Info club du 29 aout 2020

Posté le 01 septembre 2020 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°35, accident, sécurité

Je m'attendais à une info club de notre « Kiki » qui était au départ dimanche, mais ne voyant rien venir… je me dévoue.
Dimanche dernier (le 29 aout) était prévu au programme le parcours n°35, pas trop bosselé, mais avec 130km pour les plus courageux avec un départ à 7h30.
La veille je prenais des infos auprès des camarades de route habituels pour savoir si ça roulait, la météo n'étant à priori pas très engageante. Norbert, pour ne pas le citer, me répond que si pluie ce sera home-trainer et que sinon oui.

Dimanche, réveil tardif, mais avec le temps de se préparer, un œil sur la météo qui ne semble pas à la pluie bien que bien grise quand même. Ni une ni deux, je saute sur le vélo, je fais le sprint jusqu'au local et y arrive in-extremis où je retrouve (j'ai pas compté, ni noté tous les noms…) une quinzaine de courageux, et une seule courageuse (Christiane).
Marcel est présent, Norbert aussi, Spartacus est là aussi (on va pouvoir s'abriter… enfin sous réserve que ça reste groupé), Eric nous retrouvera à Villejust.
Villejust où les deux groupes de la matinée ce sont formé.
Il était tentant de sauter dans les roues du groupe Spartacus, mais soyons raisonnable et restons dans le groupe Marcel. Jusque les Molières tout va bien, quelques gouttelettes, mais rien de bien méchant. Direction Boullay normalement, mais le chef Marcel dit « non tout droit, à droite on va dans la pluie ». Il ne faudra pas longtemps pour que la pluie s'invite sur notre chemin… Ça ne manquera pas de chambrer Marcel. Arrêt d'un partie du groupe à l’abri des arbres pour laisser passer l'averse et Norbert en grand gentleman enverra Christiane chercher l'autre partie arrêtée un peu plus loin, sous la pluie. Conciliabule, et est décidé de rentrer par les Ulis, une foi parti non, par Roussigny, puis non, pas la Bennerie, puis non… par les Ulis !
La pluie calmée retour par la boucle Saint-jean-de Beauregard, que nous ferons deux fois, et où avec Eric et Norbert nous avons des fourmis dans les jambes et où on se fait plaisir. Vent plutôt favorable, ça aide. Est décidé de rentrer en allant jusqu'au bas du Déluge puis par l'Escargot. On est joueur ? Que je demande à Eric, tu crois que Norbert l'est ? Il a pas l'air… Mais voilà qu'il passe en trombe dans le faux plat montant, on saute dans les roues ! Après le virage impossible pour moi d'accrocher les roues d'Eric, trop fort !
Norbert viendra chambrer « Alors on attaque vent dans le dos ? », faites gaffe y'a l'Escargot ensuite. François y prend un peu d'avance. J'attaque (trop tôt comme d'hab') après le premier virage. François repassera devant en haut, en compagnie de Norbert et je sais plus qui était aussi présent. Retour sans encombre, nous saluons Christian à Saulx-les-Chartreux en bas de Villejust.

Presque 70km au final pour moi, à la maison juste avant la nouvelle averse.

Le groupe 1 du jour, à en juger par les sorties sur Strava, a lui aussi décidé de rentrer par les Ulis, après cependant avoir pris la direction de Boullay et avoir fait le petit détour par le château de Breteuil.

La semaine prochaine devait avoir lieu le CODEP d'Athis-Mons, pas de parcours au calendrier du coup, je propose de remettre le parcours 35 avec départ à 7h30 pour le 130 et 8h00 pour les autre distances.

Bonne semaine, bonne reprise et bonne rentrée !

Ah j'oubliais, mauvaise nouvelle pour Jean-Claude, qui a été renversé par un chauffard (au vu des témoignages c'est pas autre chose) vendredi matin, à proximité du local.
Tout va bien, si on peut dire, pour Jean-Claude qui a eu de la chance et se remet sans gros bobos.
Le vélo en revanche… pas de chances !

Petite piqure de rappel à la plus grande prudence et vigilance surtout à l'approche des intersections, céder le passage, rond-points… où même si nous sommes prioritaires certain·e·s automobilistes forcent !
Visiblement là ça été un peu plus que forcer la priorité et ça aurait pu être bien plus dramatique !

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot yvshhn ? :