Info club du 14 et 15 septembre 2013

Posté le 16 septembre 2013 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme, Rallye
Mots clés : Cyclotourisme, Longues distances, Rallye, SCASB, Sortie club

Levallois Honfleur

Sur ce rallye de 217 km, 14 inscrits dont 2 filles, Elisabeth et Nelly. 13 au départ, Elisabeth ayant du renoncer à la balade pour raison familiale.

Départ a 6h sous la pluie comme prévu par la météo.
Km 0 abandon de Nelly, Claude P.
Km 6 abandon de notre nouveau Pépé, Alain L.
Km 9 abandon de Yves B.
Les plus courageux continuent en direction de Thoiry suivant l’itinéraire indiqué sur le GPS en feuillet de Philippe V. Vers Trappes la pluie c’est arrêtée nous sommes plein d’espoir.

Arrivée a Thoiry nous retrouvons notre chauffeur et assistant Patrick L. avec nos plaques de cadre. Un petit déjeuner avec café et nous repartons.
Des les premiers coups de pédales voilà la pluie qui nous ne quittera plus jusqu’à Glisolles.
Le long de la route beaucoup de crevaisons, nous sommes épargnés ,les 3 jeunes parient sur la 1ère crevaison de notre groupe, à la majorité ils verraient bien Joël M.ce qui le dérange beaucoup. Et il le fait savoir (vos G… faites C…).
Les pronostiques n’étaient pas bons, le gagnant est René G. : crevaison de l’arrière à Cissey Km 103.
Glisolles Km 121 plateau repas et c’est le moment ou tout à basculé.
Joël, oui notre Jojo décide d’abandonner ainsi que Philippe M. qui ne voulait pas nous faire attendre à Honfleur.
Ce n’est plus Levallois-Honfleur mais Levallois ont pleure. Jojo le mythe, le modèle, exemple pour les jeunes, le seul représentant du groupe 1, non pas lui ! Et bien si, la pluie et des maux d’estomac ont eu raison de lui.
Nous repartons, plus de pluie mais ce sont nos larmes qui mouillent la route.
Nouvelle crevaison de l’avant et celle là elle est pour Christian M. il fait pas le malin. Merci à Georges pour son aide.
Km 115 crevaison de l’avant et cette fois c’est Marco le bleu qui fait son 1er 200, pas très manuel pour réparer et gonfler son pneu. Laurent est la pour l’aider.
Les 100 derniers Km sont effectués sans pluie et à une bonne vitesse, Gregory H. et Laurent T. ont pris les commandes du groupe d’une vingtaine de cyclos jusqu’à Honfleur.
Merci aux jeunes qui savent rouler vite et mettre une bonne ambiance.
Merci à Patrick L. pour son assistance et sa patience à nous supporter, un seul reproche tu nous as rendu les vélos sales !
Vivement le prochain rallye sans pluie pour que nous soyons plus nombreux.

Ch. M.

Je pense que vous avez là le résumé complet de Levallois/Honfleur. Je n’ai qu’une chose à rajouter bienvenue au SCASB à Marco ou Chaoui (c’est selon je crois ??). Tu prends ta licence quand tu veux. Bravo aux 9 qui ont vu Honfleur car ce n’était pas encourageant à 6h le matin et merci à Patrick L. de les avoir accompagnés en voiture.

Sortie Club

Aujourd’hui parcours 11 évidemment. Je ne sais pas qui voulait que ce soit le parcours 17. Il est temps je pense de virer la présidente… Comme vous êtes tous très sérieux vous avez regardé le calendrier avant de mettre le parcours 11 dans votre poche… non ?!?

Ce matin nous étions 36 dont 4 filles : Françoise, Cathy, Nathalie, Nelly.

Pas de nouvelles du groupe 1/2. Quel parcours a-t-il fait ? N°11 ou n°17 ? Ou un compromis entre les deux ? Si, une info quand même (info d’Alain B.), le groupe se serait perdu à Cernay !!! C’est vrai que c’est un endroit que nous ne connaissons pas beaucoup. Nous n’y passons pas souvent  mais il y à effectivement matière à se perdre si on ne regarde pas si tout le monde suit, soit rentrer direct soit prendre la petite route par la Ferté.

Groupe 3, groupe de toutes les filles du jour avec toujours Rémi en capitaine de route qui donne toujours le bon tempo. Ce matin il était aidé de Marcel B. qui faisait son retour après de très longues vacances et de René G. qui n’ayant pas eu le temps cette fois de nettoyer son vélo était en tandem et avait les jambes lourdes de sa balade d'hier. Groupe 3 rentré au complet comme d’habitude.

Parcours 11 ou 17 j’espère que tout le monde a pris beaucoup de plaisir à rouler sous une météo clémente.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kbavo ? :