Alerte COVID : conduite à tenir

Posté le 07 août 2020 rédigé par SCASB classé dans Info Club, Infos Diverses
Mots clés : COVID-19

Alerte COVID

Joël nous informe qu'il a été, bien que asymptomatique, testé positif au COVID-19.
Il est donc placé à l'isolement pendant 14 jours.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et beaucoup de patience  et espérons le retrouver bientôt sur le vélo car il doit déjà tourner comme un lion en cage !

Son médecin conseille fortement aux gens qui l'ont cotoyé récemment  de passer un test de dépistage.

N'oublions pas les gestes barrières élémentaires et respectons le protocole que nous avons mis en place pour profiter de notre sport.

Nous le remercions de nous l'avoir signalé rapidement.

Conduite à tenir

Voir cette fiche explicative sur la conduite à tenir en cas de contact avec une personne testée positive au COVID-19.

Si tel est le cas il est nécessaire d'attendre sept jours (période d'incubation) depuis le dernier contact avec la personne atteinte du virus pour effectuer le test de dépistage sauf si vous ressentez les symptômes de la maladie avant ce laps de temps.

En attendant, il est conseillé de se mettre à l'isolement c'est pourquoi avec Jean-Claude Pesenti, Président de l'ASB, nous pensons que les gens qui ont été en contact avec Joël lors de la sortie de mercredi 6 Août ne doivent pas participer aux activités du club tant qu'ils n'auront pas les résultats du test afin de limiter si possible la propagation éventuelle du virus.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour pratiquer le test nasal qui se fait sans rendez vous par exemple au Laboratoire de Longjumeau mais pas avant lundi 10 aout 12h30.  Pour les gens qui étaient avec Joël il faut attendre mercredi prochain (12 aout) au plus tôt pour le pratiquer sauf déclaration de symptômes avant cette date bien sûr.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez le moindre doute.

Le Bureau

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xfmeu ? :