bruno R. (un ex scabien) et Bibi. Nous restons ensemble non sans souffrir jusqu’au second ravito et c’est Eric qui décide de repartir avec le groupe 1.
Nous ne sommes plus que cinq pour finir le parcours et ses nombreuses bosses. Comptant de retrouver le groupe 1 à l’arrivée pour déguster une crêpe avec un rafraichissement bien mérité.

Message à l’attention de Stéphane, quand tu veux dans notre groupe surtout les jours de vent.

Message à l’attention de Didier B, merci d’apprécier mes bulletins.

Ca sent bon le printemps, un petit coup de rasoir sur les gambettes et vive le cuissard court !!!!

Bonne semaine à toutes et tous.

Christian M.

Groupe Marcel

7h30, départ (pour ma part) de la maison, c'est que pour une foi que c'est à coté ! Ça va me laisser le temps d'émarger tranquillement puis de prendre (et boire…) un café pour une foi en attendant le gros des troupes.
C'est que quand le SCASB (celui des grand jours) arrive, c'est une marrée rouge et jaune qui envahie les inscriptions, impressionnant !
Merci Christian de m'avoir noté sur la feuille, et BONJOUR ! (Promis j'oublie plus…)

En effet le peloton de départ est un peu trop conséquent, et après Bretigny le nombre devient raisonnable.
Je ne sais pas combien nous sommes, mais je sais qu'il y a trois féminine, Christine (évidement), Christiane et Nelly.
Piste cyclable qui longe la D19, nous sommes doublé, non sans bruit, par le tandem de danseuses. Norbert, je crois, dans la roue.
Puis c'est au tours du groupe 1 de passer, pas très silencieusement non plus, d'ailleurs…
Aucun regret en revanche pour ma part d'être en cuissard court, nos nouveaux coupe-vent imperméables (qui certes prennent un peu plus de place dans la poche ensuite) sont au top pour la fraicheur matinale.

Première bosse à Villeconin, les entrainements payent, elle se monte toute seule… Comme d'habitude ça lève le pied en haut pour le regroupement. Déjà quelques pauses "prostate" pour certains…
Premier ravito, nous retrouvons Norbert, qui a préféré nous attendre, le tandem roulait trop vite a son goût.
Encore une bosse, juste après le ravito, ça se monte bien aussi.
Peu après, virage à droite, petit coup de cul bien raide, ceux et celles qui sont restées sur la plaque coincent… pour ma part, avec un seul plateau, plus de problème, je l'avale en quelques coups de pédales ! Ça énerve un peu Christine… 😉
Nous retrouvons vite le second ravito, pour ensuite grimper Sermaise. On retire les couches, et vu la température c'est là qu'on apprécie le cuissard court et le maillot manche courte !
Plus que Mulleron et l'Escargot.
En haut de l'Escargot je salue tout le monde, ils et elles continueront tout droit, pour ma part je reste sur le parcours qui rentre à Villiers s/Orge pour aller déguster une excellente crèpe caramel beurre salée.

Belle sortie, bien agréable, pour ma part je l'ai trouvé bien moins difficile que le n°52 de la veille.
D'ailleurs ils faut que je prenne garde à « mes vieux démons 😈 » comme les appelle Marcel, vu que l'entrainement paye, j'ai tendance à vouloir appuyer sur les pédales. C'est que je ne serais pas contre deux ou trois km/h de plus de temps en temps… il va falloir que je négocie quelques escapades en solitaire. 😉

Ah ! Nous avons croisé Yves, ou plutôt Yves nous a doublé dans l'Escargot, je crois qu'il a un message pour Christian, j'ai pas bien compris, une histoire avec les nouveaux maillots que Christian ne voudrait pas vendre. Ceci dit… il y a eu deux permanences… plus celles pour passer commande…

Bonne semaine.

Et à dimanche prochain… il parait qu'on va faire 300km, grande première pour moi ! On croise les doigts…

Gérald

2 commentaires

#1 dimanche 31 mars 2019 @ 21:26 Laurent P. a dit :

Dis donc Christian !
Tu laisses notre armoire tranquille ! On est en train de la former pour pouvoir rouler à l'abri dans quelques temps. Mais si tu veux, tu seras toujours le bienvenu dans notre groupe...

Bonne soirée,

Laurent P. (exceptionnellement le plus bruyant du groupe 1).

#2 dimanche 31 mars 2019 @ 21:53 Stéphane E. a dit :

C’est bien noté Christian et merci pour l’invitation. ;)

Stef'

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wfla ? :