Info club dimanche 12 mai 2019

Posté le 13 mai 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : Info Club, Tour de l'Essonne

Ce dimanche 12 Mai, Tour de l'Essonne

6h32

Christine me récupère en passant devant chez moi pour nous rendre en papotant à Longjumeau.
Mois de Mai !!! Température plutôt d'hiver 5° mais pas de pluie et un beau soleil, c'est bien une journée pour faire du Vélo, je ne parle pas du vent.
Beaucoup de Scasbiens avec maillots anciens et nouveaux maillots, qui ont un certain succès d'après Philippe.
Départ vers 7h, dés le premier giratoire, je fais les comptes nous sommes vingt-deux, les furieux au nombre de huit viendront grossir cet effectif. Les féminines faisant partie de cet effectif sont six : Nelly, Cathy, Béatrice, Laulau, Christine, Christiane.

Groupe 2

Vert-le-petit, çà y est nous sommes réchauffés sous l’impulsion de Vincent le groupe se forme nous sommes sept, dont certains auraient leur place avec les furieux, surtout qu’il y a deux gars de Savigny et un de Chilly qui les taquinent.
Parmi ces sept il y en a un qui ne voit pas les flèches je vous laisse deviner de qui il s'agit ? Je ramasse les réponses mercredi…
À cette vitesse là je sens bien que je ne tiendrai pas 170 kms, je décide de laisser le groupe 2 à Moigny-sur-Ecole, premier ravitaillement, malgré leurs encouragements à les suivre.

Groupe 3, ou groupe Marcel

Ah les voila ! Ils sont sept, bien-sur Marcel et ses drôles de dames Christine et Christiane, Gérald, Philippe, Alain R, Jean-Yves, une petite restauration rapide, je m’invite dans le groupe 3 qui m’accueille sans mot dire.
Comme dans le groupe 2 ça ne traine pas, mais beaucoup plus régulier. Il y a bien Jean-Yves et Philippe qui prennent les devants de temps en temps.
Mais je suis surpris par les filles qui sont plutôt silencieuses et qui « envoient grave » (expression de jeune).
Roinvilliers, un petit arrêt pour que Marcel puisse faire des bisous à sa fille et son petit fils, qui a bien grandi depuis que nous l’avons vu lors du dernier Paris-Brest.
Bien sûr du vent, mais ce n’est rien par rapport à ce qui nous attend cet après midi d’après Marcel.
Norbert vient à notre rencontre ou plutôt à la rencontre de Christiane, le ravitaillement ne doit pas être loin, ça tombe bien nous avons faim !!!
Nous croisons le groupe 2 qui s’apprête à repartir, ils ont laissé quelques plateaux repas nous allons en profiter.
À notre tour de repartir et cette fois nous croisons le groupe 4 qui nous informe que Cathy a crevé, d’après Christine pas de problème elle sait réparer, ah les filles !
Bon il ne reste plus que 60 kms, mais combien de bosses cinq ou six ? Pas eu le temps de les compter…
Nous faisons notre B.A en récupérant vers Marchais un grand gaillard qui m’a dit qu’il était rincé et content de trouver nos roues, vu sa morphologie je lui est dit qu’il serait bienvenu au club…
Nous voilà presque arrivés, Saulx-les-Chartreux, on se sépare seul Gérald et Marcel se rendront à Longjumeau.

Bonne semaine à toutes et tous.

Christian M.

Ah ! J’allais oublier ! Mais peut être que vous aussi vous avez oublié de vous signaler comme bénévole pour notre rallye LA BALLAINVILLOISE ?
Nous allons manquer d’aide !

Merci.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mywpf ? :