Info club du 16 octobre 2022

Posté le 16 octobre 2022 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : Info Club, Rallye, Saint-Michel-sur-Orge

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu la chance de recevoir une info club qui permet de partager encore un peu plus ces moments de convivialité.
Merci à Christian.

Et oui il fallait se lever un peu plus tôt ce matin et défier les prévisions météo pour avoir le courage de partir mais nous étions je crois 22 et nous aurions pu gagner la coupe du club le plus représenté… on aurait vraiment renouer avec les bonnes habitudes.

Nous saluons cependant nos 2 plus méritants de ce jour qui ont reçu les coupes  (femme et homme).

Après l’inscription, c’est parti encore plus vite pour le groupe des 3 fusées que nous avons rattrapé grâce à une crevaison qui a du mettre du temps à réparer ?

Pour le ravitaillement, on a cru que cela allait être comme pour Chilly, mais non, il y avait un large choix mais interdiction de faire pipi sur la place ! Le conseil municipal passe régulièrement pour vérifier 😊. Donc arrêt pipi en haut de la côte et pendant ce temps, je me suis fait des nouvelles copines.

Et pour ne pas finir essoufflés en haut de la côte de l’escargot, et sachant que notre aide n’est pas forcément très utile pour les crevaisons, nous avons poursuivi tranquillement le parcours les 3 filles et 2 chevaliers servants.
Bruno espérant qu’il se mette enfin à pleuvoir pour ne pas avoir à ressortir se promener cet AM mais faire du canapé et Jean Yves espérant que l’Aligot allait être prêt quand il arriverait…

Et oui nous avons parlé « purée » dans la côte de l’escargot pour faire passer le temps 😊.

Nous pensons en effet à nos copains qui sont contraints d’être patients pour revenir sur les routes et à qui nous souhaitons un bon rétablissement en espérant les voir à l’AG de fin novembre.

Bonne semaine.

Laurence V.

Dimanche 16 Octobre 2022 rallye de Saint-Michel-sur-Orge.

Bon c'est pas encore l'affluence d'avant, mais nous étions nombreux ce matin à 8h00 devant notre local, je n'ai pas compté mais á la louche je dirai entre 20 à 25 Scabiens dont 5 féminines (ça me rappelle avant).
Bon allez, direction Saint-Michel, le premier rond-point se passe bien mais au deuxième c'est pas la même chose, erreur de direction pour les premiers qui ont pris la première sortie à droite alors que c'était la deuxième et voilà une maille à l'endroit une maille à l'envers et Nelly se retrouve à terre heureusement sans trop de mal (à voir demain…).
Saint-Michel inscriptions faites, c'est parti, vite pour le premier groupe et plus gentiment pour le deuxième groupe.
Pour ma part je décide de rejoindre le premier groupe, on emprunte la piste cyclable de Brėtigny qui était signalée comme dégradée par des incivilités et effectivement des lieux d'aisances ont été déversés sur la piste, quelques mètres plus loin Laulau annonce crevaison, quelques hésitations avant de prendre la réparation en main, Philippe et Marcel font le nécessaire, le deuxième groupe passe, nous les rattrapons à Saint-Sulpice-de-Favières et nous roulons ensemble jusqu'à Villeconin ou les parcours se séparent, pour eux le 70 km et pour nous le 90 km.
Christine et Bruno se joignent à nous, cela fait que nous sommes 12 pour continuer notre chemin.
Sermaise se trouve le ravito, un petit sandwich aux rillettes, banane, etc, ravito comme on les aiment.
Nous repartons en empruntant la bosse dont je ne me souviens plus du nom á l'opposée de Lesueur, mais que nous avons déjà prise dans l'autre sens même qu'elle descendait .
Plus rien à signaler si ce n'est quelques blagues qui donnent lieu à des éclats de rires.
Haut de Mulleron crevaison de Dominique et là pas d'hésitation Philippe et Marcel s'en occupent avec la participation de Stéphane pour le coup de pompe complémentaire.
Lors de la crevaison les filles et Bruno ont continué leur route, nous les avons retrouvé avec bonheur en haut de l'escargot où ils nous attendent.
Nous étions 12 à Villeconin et nous sommes 12 avant de nous séparer pour rentrer chacun chez soi avec le sourire.

C'EST PRESQUE COMME AVANT je retrouve l'esprit de notre cher club !!!

Christine, trop tard pour le pain et le gâteau, boulangerie fermée.

Compte-rendu de notre sortie á l'intention de mon frère de cœur Patrick B. qui me demande toujours des nouvelles du club et se languit de ne pouvoir être sur le vélo.
Bon courage Pat et à bientôt avec nous sur nos belles routes.

Programme de cet après-midi : sieste devant les championnats du monde vélo au vélodrome de Saint-Quentin bien connu par certains d'entre nous.

Bonne fin de journée à tous et à la semaine prochaine si vous le voulez bien.

Christian M.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mklqtf ? :