Info club du 21 aout 2016

Posté le 21 août 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°14

Un peu plus d'une trentaine sur les routes ce matin (trente sur la feuille, plus ceux que nous récupérons en route comme à l'acoutumé), les manchettes et coupe-vent étaient de rigueur car température automnale et vent…
Trois féminines, les « 3 C », Catherine, Christine et Cathy.

Trois groupes se formeront…

Groupe 1

Départ avec les manchettes ce matin car la température n'avait rien d'estivale.
Nous étions dix à former le groupe 1 et dans le Déluge c'est Kiki qui se mis en evidence… avec ses pattes de coq il a réussi a casser sa chaine !
Norbert avait le dérive-chaine et « Are-you » (Kiki, depuis l'étape du tour il est bilingue) avait une attache rapide, muni de ses gants d'infirmière il répara ça en moins de 6'30 sous les yeux ébahis de nos deux peintres impréssionnistes (Jo et Dom).
Le groupe repartit sous la houlette de Florent qui nous a rejoint en haut du Déluge.
Le vent en pleine face ou de coté mais aidés par nos deux vététistes (Philippe et W.) qui avaient parfois du mal à savoir d'où il venait… le vent.
Un train parfois calme et souvent nerveux mais dans la bonne humeur… deux ou trois arrêts causés par le perte d'objets, notre jeune Béarnais avait un mal fou a garder tout dans ses poches (Norbert pour Noêl, achètes lui une musette).
Notre sortie se finit chez Roland R. pour fêter ses 25 ans, merci à toi et Colette pour ses tartes salées et sucrées.
Seule du groupe 2, Christine nous a rejoint laissant son Thierry accomplir les tâches de la maison… c'est qui la p'tite Fée ?

Bisous sportifs.

Franck

Groupe 2

Pour une foi je suis à l’heure mais Kiki (aka « Are You ») et René L. ce sont déjà chargé de l’ouverture. Les « 3 C » représentent les trois féminines du jour. Cathy roulera avec le groupe 3, Christine et Christiane orphelines de leur Marcel avec le groupe 2.
Villejust est monté tranquillement au train, mais en haut Jojo trouve qu’il y a trop de monde et initie l’accélération du groupe 1. J’hésite… Norbert y va puis… René L., je démarre pour ma part un peu tard et déclare forfait à cause du vent. Evidement, ça chambre dans le groupe 2, d’humeur joviale et moqueuse ce matin. Patrick est de retour, ça s’entend ! Un peu moins en fin de parcours ! 😉
Ça roule plutôt tranquillement, avec un rythme soutenu mais pas trop. Ça s’étire dans les bosses pour se regrouper en haut.
Villeconin, les deux (j’ai oublié les prénom) qui avaient continué tout droit avait raison, c’était bien tout droit !
Le groupe 1 croisé à l’arrêt dans le Déluge pour cause d’incident mécanique repassera devant à ce moment là en suivant le vrai parcours, lui (enfin… eux)…
Après Bullion, plus qu’une bosse (l’Escargot) et le vent est plus favorable… propice à quelques accélérations et à un rythme beaucoup plus soutenu ! Je plaide coupable… j’avais retrouvé mon terrain favori, mais j’étais pas tout seul !
Les filles (surtout Christiane) se vengeront dans l’Escargot.
Malgré la fraicheur ce fut une belle sortie agréable.
À noter le groupe 3 retrouvé arrivant par la gauche (ils ont du couper) à Roinville. Mais il finira à son rythme avec quelques transfuges du groupe 2.

Ah ! Et on savait pas qu’il y avait un anniversaire nous ! Non mais ! 😉

Bonne semaine, et bon match ! Allez les bleus !

Gérald

PS. à propos de Levallois-Cabourg, encore incertain pour le véhicule… il serait bon de savoir qui est intéressé !
Date limite d’inscription le 05/09.
Et surtout pour s’organiser pour le(s) véhicule(s) !

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot bmnyyu ? :