Info Club des rouleurs (18 juillet 2020)

Posté le 20 juillet 2020 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club, Cyclotourisme
Mots clés : Info Club, Sortie Club, 200km, Moret-sur-Loing, Vallé du Loing

Cette année, au calendrier, une petite nouveauté : les « 200 km ».

Nous avons débuté, juste à la reprise officielle des activités du club le 4 juillet pour un aller retour vers la cathédrale de Chartres, départ dans le vent avec la traversée de la Beauce… mais le retour fut bien plus sympathique le long de l'Eure en passant par Maintenon et vent favorable.
Le tracé du parcours semble avoir été apprécié par les participants.

Ce samedi 17, un parcours vers la vallée du Loing et Moret-sur-Loing, départ à 7h00 du local.  

Cette foi, un peu plus de volontaires, au départ l'équipe de Chartres : Marcel, Norbert, Christiane, Eric, Dom', Patrick et moi-même à laquelle vinrent s'ajouter Franckie, Georges, Philippe, Alain et Laurence. Je pense n'oublier personne.
Pour ma part, le parcours passant devant la maison, je gagne quelques minutes de précieux sommeil qui me manquait à cause d'un panaris au majeur gauche qui ne se soigne pas tout seul et commence à vraiment être pas sympa… j'ai hésité à prendre le départ d'ailleurs, mais bon, on allait pas louper ça !
Visiblement les copains et copines s’aperçoivent que ce n'est pas la grande forme.
Le parcours est roulant, petit vent (qui n'a rien à voir avec celui d'il y a quinze jours) plutôt favorable, jusque la vallée du Loing. La majorité des difficultés étant concentré sur le dernier tiers. Philippe, Georges et Franckie partent en éclaireurs, c'est pourquoi ils ne sont pas sur la photo, regroupement général à La-Chapelle-la-Reine où nous avons nos habitudes pour la pause déjeuner. En effet, nous avons déjà fait ce parcours (enfin presque) avec Marcel pour la préparation au PBP.
Il fait désormais plus chaud, et le terrain est moins ombragé, la chasse aux points d'eau fera partie du retour.
Nous finirons par perdre George et Franckie, espérons qu'ils sont bien rentrés !
Les bosses s'enchainent… et c'est Marcel qui prend l'initiative pour le retour, il a quelques divergences avec le GPS. Norbert arrivera quand même à ce que le parcours passe, comme prévu, par Mulleron et non la Décharge chère à Marcel ! :D
Patrick nous quittera juste avant. Second 200 pour Patrick, qui commençait à en avoir plein les jambes, mais qui semble quand même apprécier la distance. Il gagnera donc deux côtes.
Pour ma part, la distance, mais surtout la durée ne sont pas franchement appréciées par le doigt et son panaris… Chaque aspérités de la route ou dos d'âne à franchir (et ça ne manque pas…) deviennent tout un art pour éviter les chocs !
Nous finirons par l'Escargot, et retour par les pistes de Nozay pour ne pas prendre trop de vent qui n'est plus vraiment favorable.

La sortie et le parcours semblent de nouveau avoir été appréciées, nous allons conserver ça pour la saison prochaine.
À vos propositions pour les parcours « 200 » et essayer d'aller rouler un peu plus loin qu'à l'habitude.

Pour ceux que ça tenterait, le prochain et dernier pour cette saison est programmé le 8 aout, un petit aller retour vers Saint-André-de-l'Eure, en passant par Ivry-la-Bataille et retour par la forêt domaniale de Dreux.
La trace sur notre nouvel éditeur de parcours :
https://parcours.scasb.org/?parcours=saint-andre-de-leure&profile=cycling-road

Bonne semaine et bonnes vacances.

PS. mon périple s'est terminé comme prévu à la clinique de l'Yvette, il était temps… à peine une heure d'attente, sorti juste à temps pour passer à la pharmacie avant la fermeture chercher les antibio et le nécessaire aux pansements pendant au moins trois semaines.
Tout va bien si on peu dire.
Il n'aurait pas fallu trainer 24h00 de plus cependant. Une saloperie ces panaris !
Quant-aux pansements, c'est une infirmière et future SCASBienne triathlète, Agnes, qui va s'en occuper jusque la cicatrisation. Pansements spécial cycliste, pour pouvoir piloter avec !
Mon épouse n'est "que" aide-soignante, et on ne soigne pas ses proches !

Gérald

1 commentaire

#1 lundi 20 juillet 2020 @ 09:27 alain.b43@orange.fr a dit :

UN Bo samedi à la campagne. Convivialité, bonne humeur, entraide, échanges et courage pour Gérald. Si dispo à refaire. Viendez nombreux c sympa...

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot hxdzgh ? :