Info Club du 18 avril 2021 (suite…)

Posté le 18 avril 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Confinement

Hello les ami⋅e⋅s scabien⋅ne⋅s !

Je me lance aussi afin de faire mon petit CR du jour, brièvement… (NDLR: c'est possible ?)

La veille au soir, avec François B., je prends connaissance d'un éventuel lieu de RDV pour une sortie conviviale entre potes et potesses du club. En effet, un peu désorienté face aux directives sanitaires, je ne sais plus trop où et quand les copains et copines roulent. Mais je sais que ca roule tous les jours en petit comité. Après quelques échanges textos avec FB… je tente une sortie avec Marcel sans trop y croire, sachant que Marcel est assez rigide sur les principes. Du coup, par respect, et surtout parce que je ne souhaite pas perturber un groupe quel qu'il soit (de mon niveau) je vais tenter une incruste avec peut être un groupe de 6…

8h10

Je me dirige sur la placette de Ballainvilliers. Arrivé à 8h25 où le groupe Marcel se donne RDV. Un premier scabiens est sur les lieux, M. Patrice. C'est génial, au moins je ne suis pas à la bourre ! Puis viennent d'autres scabien⋅ne⋅s : Patricia, Denis, Alain B., Christiane, Norbert, Dominique, Jean-Claude, François et Marcel. Cela fait onze au départ pas top… Norbert demande de faire deux groupe et de se suivre à 100 mètres… direction Villejust pour un parcours que je ne connais pas, mais vu que Marcel est aux commandes j'ai ma petite idée… ça ne va pas être de tout repos !

Les deux groupe se suivent, de près voir même trop près parfois. Une fois je me retrouve dans le groupe deux l'autre fois dans le groupe un… (rires) Bref… j'en profite pour faire quelques thématiques PMA. Concentré je ne parle pas trop. Une fois terminé ma séance je me laisse porter par le groupe et les groupes parfois. Arrivent les bosses… ça, je m'en doutais ! Je prends alors sur moi pour les gravir au mieux. Dominique me lancera à juste titre que je les abordent en moulinant trop fort. Je descend donc quelques dents. Aïe, aïe !!!!! Je préfère mouliner car ça brûle fort !
Très beau parcours, un meneur d'allure toujours au top en Marcel, même si il me semble, qu'il avait des watts à développer aujourd'hui. Sans oublier les bosses en veux tu en voilà !!!!

En fin de parcours, avant l'Escargot, nous avons la bonne surprise de retrouver le groupe 1, ces jeunes fougueux avec leur style moqueur. Et la totale, en haut de l'Escargot, que du jaune scabien⋅ne⋅s ! Quelle joie de se retrouver tous en forme et formes ! (rires)

J'ai aimé :

le parcours, l'ambiance, la météo, revoir tout le monde ou presque…

Je n'ai pas aimé :

ce confinement qui pèse au moral, vite que tout cela se termine afin que nous puissions bruler l'asphalte comme avant !

Ce fut un régal, agrémenté d'une belle ambiance très accueillante. Rien de tel que d'apprécier un dimanche ensoleillé avec les copains et copines.

Bonne semaine à vous.

Didier T.

Info Club du 18 avril 2021

Posté le 18 avril 2021 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Confinement

Dimanche 18 Avril 2021

Toc, toc, toc il y a quelqu’un ?
Je suis bien sur le site du club cyclo de Ballainvilliers ?

Plus une seule publication si ce n’est celles pour nous rappeler les consignes à appliquer pour endiguer la Covid.

Alors j’ai envie de briser ce silence et de donner des nouvelles de notre petit groupe de ce matin.

Nous étions treize au départ de Villejust, notre point de rendez-vous actuel en attendant un retour à la normale. Treize c’est bien trop Laulau et Jean-Yves nous quittent au premier rond-point, par la suite c’est au tour de René G, Rémi, Auguste et Éric C de prendre les devants, nous nous retrouvons à sept car en haut du Déluge nous avons récupéré Patrick Busko. Mais vous vous demandez qui sont les autres ? Vous voulez le savoir ? Je vais vous le dire… Nelly, Christine, Jojo, René L, Bruno J et bibi.
Nous ferons un circuit habituel qui reste dans la limite des dix kilomètres recommandés en passant à plusieurs reprises à Janvry, Gometz, Roussigny, Mulleron, pour finir comme bien souvent par l’Escargot.
Grand plaisir en haut de l’Escargot ! De façon involontaire nous retrouvons le groupe 1 et ses bruyants éléments, le groupe Marcel et d’autres au maillot jaune et rouge.
Beaucoup trop nombreux, quelques échanges qui suscitent des éclats de rires, et chacun reprend sa route dans son groupe.
Pour notre part 90 km sur un parcours qualifié de beau par mon copain Jojo.

Avant de vous saluer j’en reviens au début de ce mail pour vous rappeler dans ces moments d’isolements, une publication surtout si c’est des bonnes nouvelles nous fera passer certainement un bon moment.

Très heureux de vous avoir aperçu aujourd’hui.
Bonne fin de journée à toutes et tous.
Pour la sieste je vous conseille l’Amstel Gold Race.

À BIENTÔT

Christian M.