Info club du 12 décembre 2021

Posté le 12 décembre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°08

Le parcours n°08 de ce dimanche 12 décembre plutôt maussade côté Météo.

Un retour sur la selle depuis plusieurs semaines, m’a pour ainsi dire fait un grand bien les ami·e·s, sachez-le… pour commencer un immense plaisir de revoir l’ensemble des SCABIEN·NE·S, venues nombreuses et nombreux ce matin malgré une météo timide. Puis en complément renouer avec des sensations. Partir en vacances a fini de me faire prendre conscience que j’étais borderline comme quoi faire du vélo reste ingrat (rires) bref…

08:30 départ : direction le club, je me sens comme un garçon qui débute le vélo dans les premières minutes, auparavant j’avais pris soins de scruter le parcours assez facile, heuuuu… plutôt dans mon état actuel assez exigeant, mais je ne me démonte pas ce qui ne tue pas rend plus fort !

Sur place il y a du monde déjà, j’aperçois Christiane et en profite pour demander des nouvelles de notre Norbert, d’ailleurs je profite de cet instant, pour le saluer à la lecture du roman à suivre, et surtout lui souhaiter un prompt rétablissement. Viennent ensuite, Nelly, Christine, Laurence (si je ne me trompe pas), René, Rémy, Christian, François et encore et encore pleins de champions pour ne pas tous vous nommer. Ah si ! Important ! Une charmante dame s’est présentée pour un essai il va de soi que je lui souhaite la bienvenue j’ai oublié ton prénom mais sache que tu as fait un bon choix avec le SCASB ! 😉

J'en reviens à mon périple… François me dit que cela fait un mois qu’il n’a pas roulé, Philippe V., idem à la suite de son opération, première interrogation avec qui vais-je rouler ? … Je scrute François… il ne s’est pas encore positionné il verra me dit-il ; du coup je lui fais part de mon objectif du jour et le nominé sera le groupe Nelly !!!! Ah non ! Finalement je suis encore parti comme un cheval fou et ça sera donc un groupe mélangé de 1-2-3, je ne regrette pas car les premiers coups de pédales sont parfaits à mon gout. Le train n’est pas engageant, surtout que j’ai usé de la tactique du « ratoneur » interstellaire j’ai bien rigolé avec les copains plutôt moqueurs qui ont vite vu le stratège en moi, ils se reconnaitrons (rires)…

Sinon, les premiers kilomètres ne présentent aucune difficulté, au top. Je suis toujours derrière à sucer les roues mais shuuuuuuut je me fais discret, tout en pensant à notre seul féminine du groupe qui elle en revanche est devant, et je me dis purée elle envoie la petite dame respect.

On entame les 17 tournants en haut le groupe a diminué de quelques cyclistes SCASBiens, en haut Christian et René m’attendent je suppose, plus loin au RP il y a Éric et un autre copain du groupe 1. Ils attendent également, on rejoint donc les autres au train… Quelques kms plus loin nous croiserons le groupe de Nelly dont quelques-uns nous ont rejoint. On attaque maintenant une cote proche des Molières. Voulant recoller le groupe elle m’a mis un coup de massue celle-là, m’en suis pas remis sur le reste du parcours (rires)… J’étais à l'eau en train de me noyer regardant au loin le navire qui aurait pu me sauver de cette noyade partir, si si je vous assure que c’est le sentiment que j’ai eu, au passage merci les copains. 😉 Le cœur dans la bouche, la langue par terre, l’esprit en mode pause, j’étais résigné à rentrer seul 🙁, et là… un Miracle !!! Claudio et Philippe V., probablement envoyés par les dieux, sont venus me sauver des eaux. Nous nous séparerons en haut de l’escargot par la suite. Merci… merci, merci.
Belle sortie merci à tous, je ne vous en tiens pas rigueur. (lol)

Nota : à tous ceux que je n’ai énoncé, par oublie ou autres je tiens à m’excuser, mais vous vous reconnaitrez.

J’ai aimé : retrouver l’ensemble des compagnons de route, le parcours, l’ambiance du groupe solidaire ou presque (lol), la compassion de Claudio, et Philippe V., la petite partie de rigolade au sujet de la ratonnade avec un copain du SCASB.

Je n’ai pas aimé : pas grand-chose au final, mis à part les côtes !!!

Bravo, et bonne semaine à toutes et tous. Merci !

Didier T.

1 commentaire

#1 samedi 18 décembre 2021 @ 14:24 Jean Claude PESENTI a dit :

Un bon anniversaire passé avec le groupe 1 avec 2 retours heureux, l'un avec Do. victime d'un problème de dérailleur et l'autre avec une crevaison dans le groupe mais surtout avec un des rouleurs en mode "reprise" qui en plus m'a permis de faire une bise …

… avec la barrière de Carrefour !!

Merci le groupe UN !

– Jean Claude P.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gqml ? :