Info Club confinement #5

Posté le 13 avril 2020 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Zwift, Confinement, Home-Trainer, Home-Trainer

Ce matin,comme depuis plusieurs dimanche maintenant, les « zwifters » invétérés se sont retrouvés pour une petite sortie.

Tous étaient présents, à l'exception de Tancrède, qui a des problèmes avec son home trainer depuis quelques temps. Tancrède, si tu nous regardes…

Nous avons même enregistré l'arrivée de Jean Phi, qui vient de recevoir son home trainer et l'a installé directement… dans le jardin. Sois le bienvenu Jean Phi !

Nous sommes donc partis à neuf « zwifters » dans le monde merveilleux de Watopia pour une petite coursette fort plaisante de 70km et 700m D+, presque une sortie essonnienne, quoi !

Il y avait là David, Greg, Steph, Cyril, Claudio, Gérald, Jean-Phi donc, Norbert ou Christiane (on ne sait pas réellement) et moi même en personne !

Malheureusement, Steph nous a quitté en cours de route, abandon sur... chute, je pense...

Voilà, c'était bien sympa. On a tous roulé... seuls, au milieu de centaines d'autres zwifters. Mais bon, on savait que les copains n'étaient pas loin. Certains se sont quand même croisés, enfin si j'ose dire… c'est rare de se croiser sur une course…

Qui dit course, dit classement, que je ne communiquerai pas pour ma part, car sur le home trainer, il y a trop de paramètres qui entrent en compte pour avoir un résultat cohérent, même si l'application est très bien faite.

L'important pour nous est de pouvoir se défouler, s'amuser et garder un semblant de forme physique et je pense bien à ceux qui n'ont pas cette possibilité en cette période perturbée.

Malgré cela, nous n'avons, nous tous les « zwifters », qu'une envie… pouvoir retourner rouler sur la route et revoir tou·te·s les scasbien·ne·s ! Se voir en vrai !!!

Une bonne fin de dimanche à tous et prenez soin de vous.

Laurent P.

Un petit mot pour vous dire que les « zwifters » se sont retrouvés ce matin au bocal pour une ballade de 70km et 700m de D+. Et un élément de plus avec l'arrivée de Jean-Philippe dans le groupe.  Moyenne spectaculaire pour tous avec, il est vrai, les ventilateurs installés derrière les home trainers.

Donc voilà Laurent, David, Greg, Stephane, Cyril, Jean-Philippe, Gérald (ndlr : @Norbert, c'est Géra*L*d avec un L et sans R), et ma pomme le doyen partis avec nos dérogations en poche validées par nos chères et tendres. Soudainement, j'entends le tonnerre et je crains un orage. En fait, c'est Christiane qui passe l'apirateur sous le home trainer !

Comme d'hab, Laurent est envoyé en éclaireur avec une moyenne supérieure à 40km/h. Greg et David font preuve d'une grande courtoisie en laissant Gérald devant. Et derrière, on prend tout notre temps pour ramasser les chocolats du jour mais, Stephane devra arrêter en route victime d'une crise de foie !

Ci-dessous, le classement par categorie (B, C, D) mais l'important c'était de partager un moment de confinement qui commence à être long dans l'attente du plaisir de retrouver tous les Scabiens et Scabiennes  au local et non plus dans le bocal !

1. Laurent P. 1h37'38" (B 33/595)
2. Gérald N. 1h49'59" (B 273/595)
3. Greg R. 1h50'51" (B 282/595)
4. David M. 1h53'51" (B 322/595)
5. Norbert M. 2h00'50" (C 185/501)
6. Cyril C. 2h01'20" (C 195/501)
7. Jean-Philippe D. 2h05'20" (D 36/188)
8. Claude P. 2h09'50" (D 42/188)

Info : si vous avez un home trainer classique (sans capteurs intégrés au home trainer) mais au minimum un capteur de vitesse ainsi qu'un capteur de cadence (optionnel) en protocole Bluetooth ou ANT+ (*), il est possible de connecter à Zwift (les 30 premiers jours sont gratuits).
Et en prime, sans capteur de puissance, les côtes seront moins difficiles.

Et vous esperant tous en bonne santé.

Norbert

(*) La plupart des capteurs de vitesses et cadences que vous utilisez avec vos GPS utilise le protocole ANT+.
Certains sont bi-proptocole et utilisent ANT+ et BLUE (Bluetooth). Pour pouvoir communiquer avec l'ordinateur ou la tablette et l'application il sera nécéssaire d'avoir un dongle USB/ANT+ pour pouvoir capter le signal ANT+ sur l'ordinateur si le ou les capteurs ne sont pas Bluetooth. Il en va de même pour la ceinture cardio.

Voici un article sur le site Elles font du vélo qui explique comment utilisez l'application avec un home-trainer classique (sans capteur de puissance et/ou non « SMART ») :
Tutoriel Zwift avec un home-trainer classique ou des rouleaux.

Voir aussi, sur le même site : J’ai succombé à Zwift, application pour Home-trainer – Partie 1 (débuter).

Vous pouvez aussi trouver les premières informations nécéssaires sur le support de l'application.

Gérald

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dleo ? :