Info club du 10 juillet 2016

Posté le 15 juillet 2016 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°32

Bonjour à tous,

encore occupé à des activités extra-cycliste en cette fin de WE, pas eu le temps de rédiger de suite l’info club… Me disant que peut-être un autre volontaire pour nous conter la sortie ?
Nous (enfin… nous… ils) étions (étaient) nombreux au départ du local ce dimanche… ils, parce que je suis encore parti trop tard, donc j’ai rejoins le groupe sur le parcours vers la Ville du Bois.
Donc, pour compter… j’ai pas le nombre. Et c’est René L. qui avait assuré la « corvée » du local ! Le vélo lui manque je crois… Donc, nombreux, et deux féminines si ma mémoire est bonne : Lolo et Elisabeth.

C’est un groupe conséquent qui se formera malgré les tentatives d’échappées avant les Ulis, orchestrées par votre serviteur qui le regrettera (comme d’habitude…) en fin de sortie. Jeff prendra la direction des opérations pour réguler l’allure. Nous resterons donc groupé jusque Saint-Arnoult où le groupe se séparera en deux. Ceux qui prendront la bifurcation du 95, et ceux continuant sur le 107.
C’est un nouveau parcours… et comme tout nouveau parcours il faut bien que les GPS ne servent strictement à rien et que à un moment quelqu’un se réveille pour dire : « euh… je crois que nous ne sommes plus sur le parcours, nous avons loupé une bifurcation avant de passer par dessus l’autoroute ».
Nous nous disons que nous pourrons bien tourner à droite un peu plus loin, ce que nous faisons à Ablis, mais où nous prenons une mauvaise décision quant-à la direction à prendre et nous voilà du coté de la ZI Nord avec les choix cornélien : faire 1/2 tour, prendre l’Autoroute, ou la voie rapide (N10) ? Finalement… nous déciderons de tenter quelques km sur la voie rapide en roulant sur la BAU.
Nous sortirons du coté de la Guêpière où nous retrouvons le tracé.
La suite de la sortie se déroulera sans incidents, vent plutôt favorable, ce qui entrainera quelques pointent de vitesses avant l’arrivée des ralentisseurs.
Ralentisseurs qui me rappellerons que n’ayant pas beaucoup roulé ces derniers temps (d’ici quelques semaines ceux qui apprécient le « Rock’n’Roll » avec de la guitare saturée pourrons entendre le résultat), il y a quelques kilos superflus en plus sur le vélo. Mais heureusement les copains attendent, comme d’habitude, en haut des bosses !
La sortie fut tout de même bouclée avec la moyenne honorable de 28 km/h (environ) et 114 km au compteur pour ma part. Un peu mal aux cuisses quand même…

Nous avions aussi retrouvé Marco sur le parcours, mais qui préféra continuer en solitaire… déçu de ne point être dans les montagnes, il s’ennuyait à notre allure de sénateurs !

Ah ! Et événement majeur quand même, à noter car relativement exceptionnel ! En ce 10 juillet 2016 nous avons eu droit à une mandrinée estivale ! Oui, vous avez bien lu, ESTIVALE la matinée !
Il semble que l’été ait décidé de venir nous faire un petit coucou ! Alors même si les pauses aux fontaines pour refaire le plein des bidons furent nombreuses (je romance un petit peu…), ça n’en fut pas moins agréable !

Espérons qu’il en sera de même pour ce long we de fête nationale qui se profile à l’horizon !

Bonne semaine, et bonne vacances à ceux qui profitent déjà.

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot xsctu ? :