Info club 11 & 12 juin 2016

Posté le 12 juin 2016 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°31, Monticyclo

Samedi 11, changement de programme pour certains en raison d'une météo incertaine. Seul Georges ira à Montigny.

Philippe V. s'est quant-à lui attaqué à l'Izoard et il en est sortie vainqueur, bravo à lui.

Monticyclo

Ce matin, depart à 7h10 de Montigny pour faire les 200 kms de la Monticyclo avec 15 degés au thermomètre. Après 10 kms, quelques goutes de pluie histoire de me rappeler de ne pas partir trop vite. Mais ça n'a duré que quelques minutes. Les premiers 100 kms à 28 de moyenne, tout seul, ce sont bien passés. Au km 150, encore quelques gouttes de pluie histoire de me rafraichir sous ces 23 degrés, quelques rayons de solei en traversant Nogent-le-Roi. Montée des 17 tournants sous une grosse averse qui s'est arrétée sur le plateau. Arrivé sur Montigny à 16 heures, tout sec !
En resumé, une tres belle sortie sans le mauvais temps prevu et 226 kms au compteur car le flechage laissait un peu à desiré. Domage pour ceux qui ont hesité à venir.

Georges

Sortie Club, Parcours n°31

Comme la semaine dernière nous étions plus ou moins mais nombreux dont deux féminines : Elisabeth et Christiane.
Groupe 1 le groupe des jeunes !
Comme d'habitude en haut de Villejust c'est parti pour le parcours n°31, nous sommes une douzaine, vitesse de croisière rarement en dessous de 30 km/h, sauf dans les bosses, heureusement il n'y en a pas eu de trop 1007 de dénivelé. Voir sur "Strava vite".
Nous voilà arrivés à Bruyère le Châtel, un ralentisseur, un bruit de chute, René L est à terre et souffre méchamment, il se plaint de douleurs côté droit et plus particulièrement de son épaule, mais pas de ses blessures à la tête.
Les pompiers viendront et évacueront René sur l'hôpital d'Arpajon.
Nous attendrons Jérôme le fils de René qui récupèrera le vélo.
Nous repartons sauf Arnaud qui préfère rentrer, ce n'est plus l'ambiance à la déconne, ça discute sur le port du casque et si René pouvait changer d'avis !!!!!!!!
J'ai l'impression de n'avoir jamais fait ce parcours, Joël aussi.
Après Boissy le Cutté nous avons droit aux premières gouttes, c'est sûr nous allons bâcher sauf Francky qui veut tester son nouveau maillot amphibie, acheté suite aux inondations de Longjumeau.
Au sujet du parcours, je demande à Laurent P. qui me confirme et me précise que depuis Morigny-Champigny nous ne sommes plus sur le parcours.
Retour par Breuillet, Bruyère le Châtel, La Roncière, la bosse de Bel-Air et retour par la Folie-Bessin.
Dans la descente du Déluge crevaison de Norbert, à ce sujet je voulais rappeler à Jean-Claude que quand on voit un copain arrêté pour un problème il est bien de s'arrêter à son tour pour l'aider ou au moins s'assurer qu'il a le nécessaire, comme l'a fait Jean C…
Parcours à refaire avec du soleil.
Yvette m'a donné des nouvelles de René, clavicule et omoplate fracturées, opération prévue demain.
René souffre un peu moins, injection de morphine.

Bon courage à René.

Bonne fin de journée.

Christian

Je viens d'appeler Yvette Langros pour avoir les dernières nouvelles de René.
Demain matin scanner et seulement après la décision d'opérer ou pas sera prise. Il souffre beaucoup malgré les antalgiques et la morphine. En plus de l'épaule il a un genou bien "abimé" et une plaie à la tête qui a beaucoup saignée. Si seulement cela lui faisait mettre un casque !!!Mais j'en doute…

La loi des séries ou ???

Yves aussi a une épaule cassée :

« Nous ne croiserons pas sur l'étape cette année : en circulant en moto hier je me suis fait foutre en l'air par une voiture qui a tourné à gauche sans prévenir.
Bilan : une articulation de la clavicule est cassée ce qui entraine une incapacité totale d'un mois et une convalescence encore plus longue.
Si quelqu'un recherche un dossard pour l'étape c'est possible mais rapidement car j'appelle ASO demain pour faire jouer l'assurance annulation.

Francky tu as gagné sur tapis vert... à triomphe....

Bon week-end à tous et bonne préparation pour la suite. »

Courage à tous les 2 et surtout patience.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres,  Marco tu peux l'avoir ton dossard pour l'étape du tour…

Nelly

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot cbpi ? :