Info club du 31 mai 2015

Posté le 31 mai 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, BRM, Rallye
Mots clés : Info Club, BRM, Longjumeau, Rallye, Les Ulis, CODEP

Tout d'abord des nouvelles de nos copains du BRM 400 de Longjumeau.

Ils sont tous rentrés dans les horaires prévus. Les plus rapides c'est à dire Rémi, Yves, Jean et son pote de Saintry étaient de retour à 8h30 ce matin. Ils auraient pu faire un effort et passer par les Ulis !!! Mais non je rigole… Mais où est passé Norbert ? Il n'était plus dans le groupe. Non pas qu'il ne pouvait pas suivre mais son vélo “manquait d'air” de temps en temps… trois crevaisons, pourtant les pneus étaient neufs. Il laissa partir ses copains et appela Florent à l'aide. Beau Papa oblige, Florent s'est levé à 3h (?) pour aller porter des chambres à air à Norbert et rentrer avec lui à vélo. C'est y pas beau ça ?... Faut dire que le 31 Mai c'est l'anniversaire de Norbert… beau cadeau Florent. J'espère qu'après tu n'as pas oublié  le bouquet de fleurs pour Christiane car le 31 Mai c'est aussi son anniversaire !!! Bon anniversaire “Les MunierS” !
Norbert est rentré, malgré ses soucis, à 9h30. Christine et ses copains sont rentrés à 12h30.
Bravo à tous, bonne récup' et rendez vous pour le 600. Merci à Danièle B. et Thierry M. pour la logistique et la nuit blanche aussi.

Ce matin, Rallye des Ulis. Nous étions 43 (les plus nombreux) dont 7 féminines (Michèle, Françoise, Cathy, Christiane, Béatrice, Nathalie et Nelly).
Note du Webmaster : aux dernières nouvelles de mes anciens compères, ce sont finalement 45 “rouge & jaune” qui prirent le départ.

Nelly

BRM 400 Longjumeau

Départ hier à 16h00 de Longjumeau pour le 400 km avec l'agréable surprise de retrouver Nelly et René qui nous ont accompagné jusqu'en haut de Villejust. Tout d'abord le parcours part à droite et nous nous partons à gauche direction Ballainvilliers. Encore un raccourci de Marcel qui voulait surement faire un dernier bisou à sa femme avant de la laisser passer seule la nuit avec mon mari et voilà que Roland crève ! Mais nous avons super René avec nous pour réparer. Après réparation et dernier passage à Ballainvilliers, nous nous retrouvons enfin sur le parcours où Christian nous attend en haut de Villejust pour nous faire un dernier petit coucou d'encouragement. Et nous voilà vraiment parti pour le 400km les costauds sont déjà loin devant nous et nous mettrons comme d'habitude trois bonnes heures dans la vue.
Enfin tout c'est bien passé, la nuit nous avons un peu sommeillé sur le vélo mais ce n'est pas une réussite car nous avons du mal à tenir notre trajectoire. Le retour avec le vent favorable a été très apprécié par nous quatres. Nous sommes arrivés à Longjumeau à 12h30 sous la pluie mais le BRM 400 est validé !
Merci à Danièle et Thierry pour nous avoir accompagné.

Christine

Cyclades des Ulis

Groupe 1

Avant de débuter cette info-club, ce matin 31 mai 2015, Alain L. a ouvert le local, a sorti le tableau et a refermé le local ! Quand c’est bien y faut le dire !!!! (Comme quoi il n'y pas qu'à la  SNCF que tout est possible !!!)

Notre sortie sur le 110kms où nous pouvions regretter la non participation de René de Morlaix et Kiki de Champlan, mais où nous avons pu compter sur cinq copains qui avaient fait le 200 kms de la Savinienne d’hier, bravo à eux ! Dont Gerald, alias Philippe Lucas (Note du Webmaster : tiens, y'a longtemps qu'on ne me l'avait pas faite celle là.) qui fera une cinquantaine de kms en notre compagnie mais qui avait les jambes lourdes. Donc reviendra en compagnie de Jef le bon samaritain.
Bravo aux organisateurs pour ce beau parcours et surtout au ravito où les tablettes de chocolat au riz ont eu un vrai succès et certains s’y sont jetés comme des crevards !!! N’est-ce pas Chaoui ?… Enfin… t’es pardonné tu passes une période difficile… 2nd tiers… vente de ton Tmax plus ou moins loupée enfin… plutôt plus !!!!!
La panse bien remplie, ça repart à fond… à fond… et en arrivant à Sermaize, 2ème leçon de bicyclette du professeur Jojo en une semaine !… Après avoir planté du maïs la semaine dernière, le voilà équipé de son tracteur Look muni d’une faucheuse à disque pour couper l’herbe du bas coté, et sur 20m² !!!! Tout ça pour éviter un 4×4… à la semaine prochaine pour un nouvel épisode. Et peut-être une future participation à l’amour est dans le pré !!!
Fin du périple ou certains ont rejoint Les Ulis et d’autres écourté légèrement le parcours pour éviter la pluie.

Bonne fête et grosses bises a toutes les mamans.

Francky

Groupe 2

Perdu. Nous le retrouverons dimanche prochain…

Note du Webmaster : Normal, le (désormais) narrateur habituel est parti faire le zouave avec le groupe 1 sur le 110 kms qu'il a terminé avec Jef alors qu'il avait décidé de faire le 80 avec le dit groupe 2 !

Groupe 3

Le groupe se partagera en deux à la bifurcation du 50kms, certains voulaient rentrer de bonne heure. Fête des mamans et des jolies mamans, il ne fallait pas rater l'apéro ! Désolé Francky, Kiki de Champlan et René de Morlaix (comme tu les appelles) ont préféré ma compagnie ce matin… t'inquiètes cela ne durera pas.

Bonne fin de dimanche.

Nelly

Les « Magnolias »

Les « Magnolias » Claude M. et J.Claude L. (le 3ème du groupe, Bernard F., est à l’infirmerie) sont partis pour le “50”.
Jusqu’au ravito tout c’est bien passé. Après, direction St-Chéron… là les côtes sont très rapprochées. Je ne sais pas si Chéron est un Saint, mais il doit  être le patron des montées ! On ne lui en veut pas…
À 300 m de  l’arrivée, sur la piste cyclable, j’ai glissé sur une bande blanche mouillée, pas de gros dégâts. Je crois que je ne suis pas le seul à avoir chuté.
Nous avons eu le plaisir de revoir Jacqueline et Gilles C. sur leur tandem.

Amitiés à toutes et tous.

Jean-Claude L.

1 commentaire

#1 dimanche 31 mai 2015 @ 19:02 Gérald Niel a dit :

Oui Francky, merci à Jef de m'avoir accompagné jusqu'à hauteur de Courson (non s'en s'assurer que je ne termine pas seul car on avait rejoint les “Chilly”) dans ses roues à l'abri du vent et m'attendant en haut des bosses.
Ce n'est pas que j'avais les jambes lourdes (quoi qu'un peu quand même) mais parce que je roule intelligemment moi ! ;-) Préférant doser quand la route s'élève un peu trop longuement à mon goût histoire d'en garder sous la pédale. Surtout que j'avais prévu de ne faire que le 80 au départ !
Je finirais avec 137 km au compteur à 25 de moyenne ! Ce qui compte tenu du périple d'hier et du dénivelé du jour est étonnant !

Philippe Lucas.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qnmitd ? :