Info Club dimanche 15 septembre 2019

Posté le 15 septembre 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°49

Dimanche 15 Septembre 2019

Les vacances finies !

J’ai l’impression que tout le monde est rentré vu qu’il faut jouer des coudes pour approcher du tableau d’émargement, il faut dire aussi que le parcours du jour n°49 et ses trois itinéraires 99, 84, et 73 km partent en direction d’Epinay, donc pas question d’attendre en bas ou en haut de Villejust.
René L fait les comptes, nous sommes une trentaine dont cinq féminines : Françoise, Christiane, Christine, Cathy, Béatrice, puis ferme la porte et le portail, et enfin donne le départ. Et tout cela sans l’aide de personne. Merci René.

Direction inhabituelle ça change un peu, zone urbaine jusqu’à Ste-Geneviève mais pas trop de circulation, et après on peut lâcher les chevaux, ce que ne manquera pas de faire le groupe 1.

Groupe 2

Aller, c’est à notre tour de lâcher les chevaux.
Nous sommes nombreux, une quinzaine dont un Ballainvillois venu au forum des associations et qui veut faire un essai sur l’itinéraire de 73 km en compagnie d’Agostino et Fréderic, nous les laissons à Bouray-sur-Juine.
À gauche direction Boissy-le-Cuté pour faire l’itinéraire de 99 km, première bosse, ça papote beaucoup moins et ce sera cela tout le long du parcours, le silence se fait dans les bosses, ça fait mal aux jambes mais ça repose les oreilles.(nous avons trois filles parmi nous).
Dimanche exceptionnel !!! Didier T. et Yves ont réussi à faire la sortie dans sa totalité avec nous, mais pas sans mal, ils avaient des fourmis par moment.

Remerciements à Gérald pour ses parcours que j’ai l’impression de découvrir ces dernières sorties.
Remerciements à Christine qui a su mettre au calendrier cette sortie un jour de soleil.
Tout cela pour dire que c’était un beau parcours et une bien belle sortie, si vous êtes d’accord ??

Il n’y a plus beaucoup de vélo à la télé ! comment s’occuper ?… Peut être un peu de travail… ;)

Un petit coucou à Nelly vas y doucement. Bises.

Bonne semaine et à dimanche prochain si vous le voulez bien.

Christian M.

Ce dimanche, parcours n°49 « inédit », selon les échos il aurait été configuré par Mr Marcel.

7h15 réveil en sursaut

Aïe ! C'est limite, l’addiction quelle terrible pathologie ! il faut le dire aussi, qu'elle vient de la majorité de mes compagnons (h/f) du SCASB qui y sont pour quelques chose… Allez ! Un café vite fait, une pomme, une banane et me voilà parti à 7h40 pour les rejoindre.
Arrivé sur place il y a déjà énormément de monde, de quoi se faire plaisir (ou vomir). J'opterais pour le plaisir cette fois ci. :-)

8h00 départ groupé

Et ça en fait du monde ! D’ailleurs je n'avais encore jamais vu un peloton aussi étiré depuis belle lurette. Je savais déjà avec qui j'allais rouler dans tout ce beau monde, c'est donc avec sérénité que je démarrais ce beau dimanche prometteur coté météo. Les premiers kms se font en ville, allure bien sympathique, c'est à Ste-Geneviève-des-Bois qu'un petit détour par le parking de carrouf' pour cause de marché viens perturber le peloton (Marcel ne l'avait surement pas prévu). Je pense que ses oreilles ont sifflé (rires), mais très vite nous reprenions l’itinéraire .

GROUPE 1

Chez eux, ça commence à bouger. Quelques uns se détachent. Et alors que tu tapes une discute avec l'un des leurs, je n'ais pas le temps de lui répondre qu'il est déjà parti dans les roues (rires) ! Pour ma part je scrute Gérald, René, Jean et les Christian(s)… les quatre premiers partent eux aussi à la chasse. Bizarrement l'autre Christian reste calme, je laisse filer et reste avec le groupe de Didier. C'est, alors que quelques 500m plus loin je vois que l'échappée a levé le pied et pars à leur rencontre. Je prendrais un tir par René (rires) pour mon accélération. À hauteur des vilains copains qui voulaient partir en solo je posais la question si l'on scindait un deuxième groupe ou pas ? Finalement on restera avec le groupe Didier/Gérald.

Groupe 2 ou 3 ?

Nous évoluons dans un peloton de dix-sept SCASBiens. L'allure est vraiment bien, à peu prêt 24 de moyenne. Cependant je sens que ça manque un peu d'intensité et je me dit, pourquoi ne pas travailler un peu quelques accélérations comme j'ai pu voir Greg ou Norbert le faire ! Après tout la route n'est en fait que du plat rien de mieux. Je me lance donc dans l'aventure sans même savoir si j'allais pouvoir revenir ou pas. En fait ce qui m'a motivé c'est que je savais que ce groupe ne laisserait personne en bordure… :-) Je me suis donc fait plaisir avec du 45"/30" à plusieurs reprises. Bien sûr, je m'en suis pris plein la poire. Je tiens a préciser que vous m'avez fait un vrai cadeau. Quand même, ma fantaisie en aura fédéré quelques uns malgré tout. Il faut dire aussi que le parcours s'y prêtait…

Le parcours

Un parcours sympa, mais une fois sortie de la ville. Une superbe ambiance au sein du groupe. Nous avons même rencontré d'autres cyclos heureux de pouvoir prendre nos roues. Avec Christian, René et un autre compagnon on s'est même fait quelques parties de plaisirs en fractionné (winner Christian, trop fort !!!)… merci à toutes et a tous !

J'ai aimé : le parcours, la régularité de Didier, l'ambiance, le soleil, bref… tout quoi !

Je n'ai pas aimé : trop court.

Je vous souhaite une agréable semaine, sans oublier un prompt rétablissement pour Nelly.

Didier T.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kmck ? :