Info Club du 21 octobre 2018

Posté le 21 octobre 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°11

Dimanche 21 octobre, sortie club, parcours n°11

Malgré la fraîcheur nous étions nombreux ce matin au local, je n'ai pas compté sur la feuille d'émargement mais à la louche je dirais entre trente et trente-cinq, mais ce dont je suis sûr il y avait quatre féminines : Nelly, Christine, Christiane et Béatrice.
En route comme d'habitude on retrouve les jeunes furieux avant de monter Villejust.
En haut du Déluge c'est deux féminines supplémentaires Laulau et Cathy qui complètent la liste des présents, j'en profite pour les saluer chose que j'ai omise de faire sur le vélo.

 

Groupe ?… peut-être 2

Belle étoile, le groupe est formé nous sommes huit, mais pas de féminine.
René G., les deux Jean, Dominique, Didier T., Jojo qui a froid aux pieds, et les deux Christian.
Bonne entente dans le groupe et pas grand chose à raconter, sauf peut-être pour Didier qui doit faire "sa petite info" avant de faire sa sieste.
J'allais oublier, nous avons aperçu Bernard-Pierre et Jean-Paul D à Cernay.

Belle sortie ensoleillée !!!!

Christian M.

Petit retour sur notre sortie club fort sympathique…

Sortie agréable même si la fraîcheur matinale a littéralement endolori mes orteils. Un soleil radieux qui aura mis cependant un peu de temps à convaincre la brume de disparaître mais certainement pas réussi à me réchauffer les petits doigts de pieds !…
Ceci dit, je ne regrette pas du tout d'être venu. Un petit réveil difficile, une motivation timide, ce matin c'était dur, dur…  Mais je ne me suis pas écouté et tant mieux ! Du coup un petit café vite fait, un saut sur ma tenue en mode pompier en alerte et à 8h28  j'enfourchais ma monture afin d'intercepter le club a la hauteur de VDB, j'aurais au moins battue mon PR d'enfilage de tenue !

8h35, arrivé sur place l'essaim SCASB pointe ses couleurs, ouf !  Au fil du rasoir ! (rires)  Un petit coucou vite fait, je prends le peloton  en marche… Mes jambes ne répondent pas trop depuis mon départ et vu l'allure du club  je me demande si j'ai la pèche pour tenter une échappée GP1 et me laisser glisser sur le Gp2 pour aujourd'hui.  J'attends la bosse de Villejust pour prendre la température. La bosse se monte bien mais j'ai mal au cuissots quand même. En haut, les groupes ne se forment pas vraiment, à part le Gpe1 qui frétille…

Pas confiant sur mes aptitudes, je resterais avec le groupe Marcel un petit moment à papoter. Le Déluge passe timidement : je suis parmi les derniers de cordé. En haut du Déluge on attends que ça recolle puis c'est reparti de plus belle… Les groupes devant étant formés je reste sur mon idée (groupe Marcel)  jusqu'à ce que j'aperçoive un groupe devant a 500m environ. Bien-sur le cheval fou que je suis est parti les rejoindre ! Il y avait Christian, René, Joël, Jean, Dominique qui est resté avec nous (probablement a cause de sont genoux) et trois autres camarades. J'en conclu GP2  DU COUP, soyons fou ! J'aviserais par la suite si j'ai un coup de mou…
Dans leurs roues ça pouvait aller, j'étais bien au chaud.  Mais quand même, quand Dominique ou Joël décidaient de secouer le peloton ça piquait un peu ! (rires) Je me souviens que René me motivait pour prendre un relais et que ma réponse fut directe, et d'un geste de main qui voulait dire « oubliez moi pour aujourd’hui ! » en disait long. Par la suite, concentré sur toute la sortie, je n'ai pas placé un mot mon seul but étant de ne pas décrocher. J'avoue… j'ai joué le renard, la taupe, le suce-roues ou tout ce que vous voudrez mais qu'est-ce que je me suis régalé  finalement quand j'y repense ! À refaire ! (rires) Heureusement qu'il y avait peu de bosses, je met en cause le fait d'avoir chargé la mule hier… à la piscine et piste d'athlétisme. (rires)

  • J'ai aimé : le soleil généreux, le parcourssans trop de difficultés, la cohésion du groupe.
  • Je n'ai pas aimé : mes sensations du jour, avoir froid a mes petits orteils.

Merci à mes groupes du jour, je suis passé par tout les groupes hormis le 1. Merci à mon groupe 2 pour vos roues, j'adore les entendrent siffler.

Je pars dans les Pyrénées afin de négocier un ultra-price, pour ceux qui seraient éventuellement intéressé à gravir quelques cols sympa au primptemp prochain. Les dates seront probablement sur la période juin modulable selon vos souhaits.
Je vous tiens au courant très vite avant l'AG…

Didier T.

Groupe 1

Camarades,

Un bref retour des membres du groupe 1 qui effectivement semble moins propice à la discussion, même pendant les sorties dominicales maintenant ! 😊

Il est vrai que sous l'impulsion de notre Kiki (d'Rungis !) en grande forme (quoique pas toujours sur de lui parfois !) depuis ses sessions du mardi avec les sprinteurs de rungis, le groupe 1 s'est un peu ecremé depuis la rentrée !!

Les coups de boutoir de celui-çi à chaque portion ou segment « Strava » disponible le rend incontrolable et sous la houlette de laurent P. le groupe se decompose jusqu'a plusieurs centaines de mètres en arrière, sans que notre champion n'excquise le moindre regard vers nous autres, les « sans dents » !

Alors nous, sous l'influence de Claude qui trouve ces comportements chiants ( « fait chier ! » prononcé à plusieurs reprises lors des echappées), decidons de ralentir le train et de calmer le rythme effrené de nos deux champions.

Nous rentrons donc tous groupés, même Brancky etait là, c'est pour dire… et terminons donc ce parcours en déviant par le Déluge, où une fois n'est pas coutume, laurent P. prenna ou prenda ses responsabilités et s'echappa seul du groupe pour terminer victorieux à la pancarte avec plus de 200 mètres d'avance. Kiki ayant fait preuve d'une certaine "inquiétude", voir d'un manque de confiance évident quant-à ses sensations de pouvoir finir en tête parmis nous. Celui-ci preferant se mettre à l'abris derrière nous et sortir au dernier moment pour nous prouver sa superiorité physique et technique !

« En competition et à Rungis ça s'passe comme ça ! » disait-il en levant le poing à la pancarte !!!

David me demanda si une somme d'argent etait en jeu pour ce challenge de la pancarte vu les injonctions houleuses de Kiki, je lui repondis bien evidemment que Non, ce qui a decontenancé totalement ce pauvre David !!!!

Bref… j'allais feliciter le vainqueur du jour Laurent P., sous les yeux incrédules du 2ème ex aequo avec Claude, qui j'éspère, remettra son honneur en jeu tres rapidement et d'ainsi redorer son image de brillantissime vainqueur qu'il fut autrefois par le passé. Et qui sait ?… avec un nouveau vélo ?!!!

Amicalement,

Mark

Groupe Marcel

Groupe de seize Scabiens(nes) si je n'ai oublié personne dont cinq féminines (les 3C – Christiane, Christine, Cathy –, Lolo et Nelly). Parcours plutôt plat. Passé le Déluge une seule difficulté, la bosse de Clairefontaine. Pour la rendre un peu plus difficile Marcel nous fera prendre la bosse qui passe au ras des terrains de foot (plus pentue). Une première pour moi, je ne la connaissais pas. Mais je dois dire qu'elle vaut le détour…
Marcel voulait rentrer par l'Escargot mais il n'a pas eu l'aval du groupe (ce n'était pas le parcours !!!). Nous rentrons donc par les Ulis en faisant le tour de St-Jean de Beauregard.
Au final belle sortie malgré le froid du côté du Marais.

Nelly

PS. Message à ceux et celles qui sont redevables au club : « pensez à votre petit chèque à l'ordre du SCASB ».

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xyxzw ? :