Info club du 15 janvier 2023

Posté le 15 janvier 2023 rédigé par Laurence Vidal classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°01

Bonjour à toutes et tous,

trente quatre Scabien·ne·s répertorié·e·s plus Dom' (qui ne va pas tarder à renouveler car il est bel et bien revenu du Bled…) sur les routes ce matin !! Cela vaut bien une Info Club.

Nous n’étions pas trente cinq au départ mais au fil du parcours , je pense avoir répertorié tout le monde. Si je n’ai pas vu tout le monde, il faut me faire un petit mail et je corrige. 😊

Donc un départ du local pour une majorité. Nelly, Cathy et Christine faisaient le départ de Villejust.

Une allure de Janvier sauf pour le groupe 1 qui est toujours en forme et qui part devant mais… ils vont porter secours aux trois filles qui n’arrivaient pas à réparer la crevaison sur la route des Molières.

Qu’ils sont gentils ces jeunes garçons !! Mais ce n’était que les débuts des crevaisons du jour !!

Les filles accompagnées du coup de Jean-Yves et René et le groupe 1 nous repassent devant au niveau des Molières… J’avais à nouveau crevé… cela devient une habitude… deux fois cette semaine mais cette fois Philippe était là pour aider Marcel !!

Bon… on reprend le parcours. Le vent, toujours le vent… on doit lutter mais avec le soleil et la bonne humeur ca passe. 😊 Mais c’est tellement  bien quand on prend les routes qui vont bien qui sont bien orientées…

Les kilomètres défilent malgré tout même si on sait que ce ne sera pas une journée pour les exploits des « moyennes » mais ca rigole et ca parle encore… Sous le soleil, il est sympa ce parcours n°01 qui historiquement est positionné le 01/01 et donc pas souvent réalisé par beaucoup d’entre nous ! 

On arrive en haut de l’Escargot pas trop tard malgré tout. La photo de groupe s’impose (mince les filles ne sont pas revenues). Que nous sommes beaux avec ce coupe-vent sans manche. Quelle harmonie aujourd’hui !!  Mais Roger crève sur la piste cyclable. Philippe et René s’activent sur la réparation et les filles arrivent. Le vélo est sale mais Roger à une pompe « compresseur » et a à peine le temps de ranger les outils que… il crève à nouveau ! Mais cette fois de la roue arrière. 😊

photo du groupe haut Villejust

Il est temps de rentrer, le vent s’amplifie et cela devient dangereux, ca bouscule. Mais c’est bien car on l’a un peu avec nous pour de vrai pour rentrer sur  Villejust.

12h 35 ! enfin devant le portail de la maison mais il faut aller chercher la feuille pour vérifier combien nous étions tellement cela fait plaisir de se retrouver sur les routes .

Nous avons une grosse pensée pour nos « copains » qui sont contraints de rester au chaud ! Des messages d’encouragements  pour les blessés qui sont tous sur le bon chemin du rétablissement et que nous attendons de pied ferme dans les semaines à venir.

Laurence V.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot aezhy ? :