Ballainvilloise 2019

Posté le 27 mai 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club, Rallye, Organisations
Mots clés : Rallye, Organisation, Ballainvilloise

Samedi 25 mai 2019, la Ballainvilloise

Nous espérions 200 participants nous n'en avons eu que 169. Un petit peu déçus ! Ce qui donne à réfléchir sur la suite à donner à l'organisation de nos rallyes…
Ce n'est plus ce que c'était mon pauv' monsieur, de not' temps, à notre époque c'était mieux ! Mince, je l'ai dit !

Il faut se rendre à l'évidence la nouvelle génération est plus intéressée par le VTT à mon avis.

Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à une organisation presque parfaite, une seule réclamation d'un participant qui n'a pas trouvé le ravito de Méréville.

Équipe fléchage Ballainvilloise 2019
Équipe fléchage

Sur la photo des flécheurs il manque une équipe composée de Vincent, Alain R. et Claude R.

Remerciements du bureau.

Le bureau

Contrôle Méréville

Bénévole lors de l'édition 2018, j'ai été contraint de déclarer forfait pour cause de blessure à l'entrainement athlétisme. Déçu à l'époque, j'ai posé ma journée à l'occasion de ce samedi. Je voulais absolument en être !

Dans mon groupe, pour le contrôle à Méréville, étaient présents Nelly, Christine, René G. et Michel. Mais avant tout, RDV au château à 6h30, Ouf !… 6h29 je suis arrivé juste à l'heure ! En effet, capitaine et patronne Nelly n'était pas d'humeur… et pour cause, quelques retardataires qui par ailleurs dés leur arrivés se mirent au garde à vous devant notre capitaine Nelly (rires). Les cyclistes venant un peu trop tôt (note du webmaster, aux inscriptions : bah oui, ouverture 7h00, c'est pas 6h30 !) on pouvait comprendre l'inquiétude qui se lisait sur son visage d'ange… Bref… au final tout s'est bien passé, il y avait intérêt !

Le temps de charger les voitures, de faire un coucou à toutes et tous et me voilà embarqué dans la voiture avec Nelly et René tandis que Christine et Michel sont dans l'autre voiture. Arrivées sur place pas de clés pour ouvrir le local ! Il est 8h45, la mairie ouvrant à 9h00, pas d'inquiétude, jusque là tout va bien… on prend le temps de décharger les voitures… Mais voilà que 9h00 est bien entamé et toujours pas de clés ! La mairie va-t-elle ouvrir ?… En attenant toujours pas de mise en place, un calcul vite fait afin d'estimer quand les premiers cyclos arriveraient et le verdict tombe : mince on risque d'être « border line ». En effet, à peine la question soulevée qu'un groupe de cinq cyclos arrive, mais pas grave on gère ! Enfin… presque… car c'est qu'ils ont faim les gars ! Du coup, pour ma première, novice confirmé je les accueille dans la foulée à l'arrache et les soulagent d'une famine. Au menu, banane, gâteaux, coca, eaux, bref… « Fouquet's » à Méréville ! La patronne Nelly, voyant le bénéfice s'envoler, me met un tir : « Mais non !!!! Que fais tu ? Ne donne pas ça, ils n'ont pas le ticket ! ». Après coup, il est vrai que je me disais, étonné , bizarre ils restent bien longtemps ces gaillards ! C'est que la cantine devait être bonne (chez MEREVILLE FOUQUET'S ). Enfin, une fois ce petit groupe l'estomac bien chargé parti nous avons pu récupérer les clefs et tout mettre en mettre en place rapidement. À partir de là j'ai eu droit a une formation de bénévole et obtenu mon brevet avec mention :-). Il s'en est fallut de peu, pour que je subisse un conseil de discipline !

Quelques sandwichs plus tard et de bonnes parties de rigolades avec certains clubs, le premier contrôle SCASB nous a rendu visite sur les coup de midi. L'occasion de se mettre un petit vélo, À savoir un excellent Aligoté généreusement offert par Nelly et René. C'était vraiment très sympa. On a bien rigolé jusqu'à la fin ou le groupe Marcel, Gérald, Francky , et (Thierry me semble-t-il ?) sont arrivés et sont restés un petit moment aussi, ensuite c'était au tour de Dominique et Rémy, les déflecheurs et voiture balai…

Aux alentours de 14h30 nous avons plié le contrôle et regagné le dernier contrôle à Egly qu'occupait Didier, Joël, Rémi, Thierry et les Patrick's.

J'ai aimé : le fait de participer à cette expérience malgré une fraicheur bien présente c'était tip top ! J'éspère que Nelly ne me tiendra pas rigueure de mes boullettes ! Merci aussi à Christine qui fut mon maître d'apprentissage. ;-)

À refaire.

Didier T.

Pas de souci Didier, tu l'as eu ton diplôme et avec les félicitations du jury !
Le 17 mai 2020 ce devrait être le Rallye des Châteaux. Je compte déjà sur toi, promis on refera équipe et tu prendras la direction des opérations.
Passé le coup de chaud de 9h00, nous étions tous super détendus.

Nelly

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rdug ? :