Info club du 18 septembre 2016

Posté le 19 septembre 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°26

Groupes 1 & 2

Salut les cyclos ! Et bon lundi.

Les mauvaises langues diront encore une looonnngue sieste. Et bien non ! Des fois y’a des trucs à faire le dimanche après midi.
Pour une foi, à l’heure au local où j’arrive en compagnie de Laurent rencontré en chemin, mais kiki s’est déjà chargé de l’ouverture, et de terminer de remplir le tableau.
Il y avait du monde, mais alors combien ? Ça ! Idem pour les féminines, bah je sais plus… Il y avait au moins Christine qui s’est fait remarquer en fin de parcours, ça c’est sur ! Mais après…

Comme d’habitude ça roule tranquillement jusque Villejust, comme d’habitude le groupe 1 se forme en haut de Villejust. Et comme d’habitude… je prend les roues. Puis des relais, puis un relais sur deux, puis deux sur trois… puis derrière à s’accrocher, ils ont encore mangé du lion !
Descente vers St-Rémy, le petit coup de cul de Montabé, inévitablement je décroche. Ils ne sont pas loin, mais un peu de mal à raccrocher alors je décide d’attendre par l’arrière.
Mais entre Chevreuse et Dampière le groupe 1 est arrêté… Ils m’attendent ! Bon… bah… on va s’accrocher de nouveau alors…
Claude propose que nous roulions ensemble pour attendre le groupe 2.
Mais… côte de champs Romery, crevaison de ?, j’en profite pour monter à mon rythme, en compagnie de Claude et d’Eric. Les copains ont attendu tout à l’heure… alors on va les attendre… tant pis.
Le groupe deux passe, nous croyons que c’est le 1. 1/2 tour pour attendre les copains en haut de la bosse.
C’est reparti… toujours derrière, parce que bon… la les relais, c’est pas possible. Mais je suis pas tout seul !
Les Etangs de Hollande, on retrouve le groupe 2, je décide de terminer en compagnie des copain du groupe 2. Mené de mains, ou plutôt de mollets, de maître par Rémi qui régule l’allure.
D’un coup je me sens facile et peu prendre des relais.
Entre Chaumusson et Janvry, je me fais plaisir en compagnie d’Eric et Claude. Nous doublons le groupe 3 qui nous oblige à passer sur la gauche du terre-plain central car ils occupent, à un rythme de sénateur, l’ensemble de la largeur de la chaussée. Dans le groupe 3, il y avait Christine…
On attend les copains du groupe 2 à Janvry, on retrouve les copains du groupe 3 un peu avant le Déluge.
Il me semble avoir entendu, en haut du Déluge, « on rentre groupé ». C’était sans compter sur Christine, qui pour le coup est désormais interdite de séjour (par Rémi) dans le groupe 2, qui a décidé de faire toute les pancartes jusqu’à l’arrivée ! In-extremis, je lui passe devant à Villejust, non mais ! Il parait que ce n’est pas très galant dirons les copains.

Belle sortie, parcours roulant… belles moyennes pour les groupe 1 et 2, je crois que j’ai bien fait de laisser les furieux partir pour la deuxième partie !

C’est que nous étions tous pressé… car Claude R. nous offrait un ravitaillement de rois pour son anniversaire au local. Bon anniversaire !
Et super le ravitaillement !

Bonne semaine.

Gérald

Groupe 3

Beaucoup de monde au départ ce matin, combien ??? C'est le role du petit retraité de compter !
Evidemment un pot à l'arrivée cela motive les troupes.

Pour les filles nous étions les 2 C (Cathy et Christine), pour les autres elles avaient un mot d'excuse sauf peut-être Béa, mais c'est sa reprise elle y va doucement.
Nous avons choisi le parcours de 80 km pour être à l'heure au local mais petit mouvement de panique quand nous avons vu le groupe 1 nous doubler à vive allure après Cernay car nous avons eu peur qu'il ne nous reste pas grand chose au pot de Claude. Donc, quand le groupe 2 nous a doublé dans Janvry certains du groupe 3 ont pris les roues pour les embêter un petit peu.

Encore merci à Claude et bonne semaine à tous.

Christine

Après l'effort…

…le réconfort !

Merci à Jean-Paul pour les photos, et surtout merci et bon anniversiare à Claude !

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lvxdf ? :