Info club du 11 novembre 2021

Posté le 12 novembre 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club

Winter is coming

8h30, il y a beaucoup de brouillard ce matin. J'hésite et puis pars. J'ai de quoi me signaler et ce devrait suffire…
Sur le chemin, je vois un pauvre petit percheron perdu devant le Mac Do de la Ville du Bois. Il a l'air d'avoir froid et de se demander ce qu'il fait là, le brouillard est encore plus dense sur Saulx. Un groupe passe. Ce sont les « gros » ou les « forts » je ne sais quel terme choisir. Ce matin le petit percheron et moi débordons d'énergie brumeuse. « Suivons les », un réflexe, une imbécilité, la trouille de ne voir personne d'autre… Nous partons prudents, derrière eux. Position que nous respecterons d'ailleurs avec la plus grande application tout au long de la sortie.
Il y a Laurent, David, Cyril et Stéphane. J'avoue que la présence de Stéphane, me rassure. Il a quelquechose de rassurant Stéphane, quand on est derrière lui. Un je ne sais quoi de protecteur. Mais une protection bienveillante, une protection qui ne fonce pas à 40 km/h en dodelinant de la tête. Avec Stéphane, le petit percheron et moi devrions tenir notre rang.
Arrivés sur le plateau, le brouillard commence à se lever, et David d'augmenter le rythme. Comme d'habitude j'attends que quelqu'un lâche pour lâcher à mon tour, prétextant « vraiment on ne peut pas laisser des gars seuls ». Bingo ca marche !!!! Et le groupe ralentit. Il aura bien encore quelques autres velléités d'augmenter la moyenne mais en dehors des côtes ou autres « koudeuku » (si, si cela s'écrit avec des k, tout le monde le sait, bien sûr !), nous resterons unis.
Nous poursuivons notre route et Stéphane, le géant, crève de l'avant. Réparation expédiée par Cyril – ex mécano chez RedBull – en peu de temps. Pendant ce temps, la DDE, c'est à dire nous, l'observons avec attention, commentant l'action. Mais pas question d'aider, faut pas dé...ner non plus !!!!
Quelques kilomètres plus tard, Gargantua casse un rayon. La dernière fois, c'était la roue avant, maintenant, la roue arrière. Décidément, le matériel, il est pas costaud !!!! Le matériel ? T'es sûr ? S'interroge le groupe des spécialistes de la DDE.
C'est la deuxième garantie d'une sortie dont la vitesse sera maitrisée, la roue de Stéphane oscillant comme certains hommes politiques de la droite à la gauche à chaque tour. La sortie se poursuit sans évènement notable, le soleil maintenant brille, il fait toujours frais. Nous ne croisons pas beaucoup d'abru... de cyclistes sur la route.
Je les quitte en passant à proximité de mon domicile après environ 75 km d'une sortie joyeuse.

J'ai bien regardé BFM après mon retour. Il n'y a pas eu d'accident ou d'attentat sur leur passage.
J'imagine donc qu'ils sont tous bien rentrés.

Merci à eux pour cette chouette sortie.

Et à DIMANCHE !!!!!! N'est ce pas David ?

Eric C.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cqkbl ? :