Info club du 27 décembre 2015

Posté le 27 décembre 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info CLub, Sortie Club, Parcours n°1

Ce matin nous étions encore très nombreux au départ du local.
Seulement 3 féminines, Lolo, Christine et Nelly. La famille Guéguen a failli manquer le départ pour cause de réveillon avec 48h de retard !!!

Groupe 1

Encore du monde ce matin au départ du local, il faut dire que miss météo est vraiment sympa !
Bon… après une courte nuit j’avais décidé de rouler avec le groupe deux, mais comme je ne résiste pas, et bien c’est avec le groupe un que je suis parti… Le ton ayant été donné par le couple présidentiel qui n’emprunta pas la piste cyclable au départ, je vous laisse imaginer l’ambiance dans le groupe 1 ! Déjà qu’ils (nous) ne sont (sommes) pas très disciplinés… si l’autorité donne le mauvais exemple !
Alors… déjà, arrivé à hauteur de St-Clair, voilà que je ne sais qui nous fait tourner à droite pour aller ensuite prendre le petit bout de piste cyclable franchement pas top ! Certes… les parcours originaux passent théoriquement par là, mais j’ai revu les tracé puisque nous n’y étions jusqu’à présent jamais passé (du moins depuis mon arrivé au club). Esprit de contradiction de la part des SCASBiens ! Peut-être était-ce pour faire réduire l’allure ? Car il faut dire que le rythme était encore plus que soutenu… nous perdrons d’ailleurs Kiki qui décida d’attendre le groupe 2.
Du vent ce matin… de coté… et il va falloir qu’on apprenne à rouler vent de coté, parce que encore un beau foutoir ! Bon… je ne dis rien car je n’ai pas été exempt de conneries aujourd’hui manquant de faire partir Arnaud, et moi avec, dans le décors en bas de Villejust… Il faut penser à indiquer les changement de direction ! Ouf ! Plus de peur que de mal, tout le monde est resté sur le vélo. Mea culpa !
Petit arrêt à Pecqueuse pour faire quelques vidanges et s’alimenter un peu. Puis là rien ne va plus, certains suivront le parcours alors que d’autres (dont ma pomme) sous l’impulsion de Vincent continueront tout droit… Certes le parcours passe par Angervilliers mais avant il fait un petit détour par Forges-les-Bains. Au Bois d’Ardeau nous prenons donc le parcours en sens inverse pour retrouver le groupe. Au Marais encore des interrogations sur le parcours… mais là nous prendrons la bonne direction. Comme d’habitude les hostilités sont lancées pour la pancarte à Marcoussis, je suis encore parti trop tôt ! Du coup j’étais trop loin pour voir qui l’avait emporté. À noter, que la montée de Mulheron fut faite très intelligemment pour une foi ! Rythme régulier, tout le monde groupé. Encore le sprint à Villejust, pas vu non plus qui avait décroché le pompon. En bas donc, nous passons à coté de l’incident… fin de parcours plus sereine où nous nous séparons aux endroits habituels.

Encore une belle sortie, bien agréable.

Bonne fin de WE.
À mercredi pour boucler les 12000km pour ma part… il ne me manque plus que 46 km.

Gérald

Groupe 2

Une vingtaine de cyclos le forme dont 2 féminines (Christine et Nelly).
Pour répondre à Gérald pas de possibilité au tandem d'emprunter la piste à la sortie de Ballain : trop de monde au "portillon"… Il nous faut de la place !!!
À Gometz nous retrouvons Christian, René L. et Philippe V. qui ont fait quelques tours de manivelles avec le groupe 1… Je pense que Christian s'est joint au groupe 2 ce matin uniquement pour être avec son copain Patrick que Rémi et René ont "oublié" dimanche dernier dans la côte de Ronqueux… :-P
À noter une double crevaison dans la bosse de bois d'Ardeau : René L.
Christine et Thierry ne feront pas le grand parcours ils sont attendus à déjeuner. Frédéric (aka Lefredo sur le forum) rentrera avec eux.

Le groupe 2 doublera le groupe 3 dans Mulleron. Dans ce groupe la 3ème féminine du jour : Lolo.

À mercredi pour la dernière sortie 2015. Peut être, êtes vous plusieurs à ne pas travailler ???
Attention pour le moment Miss Météo prévoit brouillard (gilet de sécurité + lumières si cela se confirme).

Demain (ou mardi) j'enregistre les licences 2016 : surveiller vos boites mails…

Bonne soirée.

Nelly

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot sstuu ? :