Info club des 2 & 3 avril 2016
Posté le 04 avril 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Rallye, Sortie Club, Parcours n°28, Rissoise, Boulogne-Chateauneuf
Premier WE d'Avril chargé, riche en info club !
Nous commencerons par Boulogne-Chateauneuf (ou plutôt Ballainvilliers-Chateauneuf) samedi puis terminerons par la Rissoise et le nouveau parcours n°28 pour dimanche.
Pour vous remettre de votre WE, et surtout de toutes ces infos un rendez-vous à ne pas manquer.
Si j'ai pris virtuellement dix ans ce matin, Auguste et Rémi ont tous les deux pris un an !!!!
Pour fêter cela ils nous donnent rendez-vous mercredi en fin de sortie chez… Auguste. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore Auguste habite : tout en haut du Rocher de Saulx !
Nelly
Boulogne-Chateauneuf-Boulogne
WE chargé au programme qui commença ce 2 avril avec Boulogne-Chateauneuf, que nous fîmes à cinq : Jojo, Francky, Laurent P. (aka Spartacus), Jean et moi-même.
Nous partons à 7h30 du local pour rejoindre le parcours à Chevreuse.
Nous sommes groupé prenant dans un premier temps des relais court, puis… puisqu’il faut changer les habitudes ce qui ne manquera pas de perturber Jojo des relais plus long jusqu’aux Etangs de Hollande.
C’est toujours à cinq que nous repartons, Jean est encore de la partie même si il commence à nous dire que peut-être il va nous laisser partir.
Ce sera chose faite pendant le long faux-plat qui mène à Chateauneuf où nous avons été rejoint par un petit groupe, ce qui inévitablement fit monter l’allure.
Même si je me suis réconcilié avec le vélo, ça commence à me faire mal aux jambes aussi et je laisse donc partir le trio de tête quelques km avant le ravito.
Nous y retrouverons Jean un peu plus tard… Nous le laissons terminer son repas et repartons… vent de face !
Au bout que quelques km, les crampes pour ma pomme ! Et dire qu’il reste 100km ! Et vent de face en plus !… Je dis au copains de ne pas m’attendre, je vais (en théorie) attendre Jean.
Mais point de Jean… qui rentrera seul contre le vent lui aussi. Il y a bien quelques groupes qui passent mais avec ces foutues crampes en embuscade il vaut mieux ne pas trop changer de rythme de pédalage et pédaler souple. Une trentaine de km avant les Etangs de Hollande je rejoins un cyclo qui me demande des nouvelles de la team PBP avec qui il avait roulé sur le 400km.
Nous resterons ensemble jusqu’au ravito. Il proposera même de faire un petit détour pour que nous rentrions ensemble mais son camarade de club est comme Jojo : il y a un parcours, on suit le parcours !
Malgré le vent, les crampes toujours en train d’attendre le moment propice, je gère jusqu’au retour et termine en bien meilleur état que sur Longjumeau juste avant la pluie. Cette fois pas de velléité de faire terminer le vélo dans la poubelle !
Gérald
La Rissoise
Au départ de 7h00 ce matin, onze courageux pour se rendre à Ris-Orangis dont deux féminines (Françoise et Nelly). Au départ à Ris nous retrouvons Greg, Laurent P., Pierre-Yves, Georges, Élisabeth et Dom.
Dès le départ deux groupes se forment : un groupe « Francis » et un Groupe Laurent/Greg et… (cf. CR « Spartacus » plus bas). Ce groupe se scindera au 1er ravitaillement. Ceux venus en vélo et ceux venus en voiture.
Dom' nous accompagnera sur le 63 kms un peu pressé; il reçoit à midi ! Le roosbeef à cuire, on le rassure tu as le temps de faire cuire pendant l'apéro. Heureusement car il crèvera deux fois. Pas trop de temps de perdu, René L. encore et toujours lui…
Une coupe pour une féminine du SCASB… la présidente qu'ils ont vieilli de 10 ans !!! Je sais que le temps passe vite mais à ce point… Inutile de vous dire que les copains présents étaient morts de rire :-D, pas moi ! :-)
Nelly
Finalement, j'ai décidé très tardivement ce matin d'aller à Ris, après ma petite sortie d'hier.
Nous partons donc en petit groupe à 8h00 avec le tandem présidentiel. Départ tranquille… si, si !
À Mondeville, première côte, où j'en profite pour attendre le tandem présidentiel à propulsion (le moteur est à l'arrière…). En fait ça m'arrange bien…
Après, petit roulotage jusqu'à Boutigny où nous arrivons au ravitaillement.
Et là, tout le monde se défile. La présidente fait 65km, du coup, le président par alliance aussi. Thierry ne vient pas avec nous, parce qu'il est venu à Ris à vélo, Dom' doit rentrer de bonne heure, René L. ne donne même pas d'excuse.
Bref… je me retrouve tout seul avec… Greg ! Aïe les jambes !
Là dessus, je lui dis qu'il y a un groupe devant, à 2 ou 3 minutes. Ni une, ni deux… Le groupe est repris. « Tu veux que je prenne un relais ? », lui dis-je. Non, non, c'est bon. OK.
Groupe repris depuis 500m et là, crevaison chez eux ! Bon, ben on va continuer à… deux !
Le temps de se raconter quelques souvenirs d'enfance, ça roulotte gentiment nez au vent. Après, on tourne, vent de dos, ah ! ça va mieux… Mais du coup, ça roulotte moins gentiment. On prend un gars, deux gars sur le porte
bagage et on arrive au deuxième ravitaillement.
Vous m'arrêtez si je suis trop long… ah, non, c'est vrai vous ne pouvez pas…
Bon, dernières trente bornes où l'on donne tout ce qui reste, surtout moi, Greg en a encore sous la pédale. Il fait tout péter à la sortie de Vert le petit. Quand enfin, je reviens à sa hauteur, je lui fais une remontrance !
« Ah, pardon, je croyais que tu étais dans la roue… » bah bien sûr !
Enfin, nous voilà à nouveau à Ris après 102 km à 30,5 de moyenne. Ouf !…
Merci Greg pour la "balade", je me suis bien éclaté.
Spartacus
Sortie Club (Parcours n°28)
Comme nous nous sommes réconcilié mon vélo et moi-même, je le ré-enfourche ce matin pour la sortie club. Parcours inédit ce matin, n°28 (et c’est bien 105km) , concocté par David qui en plus (de l’avis général) de nous avoir concocté un superbe parcours champêtre empruntant des routes inhabituelles nous avait commandé le soleil et la douceur printanière histoire que nous l’apprécions encore plus. Merci David pour ce parcours, vraiment chouette ! Certes un peu accidenté, mais pour se remettre de 200km ça doit le faire.
C’est un petit groupe d’une quinzaine de cyclo qui commence à se former, avec une féminine : Patricia. Les deux autres féminines de la matinée, Christine et Christiane formerons très probablement le groupe deux du jour.
Jojo et Arnaud nous abandonnent avant Dourdan et bifurquent sur le 80.
David en capitaine de route du jour, et pour cause, nous guide donc. Nous sommes désormais huit, Wilfried, son copain et Tancrède ayant des fourmis dans les jambes ont fini par s’échapper.
Peu avant Briis, c’est au tour de Philippe d’avoir les crampes… Il sera attendu par Norbert et nous terminerons à six (David, Eric, Patricia, son mari dont j’ai oublié le prénom, Yves et moi-même). Le groupe patientant en haut de la côte de la déchetterie pour m’attendre.
Première séparation au Déluge, le duo Patricia rentrera par l’Escargot. Et nous terminerons par la Folie : Il y a un parcours, on suit le parcours !
25,5 de moyenne au final, et même pas mal aux jambes… enfin presque !
Belle sortie bien sympa sans incidents à signaler ! En espérant que Philippe soit rentré à bon port.
Bonne fin de WE à tous !
Gérald
(Note de Nelly : Pour info Gérald le mari de Patricia a pour prénom Denis)
Ce matin, surprise en arrivant au local Philippe V. était déjà là portail ouvert panneau, cool j'ai encore échappé à la corvée !
Par contre combien nous étions, très bonne question, il y avait deux filles (Christiane, Christine) mais après…
Le groupe 3 très décidé au début pour faire la parcours 28 mais très peu nombreux et avec Michel un peu déprimé car sa LOLO était absente ce matin pourtant pas beaucoup de vent et du soleil, un temps idéal pour qu'elle sorte de sa couette. Enfin… j'ai essayé de la remplacer mais dur dur.
Donc après la côte du Déluge nous avons décidé de ne faire que du plat, c'est pas trop notre truc les bosses, alors pourquoi se fatiguer ?
Donc beau parcours, avec soleil… et sans bosses !
Bon Tour des Flandres, et surtout bonne sieste pour ceux qui ont un peu forcé ce matin
Christine