Info club WE semaine 30

Posté le 30 juillet 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°31

Visiblement, pas de conteurs pour ce WE, même le prolixe Didier ne nous a pas fait part de son compte-rendu habituel !

Samedi 27 juillet 2019

Alors allons-y… tout d'abord commençons par samedi 27, au programme une sortie non officielle, réclamée par les filles, à savoir 183 km sur le parcours de la Ballainvilloise.
Quelle n'est pas ma surprise de ne trouver que Marcel lorsque je remonte en direction du local ! Trois gouttes de pluies et… plus personne !
D'ailleurs, aux environs du km 40, nous nous arrêtons en bas de la côte pour retirer coupe-vent imperméable ainsi que jambières et manchettes pour ma part (j'ai eu peur d'avoir froid). C'est que de la pluie, il n'y en a plus depuis quelques kilomètres et il y aurait même quelques rayons de soleil.
Mereville, nos formules sandwich et part de flan (la traditionnelle part de flan) nous attendent. Petite pause déjeuner sous la halles et c'est reparti… dans le vent !
Et à deux, les relais reviennent vite, mais nous sommes quand même aux alentours de 24 de moyenne.
Une bien belle sortie, sur le parcours de la Ballainvilloise, sans détour par la décharge et rentré pile à l'heure pour le départ de l'Etape du tour, écourtée… dommage pour nos Français !

Dimanche 28 juillet 2019

Nous sommes nombreux au local pour un parcours, disons…, plutôt accidenté. Pas de pluie au programme (c'est pour ça qu'il y a du monde) et une température certes fraiche, mais qui ne tardera pas à monter un peu. Bref… un temps idéal pour pédaler.
Alors, évidement, si Didier avait assuré qu'il roulerait dans le groupe Marcel, avant le Déluge, il n'a pas pu s'empêcher de prendre les roues du groupes précédent.
Nous sommes… je ne sais pas combien, mais c'est le groupe Marcel et féminines avec Nelly, Lolo, Cathy, Christine, Christiane et Patricia.
Bruyères-le-Chatel, alors que nous n'en sommes qu'au hors d'œuvre, arrêt de Denis, le dérailleur arrière ne répond plus.
Le mécano Marcel placera la chaîne en milieu de cassette, Denis devra jouer du plateau tout le long de la sortie. Autant dire qu'il fut souvent en danseuse, se demandant au pied de chaque bosse (et il y en avait !) comment il allait pouvoir grimper !
Mais à part ça, les bosses s'enchaînent, et tout se passe pour le mieux. Quelques divergences de parcours entre Marcel et les GPS, mais cette foi, ce sont les GPS qui ont le dernier mot.
Courson, avec les filles nous prenons par le château alors que les autres suivent la trace GPS, nous sommes rejoint par Norbert qui vient nous informer de la crevaison de René. Nous continuons tranquillement, regroupement à Bel Air. Que à ma grande surprise, je monte plutôt bien.
La Folie, chassez le naturel… j'ai excité Norbert en plaçant une attaque… et évidement il me coiffera sur le poteau en fin de montée. Bah oui, ça paye quand même l'entrainement… les 180 km d'hier c'est presque l'échauffement désormais !
Parcours accidenté mais sympa, si ce ne fut le vent… Ah ce vent ! Mais plus nombreux que la veille, c'est plus facile de s'abriter.
Bref… encore un beau parcours. Et nous n'avons pas roulé assez vite, puisque les filles n'ont pas cessé de papoter !

Bonne semaine, bonne vacances à ceux qui profitent.

Pour ma part retour pour le WE des 10 et 11/08, on va aller rouler en Bourgogne Franche-Comté. Deux petits 150 km au programme (au moins…) avec la côte de la Malate à Besançon. Il parait que la rue Paul Fort à Marcourssis, à coté, c'est rien du tout. 3km à 11% de moyenne…

Gérald

Programme semaine 30 (2019)

Posté le 26 juillet 2019 rédigé par SCASB classé dans Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Programme, Sortie Club, Ballainvilloise, PBP

Samedi 27 Juillet 2019

Sortie non officielle qui ne figure pas sur notre calendrier, mais il y a des gourmand(e)s de kilomètres qui ont pour objectif le P.B.P.
Sur invitation de Marcel, les filles ont prévu de faire le parcours "La Ballainvilloise" (180 km).
Heure de départ encore à définir et à confirmer 7h00 ?
Tous les Scabien(ne)s qui désirent se joindre au groupe sont les bienvenu(e)s.
Pour cette sortie prévoir son sandwich. L'arrêt sandwich est prévu à Mereville mais pas de ravito installé sous les Halles.
Nous vous proposons, si vous le souhaitez,de commander les sandwichs à la boulangerie de Mereville. Pour cela il faut nous le confirmer car nous devons passer la commande mercredi prochain.

Je ne connais pas le choix des sandwichs mais donnez votre préférence et nous verrons ce qui est faisable.

Prévisions météo pour samedi : De 8h00 à 16h00 mini 19°, maxi 22°,  pluie éparses, vent 15 à 20 km/h. à vérifier la veille ou le jour même sur le site.

Dimanche 28 Juillet

Sortie club parcours 31

Rendez-vous au local à 7h55 pour un départ à 8h00.

À la carte :

  • Entrée, plat, fromage et dessert : 110 kms, 1201m D+.
  • Entrée, plat, et dessert : 86 kms, 969m D+. Vaucelas direction Saudreville.
  • Entrée ou dessert et plat : 69 kms, 797m D+. Saint-Cheron direction Le Marais.
  • Plat direct : 57 kms, 601m D+. La Tuilerie direction Saint-Maurice-Courcouronnes.

Prévisions météo pour dimanche : De 8h00 à 14h00 mini 17°, maxi 24°, nuageux, vent 20 km/h. à vérifier sur notre site.

Vous regardez le tour? Cette année il est passionnant, peut être parce que nos Français se distinguent!!

Tachons à notre tour de nous distinguer sur nos routes par notre courtoisie.

Christian M.

Des nouvelles d'Éric C.

Posté le 22 juillet 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Accident

Court récit de mon aventure

Ce matin, mercredi 17, j'ai bien envie d'aller voir les copains. Pas en forme mais j'ai du temps, je commence à midi, bien suffisant pour jouer un peu. D'ailleurs, je trouverai bien des rigolos pour ça. Il y en a toujours. Tu pousses un peu… un regard… ton copain accélère… le troisième se glisse dans la roue, le quatrième en remet une couche, etc… Et sans le vouloir, comme pas fait exprès, l'allure augmente, augmente.
Bon, ça reste raisonnable. Pas les fadas du groupe 1 (j'peux pas suivre… même en me planquant derrière les oreilles de Branky) juste des fadas du groupe 2 ou 1bis, enfin bref des fadas. Mais nous sommes toujours raisonnables surtout dans les montées (c'est bizarre ça dans les montées, ça se calme comme si l'excitation était inversement proportionnelle à la pente, sauf pour l'aigle de Tolède, Federico Philippo Vidal Bahamontes qui dans ces moments pose gentiment, proprement et même délicatement des mines).
Il n'y a aussi les pancartes qui les excitent, les Gégé, les Jojo (beau parcours), les Christian (le roi de la montagne catégorie gros braquet), les Norbert (je roule à fond je peux pas m'en empêcher), les René (j'ai mal aux jambes), les Didier (j'm'accroche, j'explose et je recommence ad eternam) et tous les autres.

Et bien finalement, ce mercredi je ne pourrais pas aller jouer…

En savoir +

Préparation PBP

Posté le 22 juillet 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Paris-Brest-Paris, Sortie Club

Tout d'abord, commençons, en marge des sortie club, par la préparation de la « Team PBP ». En effet, si Yves avait sa place assurée, il n'en était pas de même pour le quatuor Christine, Rémy, Marcel et moi-même. D'ailleurs Christine, à son grand regret, a fait l'impasse sur le 600 et Rémy suite à défaillance ne terminera pas le 600. Quant-au tandem… il a tout bonnement fait l'impasse sur les 400 et 600.
Nous avions pourtant dit « on ne sait jamais… des foi que… », et bien ce fut le cas, le dimanche soir, après les 40 ans du club nous recevions un mail indiquant que 1500 places étaient libérées. Après quelques péripéties nous voilà donc inscrit avec Marcel, départ le 18/08 à 20h00, délai 90h00. Pour Yves, départ à 20h15, il n'a pas pu décaler.
Retrait des "dossards" et contrôle des vélo le 17/08 au matin, départ du local à 7h00 ou 7h30 le 17/08 pour se rendre à vélo à Rambouillet, si des copains et copines veulent nous y accompagner…

C'est donc à trois, que nous décidons, après les BRM, de continuer la préparation avec des sorties longues le samedi.

En savoir +

Info Club du 22 juillet 2019

Posté le 22 juillet 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°25

Dimanche 21 Juillet 2019

8h00 au local, nous sommes une vingtaine. Daniel M. nous présente son voisin, cycliste du club de Massy, Nelly a retrouvé ses lunettes, un petit rappel à Philippe pour qu'il s'inscrive sur la feuille d'émargement, portail fermé, on peut y aller.
Comme d'habitude quelques retardataires et d'autres qui nous attendent à Villejust.
Bon allez, à la louche nous sommes entre 25 et 30 dont 5 féminines : Nelly, Béatrice, Christiane, Cathy et Laulau.

Groupe 1 par intérim

(Les furieux ne sont pas là on en profite.)

Nous sommes une dizaine dont le fils d'Eric L., Thomas, qui a 60 ans de différence avec René G. notre vétéran.
Tiens voilà Stéphane et Jean-Philippe que je croyais sur l'étape du tour avec les furieux.
Il n'a pas pu, sans plus d'explications et aussitôt la tête dans le guidon qu'il ne relèvera qu'à Saint-Rémy-lès-Chevreuses pour nous laisser partir en direction de Chevreuses sans lui.
La bosse de Champ-Romery, presque un bonheur depuis que le revêtement est refait, mais depuis quelques kms René et Philippe demandent, tu le connais lui ? Qui ça ? Le mec avec le maillot noir et blanc.
Pour les rassurer je demande, t'es qui toi ? Je suis du C.T.L. j'ai déjà roulé avec vous, ça vous dérange ? Mais non profites-en Jojo n'est pas là.
Les-Essarts-le-Roi traversé de la nationale 10 et crevaison de Bibi, bon le plus dur n’est pas de changer la chambre à air, mais d’entendre chambrer les soit-disant copains (moi qui n’aime pas ça), merci à ceux qui m’ont aidé.
Juste quand nous remontons sur les vélos le groupe Marcel arrive, nous repartons ensemble, je reproche à Marcel de ne pas être là pour m’aider à changer ma chambre !
Route forestière de la chaussée de Hollande (bien oui j’ai étudié le parcours), crevaison d’Eric L., mais là il ne chambre plus, le groupe Marcel nous passe avec quelques sourires en coin.
Le Matz, le groupe Marcel est à l’arrêt, il me semble pour une crevaison. Au passage, pas un mot de notre part…
Cernay la ville René ne regarde pas son Garmin et nous voilà partis à gauche alors que le parcours indique tout droit, nous perdons Stéphane et Yves qui pour eux le parcours c’est le parcours.
Haut de l’escargot nous sommes encore huit dont le jeune Thomas, bravo a lui.

Comme dirait notre copain Didier, j’ai bien tout aimé !!!

Petit problème, je n’arrive pas à m’endormir devant les étapes du tour. C’est grave docteur ? (Note du Webmaster : je ne sais si c'est grave ou contagieux, mais moi non plus !)

Dans l’attente de nouvelles de nos copains qui représentaient notre club sur l’Étape du Tour.

Eric C. un petit mail pour nous donner de tes nouvelles, merci.
(Note du Webmaster : aux dernières nouvelles, il est sorti de l'hôpital, plutôt bien remis de l'intervention sous anesthésie locale avec quelques broches dans le coude. À son grand regret, avec trois mois, et non pas deux comme prévus, à ne pas faire d'effort ni monter sur un vélo. Il parrait aussi qu'il a été, à l'hôpital d'Orsay, traité comme un VIP par l'équipe soignante. C'est ça d'avoir l'épouse d'un membre du club dans l'équipe !)

Bonne fin de journée, bonne semaine et bonnes vacances c’est la période.

Christian M.