Info Club du 18 novembre 2018

Posté le 19 novembre 2018 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°5

Dimanche 18 Novembre, sortie club parcours n°05.

Bon voilà mi Novembre, ce matin ça sent l'hiver petite gelée blanche, mais un ciel bleu sans nuages et un beau soleil, à part le froid un temps à faire du vélo.
Donc pas mal de monde sur la feuille d'émargement trente-quatre cyclos dont cinq féminines : Nelly, Christiane, Cathy, Francoise, Béatrice. Et quelques retardataires, cinq je crois, et bien-sûr le benjamin et habituel retardataire : Tancréde.
Oups !!! J'allais oublier une féminine Laulau partie en éclaireur et aperçue sur le parcours après Janvry…

Groupe 2

La bosse de Villejust terminée nous sommes une douzaine à former ce groupe, pas de féminine et à notre étonnement pas de René G.
Au pied du Déluge un retardataire, Greg, nous dépasse sans oublier de nous saluer et de nous demander si le groupe 1 était loin ? Nous l'informons que nous l'avions en point de mire en partant du local et l'encourageons à le rejoindre.
Bon ça se passe bien jusqu'à Briis-sous-Forge où Jojo ne prend pas la direction de Courson. Bien oui il n'a pas révisé. Et puis encore quelques erreurs à Limours, en haut de Roussigny et à chaque fois nous sommes remis sur la bonne voie par Gérald et sont Garmin.
Trois décident de ne pas faire demi tour et file droit vers Gometz.
Roussigny, Chaumusson, vent dans le dos que du bonheur et ensuite vent défavorable pour finir le parcours, et avec Eric C. qui ne sent plus ses pédales ça fait un peu de dégâts.
Didier T. pour une fois est resté tranquille en profitant des roues et en prenant des relais raisonnables ce qui lui permet de faire la pancarte à Villejust. Le métier commence à rentrer !

Nous finissons à huit et avec un certain plaisir d'avoir passé un bon moment de vélo ensemble.

Bonne semaine.

Christian M.

Groupe Marcel

Le groupe est composé de quatorze cyclos dont quatre cyclotes (Christiane, Cathy, Laulau et Nelly).
À Briis Patrice et son beau frère nous quittent, ils doivent rentrer pour 11h. C'est donc à douze que nous continuons le parcours n°5.
Au départ pas de souci le vent nous est favorable mais cela ne va pas durer. Entre les bosses de la mi-parcours et le vent, le retour sera plus difficile. Perso je crois que c'est le vent notre principal ennemi, mais heureusement les garçons feront le maximum pour protéger les filles.
Enfin… presque tous car entre Les Molières et Gometz, deux dont je tairai les noms prirent la poudre d'escampette. Attention les garçons la prochaine fois je balance ! :-)

Pas d'incident ni d'erreur de parcours, c'est volontairement que nous ne ferons pas le tour de St-Jean-de-Beauregard. St-Jean-de-Beauregard, un nom qui enchante Bruno car il est synonyme de : « pas de montée de l'Escargot ».

Bonne semaine.

Nelly

1 commentaire

#1 lundi 19 novembre 2018 @ 20:50 Gérald Niel a dit :

À noter, une chute de Didier dans le dernier virage pour rentrer chez lui, après que nous nous soyons séparé.
Ayant entendu un bruit inhabituel et furtivement aperçu du coin de l'œil le cycliste chuter, 1/2 tour pour prendre des nouvelles…
À priori sans gravité, la chute, dont la raison reste un mystère, rien de glissant à cet endroit, s'est terminée dans l'herbe pour le cycliste. Une voiture s'était aussi arrêtée pour prendre des nouvelles et secourir au besoin.

Peut-être pour ça que pas de nouvelles de son récit habituel ?
Espérons qu'il n'y ai pas de bobos après coup…

Si je puis me permettre, pas très organisé le groupe 2 ! Et alors que je laissais volontairement partir sur la fin (après les Molières), ils n'ont pas arrêté de m'attendre !
Bah oui, on ne savait pas rouler dans le vent, tous le monde cherchant à s'abriter, alors je préférais finir tout seul… M'enfin…

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot svkfqo ? :