Info club 23 juillet 2017

Posté le 24 juillet 2017 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°34

C'est nombreux (me demandez pas combien !) que nous primes le départ du local hier matin, pour une matinée pas très ensoleillée mais sans pluie.
Un peu fraiche pour certains, moi c'est ma température idéale !
En revanche Éole c'était invité à la fête. Pour les féminines j'ai aperçu Christine.
Nous accueillions un futur nouveau camarade, Didier T., qui devrait aller grossir les rangs du groupe 1. Ou 1bis… c'est selon.
C'est un gros groupe 1 qui se formera en haut de Villejust, groupe 1 composé d'un mix des groupes 1 et 2.

L'allure fut soutenue… et nouveau parcours oblige (parcours n°34), quelque petits cafouillages sur la direction à prendre aux Essarts malgré les GPS, mais nous retrouvons rapidement le parcours. Non sans faire râler notre Jojo national, évidement !  😉
Je suis, à ma plus grande surprise, et au désespoir de mes jambes, encore avec le groupe 1 que j'avais suivi pensant qu'un groupe 2 ou 1bis allait se former. J’espère que le groupe Marcel ne m'en tiendra pas rigueur. Mais bon… pas trop de bosses aujourd'hui et parcours bien roulant malgré le vent. Et puis je voulais faire le 120km et j'avais un peu de fourmis dans les jambes !
Seconde entorse au parcours peu avant Saint-Léger où nous oublions de prendre la route forestière pour passer aux Étangs de Hollande.
Nous passerons donc par Saint-Léger.
Nous sommes encore un beau petit groupe qui commence à se séparer parfois en deux. Moi à la peine, mais comme d'hab' quelques copains attendent. Ce… jusque Roussigny où rien ne va plus et le groupe se sépare en… je ne sais pas combien !
Nous sommes 4 à terminer ensemble, avec comme l'ensemble du groupe 1 si j'en juge par les sorties sur Strava, une nouvelle entorse au parcours.
Heureusement que j'ai vu les copains au loin en haut de Roussigny ne pas tourner à gauche en direction de Gometz malgré mes appels.
Visiblement tout le monde cherchait à couper… en se rallongeant ! 😃
Notre futur nouveau camarade semble avoir apprécié, mais il est parti avec les costauds dans Roussigny. Donc pas croisé au retour pour débriefer. (Aux dernières nouvelles : « Rendez-vous à la rentrée. »)

Bref… bien belle sortie, beau parcours, qui emprunte des routes peu habituelles, malgré le vent souvent de face ou de coté.

Voir le résumé en images sur Strava où l'on voit le pauvre Greg qui a loupé le RDV… et qui s'est retrouvé tout seul à chasser derrière le groupe 1.

En fin de journée… passage des pro du TDF route de Corbeil, il ne fallait pas rater ça non plus. A/R en vélo évidement.

Bravo aux Français !

Bonne semaine.

Attention, dimanche prochain, encore un nouveau parcours : n°32. Chargez les GPS !

Gérald

1 commentaire

#1 mercredi 26 juillet 2017 @ 10:19 Octopus a dit :

Bonjour à tous joli CR, actuellement dans les Pyrénées pour gravir quelques cols, le bales pour cet après-midi.c'est avec une immense joie que je viendrais grossir le groupe 2 voir 1BIS dès mon retour début août,en effet j'y est ressenti un vrai collectif personne n'est laissé par-terre, merci à toutes et à tous pour votre accueil chaleureux. A très vite Didier. T

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot wstysa ? :