Info club du 26 décembre 2021

Posté le 27 décembre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Sortie Club, Info Club, Parcours n°11

J’espère que le père Noël n’a oublié personne cette année !

Nous étions content·e·s de revoir Norbert après son long repos forcé et il nous fait le grand plaisir de nous faire l’info club du « retour ».
Son assistante a pris les photos qui accompagnent le texte 😊

Norbert a raison, il ne faut pas abuser de la pluie… mais ayant fait un refus d’obstacle pour ma part 😊 (une côte en plus pas au parcours !) nous avons avec Philippe rattrapé Patrick et Auguste qui avaient pris un peu d’avance lors de la crevaison et donc nous étions à tordre mais contents d’avoir pris l’air quand même avec les copains et d’avoir éliminé un peu des excès des derniers jours…

Merci à Norbert pour son Info Club !

Et comme tout le monde a des choses à raconter car l’allure des mois d’hiver permet de discuter un peu… on ne dira plus cela au printemps !!

Merci à Patrick qui a trouvé l’inspiration (et qui je n’en doute pas la retrouvera) et qui a eu la gentillesse de la coucher sur la papier comme on dit.

Je pense que tout le monde apprécie les petites anecdotes, nouvelles et en effet j’encourage tout le monde à nous faire remonter leur expérience des sorties car il y a toujours des choses à raconter !

Laurence V.

Après mon stage d'oxygénation (comprenez Covid) me voila de retour ce matin et rassuré car les dix athlètes présents sont unanimes : « IL NE PLEUT PAS CE MATIN ». Ces dames et messieurs météorologues du jour sont : Nelly (cheffe météo), Laurence, Christiane, Patrick B., Joël, Marcel, Jean-Claude, René, Philippe et Auguste.

Après un départ groupé de cette dernière sortie dominicale de l'année, nous retrouvons à Villejust Claude P., Greg et Roger (Roger étant là, je me dis « c'est certain, on va même avoir le soleil »).

Quelques coups de bluff par-ci, par-là mais un seul groupe 1, Greg ne réussissant pas à nous distancer.

À Clairefontaine, Jean-Claude crève (rusé JC, on est au pied de la côte MBappé). Un cyclo dont je ne dirai pas son nom refuse de passer sa roue à notre doyen et champion sous prétexte du Covid et préfère une autre activité (il se reconnaîtra sur la photo prise par erreur de dos !). Il reste à JC à appeler la voiture suiveuse (comprenez Marcel) et regarder avec admiration la 1000ème réparation du mécano chef Marcel.

Nous voilà à 40 km et la copine de Nelly qui se fâche !  30mn de pluie, 1h00, 2h00 de pluie ! Avec délicatesse la pluie traverse le casque, la veste, le cuissard, les chaussures. Que du bonheur ! Dans la vie faut savoir se mouiller !

Mais chacun (je devrais dire « chaque éponge ») rentrera entier, me remerciant d'avoir arrosé mon retour,  pour mériter une bonne douche réparatrice et le droit de nettoyer les vélos.

C'est vrai que prendre l'air ensemble ça fait du bien mais quand tu commences à prendre l'eau, faut pas en abuser !

Norbert 

Hello les Scabiens (scabiennes).

Encouragé par Laurence, je me risque d'un petit débrief de la matinée d'hier Dimanche 26/12 .

C'est un coup d'essai, mais je doute qu'il y aura une suite, je manque d'inspiration !!! Enfin… la nuit pour conseil.

Hier matin départ du Siège, Norbert fait son retour après un épisode Covid, certainement très éprouvant, mais le guerrier n'a rien perdu de sa Valeur.

Peu de participants, la météo sans doute ou le « cassoulet » comprenne qui pourra !

Mais où est donc passé « la 7ème compagnie », enfin… le groupe 3 ? Alors ni une ni deux eu à voir, je m'impose au groupe 2, la moyenne va sérieusement chuter !

Bon ça roule bon train, 40 kms je commence à regarder mon compteur, combien reste-t-il de kms ? Je commence à tourner orange/rouge. Norbert m'attend en haut d'une bosse, il est toujours fringant le bougre.

Ouf ! Si je peux dire. J.C annonce crevaison en bas d'une bosse, j'en profite pour avancer en compagnie de Nelly et Auguste qui me déposent, Nelly a la sagesse d'attendre en haut.

Nous roulons soft avec Auguste en nous disant, « ils ne vont pas tarder à nous rattraper »…

C'est la pluie qui nous rattrape ! Bonne douche et Laurence en compagnie de Philippe qui font le parcours nous rejoignent.

Bon bien rincé nous rentrons tous les quatre avec Phiphi qui a les jambes qui le démangent fait des allers/retours pour m'attendre !

Je vous remercie tous y compris le bon « Samaritain ».

J'ai passé un A.M à l'horizontal pour reposer mes petites jambes .

BONNE FIN D'ANNÉE, à l'Année prochaine. Mercredi pluie, il ne faut abuser de l'eau !!!

J'ai oublié dans l'énumération des courageux et courageauses de la météo.

Il a les filles : Nelly, Christiane, Laurence et aussi d'autres qui nous attendaient en haut de Villejust dont Roger des Antilles qui nous a fait regretter le climat de sa chère Île.

Bonnes fêtes.

Signé FURAX

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ykjkeb ? :