Info Club du 16 janvier 2022

Posté le 16 janvier 2022 rédigé par SCASB classé dans Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°23

Personne pour nous faire les retours des différents groupes et parcours…
Alors je me lance !

Commençons par vendredi ou il faisait assez clair mais froid !

Nous étions sept en haut de la marre et nous montons tous ensemble le Déluge pour la pause pipi. Et elle fût salvatrice à double titre. Pour les cyclistes et pour MARGUERITE (ou presque). Et oui la vache noire du troupeau qui pâture à Janvry avait coincé une corne dans le grillage de la clôture. Heureusement cela n’avait pas échappé à la vigilance de Christian F. qui est intervenu et l’a libérée… (Pourtant c’est pas la reine des neiges non plus !!)

Ensuite, Jean-Claude fait demi-tour pour « en garder » pour son championnat de France de cross de dimanche… nous ne connaissons pas encore le résultat.

Patrice et Jojo ne souhaitent pas descendre vers Briis-sous-Forges et décident de rester sur le plateau. 

Nous restons donc à quatre pour finir notre parcours improvisé par Marcel de 81 km.

Dimanche 16 janvier

Pour aujourd’hui nous étions environ vingt-cinq scabien·ne·s au local. 

Le troisième groupe part vers Villejust car ils craignent le froid et le brouillard de la vallée de l’Orge.  

Jojo est reparti chez lui car il a oublié son casque !! Patrice l’attend et ils ont sans doute fait un petit tour vers Cernay ?? pas de nouvelles…

Sur le parcours 23, pas une goutte de pluie et finalement pas trop froid.
Le premier groupe qui devait nous donner des nouvelles nous a lâché à Brétigny. À priori aucun incident car nous ne les avons pas revus sur le parcours mais… nous avons fait une entorse au parcours ! 😊 Et donc nous avons perdu Jean-Yves à Lardy (pas à cause du brouillard qui n’était pas gênant mais le parcours c’est le parcours !!) qui a fini seul. 

Il n’était pourtant pas loin derrière nous mais les DIX minutes qu’il lui a fallu pour monter la côte que nous avons évitée sont restées en écart jusqu’à l’arrivée. 

Le reste de la troupe a fait son chemin tranquille. Des oies nous attendaient en haut de la côte d’Etrechy donc pas d’arrêt pipi. 😊
François acquiesce car il n’est pas rassuré avec ces bêtes-là autour même si Marcel se rassure sur le fait qu’il n’y a pas de jard dans le lot.

Je n’y crois pas !! La Cicciolina (Claude) prend les relais et se positionne devant… Stéphane nous fait aussi la démonstration de sa forme retrouvée. Dommage, il ne m’attend plus dans les côtes. 

Georges nous quitte à Breuillet sans nous offrir l’apéro !! Mais pas le temps, car Felix (Philippe V.) est pressé car il a hâte de prendre sa douche et de se frictionner à l’eau de Cologne Mont Saint Michel !! C’est pas gagné la retraite…

En haut de l’Escargot, le regroupement sympathique avec le troisième groupe et leur deux féminines (Béatrice et Sandra). Mais on ne veut pas entendre leurs plaintes… Ils et elles sont frigorifiées et mouillées et donc… ils et elles auraient dû venir avec nous !!!

Et pour finir, du grand Mendes (Bertrand) sur la portion roulante entre le parc d’activité de la Fontaine de Jouvence (peut-être une motivation supplémentaire 😊) et Villejust. Les retardataires du groupe de coursiers de Chilly-Mazarin voulaient nous mettent la misère. Ils ont juste essayé 😊 mais le SCASB a eu le dernier mot !  (D’ailleurs Bertrand avait les couleurs du club sur lui !!) 

Encore beaucoup d’adeptes de « home-trainers » à l’entrainement ce week end… avec les températures et le brouillard. Une bonne semaine à tous et à dimanche prochain nous espérons.

Laurence V.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ayhvv ? :