Sortie exceptionnelle et permanences

Posté le 08 décembre 2019 rédigé par Nelly Gueguen classé dans Journal du SCASB, Info Club - Aucun commentaire
Mots clés : Sortie Club, Permanences

Aujourd'hui c'était une matinée à ne pas mettre un cycliste ni une cyclote dehors.
Les prévisions météo de la semaine prochaine ne sont pas encourageantes. Actuellement il semble que mardi il y aurait une possibilité de pouvoir faire une sortie au sec. Marcel propose donc une sortie mardi matin, avec un départ 9h00 du parking de carrefour.

Je profite de ce message pour vous dire que le local sera ouvert les samedis 14 et 21 décembre 2019 en matinée de 9h30 à 11h30.
Nous avons reçu le réassort de vêtements (maillots ML, coupe vents ML et les commandes du maillot des 40ans).
Le plein de pneus et de chambres à air est également au top.

D'ici là les comptes équipements 2019 seront faits.

On compte aussi sur les retardataires avec les dossiers de renouvellement de la licence 2020.

À mardi si Miss Météo OK…

Nelly

Info club du 1er décembre 2019

Posté le 02 décembre 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - Aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°41

Nous avons trouvé une nouvelle écrivaine ! 🤗

Un dimanche pas comme les autres…

Le week end de l’AG et voilà toutes les bonnes résolutions s’envolent deux jours à peine après la réunion…
Une petite quinzaine seulement à la grille à 9h00.

D’abord les sites météo annonçaient toujours un risque de pluie très limité… Et donc on nous a menti encore une fois car nous avons eu la pluie voir même de la neige 😊. Mais pas de chute.

Un peu de monde à la grille à partir de 8h45. Si si, avec Philippe qui a les clés, qui ouvre, sort le panneau des inscriptions (mais il ne sait pas combien nous étions). À l’heure dite, la porte se referme. Jean-Bernard arrivé après n’est donc pas inscrit sur la feuille.
Laurent, le nouveau membre du bureau est là avec une partie de l’équipe du groupe 1.
En revanche Christian qui n’a plus besoin de montrer l’exemple à priori n’est pas là… et ne fera pas le CR… On est tous très triste !

Même si Carrefour est ouvert, on ne déroge pas au parcours (le groupe Marcel comprendra). Marcel n’a fait aucune tentative pour corser le parcours.

Nous sommes environ une petite quinzaine dont trois filles. Si mes comptes sont bons cela fait plus de 20% de filles… les filles sont donc définitivement plus courageuses que les garçons car nous sommes bien au dessus du quota au niveau du club (révision faite vendredi).

On roule bien tous en file indienne, ce qui fait que l’on ne s’aperçoit pas que la pluie a cessé puisque nous avons toutes les giclettes des roues arrière dans la figure et sur les maillots. On s’arrête au feu rouge sauf Laurent m’a-t-on répété…

Les maillots, les lunettes  et les vélos sont déjà très sales. Christiane se demande ce qu’elle fait là et Cathy a du mal à digéré son repas d’anniversaire de la veille. Mais en parlant elle oublie tout mais moi j’ai du mal à pédaler et à parler ! 😊

On retrouve la 7ème compagnie sur notre route  (on avait perdu Jean-Bernard, notre commandant ? ou colonel ? à la retraite) mais dans le sens inverse du parcours ? Il nous expliquera la prochaine fois…

Il commence à faire froid sur la fin du parcours  car le vent (pas prévu non plus à la météo) s’est levé.

Alors les rescapés du groupe 1 qui nous ont rejoint décident de se réchauffer en montant à leur rythme Bullion. Mais ils ont oublié de tourner à droite en haut et donc ils ont du faire le marché de Noël… On est tous rentrés ensemble en haut de l’Escargot même pas fatigués. On n’a pourtant pas pris le temps de boire et de manger ! (hein Jojo)

Voilà pourquoi ce dimanche n’est pas comme les autres… cependant le plaisir d’être ensemble n’a pas été gâché par tous ces aléas…

Bonne semaine

Laurence

Info Club du 24 novembre 2019

Posté le 24 novembre 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club - Aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°36

Dimanche 24 novembre 2019

Un dimanche exceptionnel !! 👍
Ouverture du local par notre président et puis des SCASBiens et SCASBiennes qui patientent.
Daniel M. qui demande s’il y a des chambres, pour blaguer je lui dis qu’il nous reste deux suites, effectivement il en a besoin maintenant.
9h00 Rémi P. donne le top départ une fois le portail fermé.
Bravo ! Pas de départ anticipé, un long défilé jaune et rouge dans les rues de Ballain', un peu comme dans le tour de France après le départ fictif.
Tellement heureux de ce départ que j’allais oublié de préciser que nous étions une quarantaine.
Pour une fois, à la demande d’un membre du club je vais nommer les hommes, ils étaient trente-cinq.
Les cinq filles étaient : Béatrice (je t’ai vu), Nelly, Françoise, Christine, Christiane et deux dissidentes Cathy et Laulau que nous retrouvons en haut du déluge.

Groupe 2

La moitié de l’effectif du local se retrouve dans ce groupe.
Un petit coucou de la part de Christine aux deux dissidentes et ça file tout droit vers Janvry, sans arrêt habituel à la décharge, il va falloir recoller les deux filles.
Pour Cathy c’est une sortie un peu comme les routes (de merde) ça accélère, ça ralenti, c’est du fractionné ??
Le groupe 1 nous double entre les Moliéres et Chaumusson quelques-uns de notre groupe prendront les roues.
Roussigny ça se gâte ! Stéphane (L’armoire. Pour ne pas le voir faut fermer les yeux) avait bien fait les choses, triangle de sécurité à 50 mètres pour signaler sa présence, vélo les roues en l’air, et bien notre groupe ne s’arrête pas, sauf Rémi P. et moi.
Quand nous sommes repartis et que j’avais mal aux jambes une question me revenait à l’esprit, mais pourquoi je me suis arrêté ? Il faut dire qu’il nous avait fait miroiter une raclette. 😉
Nous retrouvons ses potes du groupe 1 en haut de l’Escargot et pour finir nous rentrons avec eux.
Mais pourquoi rentrer avec eux quand tu as mal aux jambes ?

Bravo et merci à toutes et tous pour le départ groupé.

Bonne fin de journée et à dimanche prochain si vous le voulez bien.

Christian M.

Info club du 17 novembre 2019

Posté le 17 novembre 2019 rédigé par Gérald Niel classé dans Journal du SCASB, Info Club - Aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club, Parcours n°06

Dimanche 17 Novembre 2019

Dans le programme du dimanche j’avais indiqué départ du local à 9h00, mais omis de préciser départ groupé une fois les grilles fermées, on en avait déjà parlé il y a quelque temps, mais oublié depuis bien longtemps !
Il est vrai que ça fait un moment que nous n’avons pas eu un dimanche sans pluie et donc pressé·e·s d’y aller, des fois qu’elle arrive…
Comme lundi dernier même pas le temps de papoter jusqu’au bas de Villejust, ce qui était dans nos habitudes auparavant !!! Et qui permettait une communication entre membres de différents groupes, avant de lâcher les chevaux dans la bosse de Villejust.

Bon… ceci dit, nous étions bien une quarantaine, et les féminines sont bien représentées : Nelly, Christiane, Françoise, Christine et celles que l’on retrouve en cours de route: Laulau, Cathy, Patricia j’espère ne pas en avoir oublié.

Groupe 2

Qui finira de se constituer un peu avant le ring des Ulis, là aussi c’est parti vite, d’après Christiane, Marcel n’est pas content et décidé à envoyer du lourd, contrairement aux habitudes aujourd’hui ce ne sera pas 25 mais 28 km/h.
Dampierre, Patrick et René L. nous quittent pour aller directement sur Cernay. Laulau demande si le maillot de Ballain aperçu devant la grille du château de Dampierre était ce lui de Philippe ? Et de nous expliquer qu’il était parti ce matin de Levallois pour se rendre à Chartres en compagnie de ses collègues de travail.
Effectivement nous croisons Philippe dans les Vaux-de-Cernay.
Une fois la bosse de Cernay montée, que du bonheur ça papote, on apprend qu’il y a différente façon de faire le risotto, Thermomix ou pour Jean-Yves c’est à la poêle.
Crevaison de Gérald un peu avant Villejust. Le temps de réparer, voila Nelly et Bruno qui se joignent à nous pour faire un retour groupé, contrairement au départ.

Nous finissons avec un peu de soleil, et beaucoup de plaisir d’être ensemble.

Bonne fin de journée et à la semaine prochaine si la météo le veut bien.

Christian M.

Info Club du 11 novembre 2019

Posté le 11 novembre 2019 rédigé par SCASB classé dans Journal du SCASB, Info Club - Aucun commentaire
Mots clés : Info Club, Sortie Club

Lundi 11 Novembre 2019

Malgré la météo annoncée, à 9h00 Il y avait René L. en tenue de ville (pas de vélo pour lui il récupère Yvette à l’institut Montsouris) et une vingtaine d’optimistes au local, mais fait très rare pas une seule féminine (NDLR: nous trouverons Lolo en haut du Déluge).

Ça part plutôt rapidement, le papotage habituel est presque inexistant, le groupe 1 est déjà dans la bosse de Villejust que nous sommes encore à 300 m du rond point au tracteur.

Le groupe 2 se forme, justement dans la bosse de Villejust un peu comme d’habitude et je trouve que ça va trop vite, je n’arrive pas à accrocher les roues (je pense à René G. et ses vieilles jambes) aujourd’hui c’est mon cas, en haut je dois bien avoir une cinquantaine de mètres de retard sur Alain qui ferme la marche avec un peu de retard lui aussi.
Pas le courage de faire l’effort pour recoller et puis les premières gouttes, je me donne jusqu’a la Folie-Bessin pour faire demi tour.
Un déplacement d’air, c’est Greg qui me dépasse (même quand c’est à 9h00 il est en retard) il pense pouvoir les rattraper rapidement en coupant par Fretay.
À la décharge de Nozay je croise David C. qui fait demi-tour, il pleut toujours !!
La Folie-Bessin, Il pleut toujours mais j’ai l’impression un peu moins, aller jusqu’en haut du Déluge pour faire demi-tour.
Je suis en haut du Déluge et je croise Jean-Claude qui était avec le groupe 1, Auguste est à l’arrêt mais prêt à remonter sur son vélo pour me passer très rapidement.
Janvry, Gometz, les Ulis, Villejust, Saulx, Champlan. 40 km sous la flotte je suis humide et gelé, le comble je vais prendre une douche.

Excusez ce récit concentré sur ma personne, mais peut-être qu’un copain présent se matin pourra compléter pour en savoir plus.

Bonne fin de journée et à la semaine prochaine si vous le voulez bien.

Christian.