Info club du 22 février 2015

Posté le 22 février 2015 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : SCASB, Sortie club, Retrouvailles, CODEP

Nous étions treize a avoir choisi la sortie club, et la décision de changer de parcours fût unanime ! Du plat, et le moins d’ombre possible, car les routes à 08h30 pas rassurantes !
Jojo parmi nous reflétait cette angoisse… « ça caille… fait froid… A’ttention par ci… A’ttention par là… ah j’aime pas ça… etc… » du Jojo quoi !
Tout c’est bien passé, aucune embûche sauf entre Gometz et Les Molières ou la route était coupée, un poteau électrique avait subi les assauts d’une voiture.
“Sortie familiale” comme Isaï m’a répété plusieurs fois !!! Il a aimé me semble t’il.
Le groupe s’arrêta pour les vessies de ces messieurs, plusieurs fois… eh oui Bruno P. était parmi nous et même le plus jeune Lolo P. au bout de 15 kms dut s’arrêter… Ah la la !
Sortie totalisant 69 kms… et sans tête a queue !!! Merci pour votre prudence.

Francky

Ce matin nous étions quatorze dont deux féminines (Lolo, oui oui je ne me trompe pas !!! et Nelly) au départ du local à 7h30 pour le premier rallye de la saison. Après beaucoup d'hésitations et sous l'impulsion de Marcel nous avons pris la direction d'Ormoy très prudemment. Le temps de nous inscrire et de prendre un petit réconfort très apprécié après le froid et le stress et tout alla beaucoup mieux. Très vite deux groupes se forment étoffés de trois SCASBiens venus en voiture.
Le groupe que nous appellerons 1 pour le rallye fit le parcours de 40 kms sur place.
Le groupe 2 qui habituellement est le 3 fit un compromis du 2ème parcours. C'est à dire avant de terminer la boucle du 60 pris le chemin du retour. Route proposée par Marcel (toujours lui) qui évitait la Croix Blanche un peu plus long mais beaucoup plus sympathique.
Ce rallye est, comme vous le savez, le rallye Des Retrouvailles... pas un vain nom, parce que ce matin c'était les retrouvailles de Lolo et Michel… Ils ne se sont pas quittés de la matinée ! Au début bien collés… au peloton, mais après 75 kms ils se sont mis à traîner… Un moment même nous avons cru les perdre… la tête du peloton fit le tour d'un rond point pour les attendre et ils en ont profité pour s'échapper. Roland le 2ème St Bernard du groupe qui ne les avait pas vu fit demi-tour pour les rechercher… Marcel dû, lui aussi, aller rechercher Roland. Bref… pendant 10 minutes tout le monde courait après tout le monde. Le groupe se reforme à l'entrée d'un rond-point (encore un) près de Brétigny et rentrera groupé. Lolo au bord des crampes a promis de revenir plus régulièrement. 100kms pour une première sortie c'est courageux Lolo.
À noter aussi une crevaison, Marcel au ravitaillement (2ème passage). Pas de temps perdu, il répare pendant que les autres se restaurent… lui aussi a eu sa tranche de pain d'épice Michel lui donne la becquée. Au moment de ranger la chambre à air Marcel dit “poubelle”, Michel (encore lui) pris la chambre et la jeta dans le champ !!! stupeur de tous !!! Et notre Lolo de te l'e********: « mais tu as un pet au casque ?!? » et là Jean-Paul n'écoutant que la petite voix écolo alla rechercher la chambre à air dans le champs et la jeta dans la poubelle du ravito.
C'était vraiment une sortie à ne pas manquer. Nous sommes passés par toutes les émotions.

Nelly

Écrire un commentaire

Quelle est le deuxième caractère du mot m187pe ?  :