Info Club du 30 juin 2019

Posté le 01 juillet 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°35, Montagne de Reims

Dimanche 30 Juin 2019

Sortie club parcours n°35

La canicule nous oblige, pour notre confort et notre santé, à avancer le départ à 7h00, malgré cela nous étions vingt à nous inscrire sur les feuilles d’émargement.
Parmi ces vingt lève-tôt, trois féminines : Nelly, Christine et Béatrice. Et comme d’habitude les retardataires et ceux qui prennent en route, pour faire un total de vingt-huit dont trois féminines supplémentaires, Cathy, Laulau et Patricia en haut du déluge, avant que les groupes se séparent.

Une fois le groupe 1 parti, nous sommes dix-huit à nous élancer pour former un petit peloton où les filles se rejouent le championnat féminin de la veille. Il a fallu leurs rappeler l’âge de la championne et de la vice championne pour les ramener à la raison (rire à gorge déployée).
Nous nous sommes séparés au Perray en Yvelines, une majorité direction Vieille église pour le parcours de 105 kms et nous sept (groupe Marcel) direction le Matz pour le parcours de 130 kms.

Groupe Marcel

Avec une seule fille Laulau et nous c’est à dire, Philippe, Christian F, Eric C, Gérald et Bibi.
Laulau callée dans les roues (elle commence à avoir du métier) a pu apprécier comme nous ce parcours plutôt plat et souvent ombragé, l’idéal pour un jour de canicule.
On peut dire que Marcel c’est comme un Garnin mais en mieux car jamais de hors parcours, même quand il décide de nous faire monter la décharge. Petit plaisir bien mérité !!
Parcours 35 à refaire avec plaisir. Mais est ce que nous avons déjà fait ce parcours ?
Pour finir cette journée vélo et réjouir nos Bretons Warren Barguil champion de France. youpi !

Bonne semaine plus fraiche et bonnes vacances aux Juilletistes.

Christian M.

Montagne de Reims

Il y avait aussi une SCABIENE et des SCABIENS sur le B.C.R.M.
Biens arrivés à Reims.
Il y avait aussi J.C. Pesenti qui a roulé seul.
Les jeunes nous ont rattrapé avec Christiane au dernier ravitaillement (photo brumisateur des jeunes) il faisait un peu froid avec les 36 degrés !!

Norbert

En lisant le compte rendu du club, je n'ai pas vu de nouvelles de Claude ! Personne ne l'a vu dans un fossé sur le 130km ? A moins qu'il ne soit finalement parti en week end avec Francky…
De notre côté, le reste du groupe 1, bien orphelins de nos compagnons de route habituels, nous sommes allés nous exercer sur la montagne de Reims, si chère à l'ami Jojo ! « Comment ça une montagne à Reims ?!? »

Fait remarquable, tout le monde était à l'heure, malgré un lever à 4h00 et près de 2h00 de route !

C'est ainsi que neuf SCASBiens (Georges, Dom, Laurent T, Jean Phi, Greg, Marco, David, Stéphane et moi même), tous vêtus des couleurs du club, prirent la route sur leur bicyclette.

Km 0.460 (ou on pourrait dire au bout de 460 mètres!) : 1ère crevaison.
Réparation fort rapide.

Km 0.760 (ou on pourrait dire au bout de... vous aurez compris !) : 2ème crevaison !
Réparation tout aussi rapide. Mais la confiance en prend un coup ! Tout le monde roule en regardant… ses pneus ! Jolie la montagne de Reims !

Km 7.540 (ah on progresse quand même !) : 3ème crevaison d'un des deux qui avait déjà crevé. Alors là, la confiance ! Je n'en parle même pas.
Cependant, la bonne humeur reste de mise !

Bon, et puis finalement ça repart, les côtes et les descentes s'enchaînent (de toutes façons, il n'y a que ça) de manière homogène.

Premier ravito, on prend la traditionnelle photo au pied de la statue de Charlemagne… qui n'est autre en fait que le pape Urbain II, mais on fait du vélo, pas de l'histoire.

On repart, les côtes et les descentes s'enchaînent (de toutes façons, il n'y a que ça) (on a déjà lu ça quelque part...), jusque dans une côte où un de nos camarades ne peut plus passer ses vitesses... problème de batterie. Décidément, quelle journée. Vive les batteries ! Le copain en rade ira jusqu'au deuxième ravito, où il sera pris en charge et ramené à Reims…

En repartant, les côtes... non, j'arrête.

Après, bizarrement tout est allé comme sur des roulettes ! Ouf !
Magnifique parcours, excellente organisation avec, qui plus est, des brumisateurs aux ravitaillements.

Au dernier ravitaillement d'ailleurs, nous retrouvons Christiane et Norbert. Un p'tit coucou, et puis s'en vont... Norbert veut arriver avant nous à Reims !
Du coup, on ramasse les casques, les vélos, les lunettes et tout ce qu'on a laissé tomber pour aller sous les brumisateurs et c'est reparti à fond les ballons.
Dernière côte, on embraye et on rattrape le couple de fuyards dans la dernière ligne droite (un peu notre bas du déluge à nous, mais à Reims, en fait).
On passe à 55km/h, emmenés par Greg évidemment. On se dit c'est bon on les a eus ! Et non ! Christiane avait sauté dans les roues et d'une accélération fulgurante nous a tous laissés sur place !!! Enfin… il me semble que ça s'est passé comme ça…

Bon, bref… arrivés à Reims, on retrouve notre collègue abandonné au 2ème ravito, douché, propre sur lui… Une dernière petite photo, une douche, un coup à boire et on rentre.

Résultat, malgré un départ difficile, une superbe journée entre copains sur le vélo dans de magnifiques paysages (n'est-ce pas Jojo ?…), n'en déplaisent à certains qui n'ont pas daigné se déplacer jusqu'à Reims…

Désolé d'avoir été un peu long,

Bonne semaine,

Laurent P

 

1 commentaire

#1 jeudi 04 juillet 2019 @ 08:46 Didier T. a dit :

Exellent ton CR, j'y était.... Merci. Laurent. :-)

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot khdgn ? :