Info club du 25 janvier 2016

Posté le 25 janvier 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info CLub, Sortie Club, Parcours n°5

Coucou, c'est lundi !!!

Eh oui vous l'avez attendue votre info club et… elle n'arrive que ce matin !!!

Nelly & Christine

Samedi vous êtes nombreux à être passé nous voir au local pour récupérer le journal 2016 et faire quelques emplettes. Christine et Nelly se sont pressées à vous servir en pneus, chambres à air ou fripes, pendant qu'Alain se faisait un plaisir de vous distribuer le journal (ceux qui n'ont pas pu se libérer pourront le prendre au local). Vous avez le site en attendant pour les nouvelles.

Alain L.

À suivre les nouvelles de la matinée d'hier.
Matinée au cours de laquelle  avez réussi à  contrarier la p'tite fée et pour cela : « faut y mettre de la bonne volonté ». Un rappel TPU = TOUS POUR UN(E) !!!!

À suivre les infos des groupes 2 et 1.
Pas d'info du groupe 3 mais il est rentré groupé aperçu quand il est passé devant la maison…

Nelly

Groupe 2

Re-bonjour tout le monde,

des nouvelles du groupe 2 avec les 3 C + Patricia et Nelly en tandem présidentiel tout se passe très bien jusqu'au moment ou justement le tandem et Rémi décident de couper car ils étaient invités. Et là, sans Rémi, rien ne va plus et personne ne m'écoute ! Même Vincent a essayé de prendre le relai mais rien à faire non plus. Heureusement une petite crevaison a réussi à regrouper tout le monde mais en haut de Roussigny nous retrouvons le groupe 1. Mais pareil pour faire attendre les derniers c'est la croix et la bannière. Enfin nous réussissons presque à repartir ensemble et la patatra un petit coup de frein brusque et Patrick se retrouve par terre, j'espère qu'il n'a pas trop de courbatures ce soir.
Nous arriverons presque tous ensemble à Villejust. À part certains qui ont eu des fourmis dans les jambes dont je tairai les noms.

Donc Rémi, interdiction de rentrer plus tôt que les autres aux sorties clubs ! Car sans toi c'est le B................. ;-) :-D

Bonne semaine

Christine

Patrick pas trop de bobos ? Cette chute ne va pas j'espère contrarier ta semaine de vacances car si j'ai bonne mémoire tu dois partir aujourd'hui.

Nelly

Groupe 1

Bonjour à tous,

info club tardive mais le nettoyage du vélo, la sieste, les occupations… et la journée est déjà passée !
C’est encore nombreux, malgré les routes humides, que le départ fut pris, à 9h00 pétante et groupé (!) du local. Comme d’habitude, ne me demandez pas combien nous étions !
La sortie commencera mal pour Béatrice victime d’une crevaison entre la Ville du Bois et la côte de Villejust. Eric en bon chevalier servant s’était arrêté avant de nous rejoindre… Béatrice étant accompagnée de ses camarades de routes habituels.
C’est un peloton important qui se forme en haut du Déluge et qui se scindera en deux peu avant Briis.
Comme d’habitude… c’est un peu chaotique et parfois ça roule, parfois ça roule plus et c’est un groupe 1 éparpillé en petits groupes tout le long de la sortie que nous trouvons sur le parcours.
Arrêt habituel entre le Marais et Angervilliers qui profitera au retour des « victimes»  des deux bosses précédentes.
La sortie continuera ensuite comme elle a commencé, avec toujours le groupe 1 éparpillé en plusieurs petit groupes jusqu’à la crevaison de Dom’ avant Roussigny. Dom’ qui se retrouva seul avant que quelques camarades firent 1/2 tour pour porter assistance (si ma mémoire est bonne, Francky, Jojo et Greg ou plutôt Chaouï). Personne ne s’en étant aperçu à priori (comme quoi… ça arrive à tout le monde…), c’est en haut de Roussigny que l’absence de Dom a été confirmée.
Le reste du groupe attend… attend… attend… voit passer le groupe 2… Il s’avère que Dom’ aurait crevé une seconde fois !
Quelques-un d’entre nous étant pressés (il faut être rentré avant midi) finiront par reprendre la route (Laurent, Eric, moi-même, Greg Chaouï qui était remonté fera 1/2 tour pour raccourcir), sur le parcours malgré l’heure avancée, et avec la ferme intention de rentrer avant midi !
Ce fut chose faite pour ma part (et probablement Laurent aussi avec qui nous avons poursuivi tout droit au rond-point de la ZAC de la Fontaine de Jouvence), à peine plus de 5’ après 12h00 à la maison !

En espérant que Dom’ n’aura pas crevé une troisième fois et que la fin de sortie aura été bonne pour les copains.

Bonne semaine à tous !

Gérald

Bonjour chers membres,

une rapide aparté sur notre sortie dominicale, (dans les 2 sens du terme !) concernant le groupe aléatoire numéro 1. Effectivement éparpillé tout t'au long du parcours cassé par diverses accélérations, qui firent quelques ennuis à nos vétérans (Alain qui revient de convalescence suite à une blessure de l'ongle de l'index lors d'un atelier jardinerie avec sa petite fille je crois) dailleurs avec Greg, nous avons constaté qu'il était en "hypnose post sommeil" lors de la ligne droite menant à Roussigny… c'est assez surprenant à constater de pouvoir rouler en étant apaisé !!!
Et évidemment notre pôvre Dominique, qui étant le seul sur 18 à prendre la piste cyclable avant là côte de Roussigny, parvint à rouler sur un silex « gros comme ça ! » et finir quelques mètres plus loin à plat !…
Il nous a bien appelé apparemment pour nous en avertir, mais comme Alain devant lui finissant son coma hypnotique ne l'entendit pas, il se retrouva seul a constater les dégâts sur sa monture…
Le groupe s'en apercevant seulement en haut de la côte, en mettant au moins 10' à se décider à descendre pour le rejoindre… (merci a Francky de cette sage décision, ainsi qu'à jojo et moi même ! Gérald moi mon nöõm ch'est Mark, ou Chaouï pour les intimes du club !!!) tu reconnais Greg de moi quannnd même Geeeeerrrrrrrraaaaarrrrrrrd !!!!!!! :-D :-D
Surtout que j'chui reparti avec toi et Lolo vers Gometz ensuite, toi qui tenait tant t'a cœur de rentrer par les Molieres !
Bref… je rentrais donc seul par Janvry (et sans pompe à gonfler) et donc en stress par crainte de crever, pour être à 12h00 pétantes sur le parking de Saulx comme convenu…
En espérant que Dom' ai bien trouvé le dernier morceau de sylex présent dans son peûneu !!!

Voilà voila en vous espérant une agréable journée ensoleillée,
veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Chaoui !

3 commentaires

#1 lundi 25 janvier 2016 @ 10:05 Patrick a dit :

Juste un petit mot, vous savez que je ne suis pas très loquasse.
Tout va bien pas de bobo, quand je tombe de ma hauteur la chute est rapide mais rarement douloureuse .
Bon je part du bon pied pour une semaine de grand air.

Amitiés à tout les copains, copines

Patrick

#2 lundi 25 janvier 2016 @ 10:06 Roger a dit :

Un petit coucou à vous tous qui pédalez dans le frigo.
Moi ici : même pas froid la température, 32 degrés et le rhum est à 55 degrés.

Roger

#3 mercredi 27 janvier 2016 @ 10:57 Chaoui ! a dit :

J'oubliais dans mon aparté de dimanche de mentionner dans l'info club notre fidèle "René" Langros, au côté de Dom' lors de sa crevaison, qui est toujours là pour dépanner les copains de tous les groupes !!!
Encore merci a lui !
Bonne journée et à dimanche !

Chaoui !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ivur ? :